Bergeron-Gaudin Marie-Ève

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  • Histoires en images
Ce matériel ce compose de seize histoires en séquence de trois tableaux présentant des évènements fréquents dans la vie des enfants (p. ex., se lever le matin, faire une peinture, etc.). Le fait que les séquences soient composées d'évènements relativement faciles à ordonner font de ce jeu un excellent outil pour introduire la notion de séquence. Elles aident aussi l'enfant à passer du discours descriptif au discours narratif en...

18.00 €
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  • Sans problème
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les enfants de 4 à 9 ans à réfléchir à des problèmes qui peuvent se présenter dans la vie courante. Le jeu leur permet d'envisager différentes solutions pour un même problème. Il les amène ainsi à faire preuve de logique, mais aussi à penser par eux-même. En tant que garde-parc, les joueurs parcourent le camping ou la station de plein air avec quelques objets et tentent de les...

35.00 €
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  • Vol de mémoire
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les enfants de 6 à 12 ans à utiliser des stratégies qui les amènent à bien enregistrer et à organiser l'information dans leur mémoire pour mieux la retrouver par la suite. Le chef des voleurs donne comme mission de dérober trois objets. Afin d'y parvenir, on doit se promener dans la ville et mémoriser l'emplacement des choses que l'on voit. Mais attention : la police patrouille,...

35.00 €
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  • Mémoire télescopique
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les jeunes de 9 à 17 ans à utiliser des stratégies de mémorisation leur permettant de conserver le plus d'éléments possible dans leur mémoire de travail. Les deux façons de jouer offrent des défis de difficulté croissante. Le but est de mémoriser une phrase qui s'allonge par l'ajout de mots piochés. Exemple : "Le chien mange. Le chien mange un. Le chien mange un biscuit. Le chien...

27.00 €
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  • Chasseurs en herbe
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les enfants de 3 à 8 ans pour travailler l'attention visuelle. Le but est d'attraper le plus de bestioles en les retrouvant sur des jetons "herbe". Le jeu peut être adapté aux jeunes enfants en utilisant une partie des jetons "herbe" pour une recherche plus facile.

29.90 €
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  • Les héros supersoniques
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les enfants de 4 à 6 ans à identifier et à prononcer les sons [s], [ch], [j] et [r] au début des mots. Les joueurs avancent sur le plateau et piochent des cartes images représentant des mots avec les sons cibles. Exemple de mots : chaîne, génie, souris...

35.00 €
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  • La maison des actions
Ce matériel des éditions Placote est conçue pour aider les enfants à développer leur vocabulaire de verbes. Le jeu propose 4 puzzles de maisons avec, à chaque fenêtre de la maison, la représentation en photographie d'un enfant effectuant une action. Les fenêtres sont masquées par des volets amovibles que l'enfant « ouvrira » au fur et à mesure du déroulement du jeu avant de devoir nommer l'action correspondante. Les quatre...

25.00 €
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  • La tour des consignes
Ce matériel des éditions Placote comprend 6 gros dés en tissu présentant, sur chaque face, une consigne simples à comprendre et à exécuter. Le jeu est destiné aux enfants de 12 à 30 mois. Les dés proposent des thématiques différentes ce qui permet de développer la compréhension de consignes variées. Exemple de consignes : « Ferme les yeux », « Saute haut », « Montre-moi les mains », « Fais le...

30.00 €
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  • Le dé des premiers mots
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les enfants à partir de 6 mois à produire des sons puis des mots. Le matériel contient 60 photos de format 12,8 x 12,8 cm qui peuvent être insérées dans les pochettes présentes sur le dé. L'enfant doit lancer le dé et dire quel est le mot sur la face du dé. 7 thèmes sont proposés : aliments, parties du corps, vêtements, animaux, moyens de transport, meubles et...
26.99 €
RUPTURE TEMPORAIRE
  • Stationne tes voitures
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les enfants à exécuter correctement des consignes qui comprennent des notions spatiales comme « à côté de » ou « en avant de ». Les défis sont évolutifs. Ce jeu permet de travailler la compréhension orale et l'organisation spatiale, pour des enfants à partir de 3 ans.

35.00 €
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  • Loto des petites phrases
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les jeunes enfants à construire leurs premières phrases. Quatre noms (chat, chien, souris et lapin) et quatre verbes (dormir, pleurer, manger et boire) sont proposés pour construire des phrases de type sujet + verbe. Exemple : la souris pleure, le chien mange. Le jeu s'adresse à des enfants à partir de 2 ans.

24.00 €
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  • Le train des phrases
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les enfants de 3 à 5 ans à faire des phrases plus longues. Les roulettes de lieux et de temps permettent d'ajouter un complément aux phrases illustrées sur les cartes images. Les phrases ainsi construites peuvent être soit réalistes soit farfelues. Si la phrase est possible (exemple : Le garçon s'habille dans la chambre), on peut avancer sur le plateau. Si la phrase est...

35.00 €
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  • Le casse-phrase
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les enfants de 2 ans et demi à 4 ans à faire des phrases complètes, qui comprennent un sujet, un verbe et un complément. Il permet aussi aux enfants de 4 ans à 6 ans et plus de prendre conscience des différents constituants d'une phrase. La présentation sous forme de puzzle leur offre un support visuel et les aide à tenir compte de tous les « morceaux » constituant la...

26.00 €
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  • Pourquoi les carottes ont-elles disparu ?
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les enfants de 3 ans à 5 ans et demi à développer leur compréhension des questions formulées avec le mot interrogatif « pourquoi ? ». Les cartes questions-réponses illustrées leur permettent de valider eux-mêmes leurs réponses. Les enfants doivent répondre aux question afin de découvrir qui a volé les carottes. Exemples de questions-réponses : « Pourquoi le...

30.00 €
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  • Qui cherche quoi / où ?
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les enfants de 1 an et demi à 3 ans et demi à développer leur compréhension de questions simples formulées avec les mots interrogatifs « où ? », « quoi ? » et « qui ? », et de la question « qu'est-ce qu'il ou elle fait ? ». Quatre grandes planches images sont proposées, avec les cartes questions correspondantes. L'enfant...

24.00 €
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  • Raisonne au parc
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les enfants de 4 ans à 6 ans et plus à apprendre à interpréter une situation. Des questions sur des situations couramment vécues au parc sont utilisées pour les aider à développer ce type de compréhension. Sur le plateau de jeu, chaque couleur correspond à une activité du parc. Dès que l'enfant est sur une case de couleur, il pioche la carte-question de la couleur correspondante...

35.00 €
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  • Qui va sauver la princesse ?
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les enfants de 3 ans et demi à 6 ans à comprendre des questions formulées avec les mots interrogatifs « où ? », « qui ? », « avec quoi ? » et « quand ? » qui font appel à leurs connaissances personnelles. Les cartes questions-réponses illustrées leur permettent de valider eux-mêmes leurs réponses. Quelques exemples :...

35.00 €
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  • La pêche aux sons
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les enfants de à prendre conscience des syllabes et des rimes. Sous la forme d'un jeu de pêche à la ligne, les enfants sont amenés à effectuer du comptage et découpage syllabique, à rechercher l'intrus dans une liste (mot ne commençant pas par la même syllabe que les autres) et à rechercher des mots commençant par la même syllabe ou se terminant par le même son. A partir de 4 ans...
35.00 €
RUPTURE TEMPORAIRE