A table !


"A table !" est un jeu de manipulation d'objets pour entrainer la compréhension et la logique. Ce matériel a été créé dans le but d'entrainer la compréhension de concepts par la manipulation. Il s'inspire des...

-5%
58.90 €
62.00 €
Réapprovisionnement en cours - Disponibilité estimée sous 3 jour(s) !
Ajouter au panier Ajouter au panier >
"A table !" est un jeu de manipulation d'objets pour entrainer la compréhension et la logique. Ce matériel a été créé dans le but d'entrainer la compréhension de concepts par la manipulation. Il s'inspire des recherches autour de l'importance de l'aspect ludique pour mettre en mémoire les informations ainsi que de la manipulation des données pour les comprendre. Il a été construit avec l'optique d'une progression. Toutes les activités ont été déclinées dans un ordre croissant de difficultés (en dehors de la catégorie de dialogues qui reprennent des situations différentes à interpréter). Avec des jeunes patients, il peut être utilisé en langage semi-induit (jouer au restaurant), en loto coopératif ou compétitif avec les planches et éléments fournis ou en jeu de devinette (en posant le menu verticalement). Avec des patients plus âgés et des adolescents, six activités différentes sont proposées dans les livrets (classées par type de difficultés: énoncés simples, complexes, inférences, négations) : des cartes mots avec des syllabes colorées pour les lecteurs débutants ; des cartes placement texte de vaisselle sur un set de table à partir d'informations lues ou entendues ; des cartes placement visuel de vaisselle et d'aliments sur deux sets de table à partir de consignes visuelles ; des cartes dialogue à interpréter pour placer les aliments sur les sets de table ; des cartes logique visuelle où le patient sera amené à décoder les informations visuelles pour remplir les sets de table et des cartes logique texte où le patient devra placer les aliments sur les sets de table à partir d'informations lues (elles reprennent les consignes visuelles citées précédemment pour permettre aux patients qui éprouvent des difficultés à comprendre de pouvoir visualiser l'énoncé différemment). Pour chaque défi correspond une solution imagée dans les livrets de solutions. Variantes : créer un menu, des commandes écrites, un ticket de caisse mais aussi créer de nouvelles cartes à ajouter ensuite au matériel ou encore mémoriser une solution et la reproduire.
  • Batagraph'
    "Batagraph'" a pour objectif d'aider à mémoriser les graphies complexes vocaliques et semi-vocaliques. Il permet de travailler l'automatisation du...
    18.00 €
    En stock

    Ajouter au panier

  • Time Timer sonore - Plus
    Le Time Timer permet de se rendre compte du temps restant par une visualisation graphique, sans avoir besoin de savoir lire l'heure. Il a pour but...
    48.90 €
    En stock

    Ajouter au panier

  • -5%
    Eduludo - Spacio
    "Eduludo - Spacio", est un jeu éducatif pour apprendre à se repérer dans l'espace. Devant, derrière, à-côté... la notion d'espace est difficile à...
    17.10€ 18.00€
    En stock

    Ajouter au panier

  • -50%
    Les histoires de Clé
    Logique temporelle et décomposition du nombre de 3 à 9 Ce matériel s'adresse aux enfants, à partir de 4 ans, présentant des troubles de logique...
    18.00€ 36.00€
    En stock

    Ajouter au panier

Vous devez être connecté pour ajouter un avis. :