Gagné Nancy

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  • La course
« La course » est un matériel qui permet de développer la compréhension en lecture, le raisonnement logique et la capacité à faire des inférences chez l'enfant. Il se compose : de 4 planches de jeu identiques, de 20 fiches de lecture, et d'une carte-réponse (matériel à découper). L'enfant devra, à partir des indices fournis sur les fiches de lecture, éliminer les personnages pour trouver celui qu'il recherche. Au fil des fiches, le niveau de lecture devient plus soutenu....

24.00 €
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  • L'as des syllabes simples
Jeu simple, rapide et amusant pour stimuler la phonologie et l'orthographe
Ce jeu contient 68 cartes avec des mots de 3 syllabes, mises en évidence par un surlignage de couleur. Il s'agit de se défausser de ses cartes en respectant la consigne suivante : lire le mot présenté sur la dernière carte retournée puis la recouvrir avec une carte comportant au moins une syllabe commune avec elle.

18.00 €
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  • L'as des sons
Jeu simple, rapide et amusant pour stimuler la phonologie et l'orthographe
Ce jeu contient 70 cartes avec des mots comportant différents sons (ai, an, au, eau, en, eu, in, oi, on, ou), mis en évidence par un surlignage de couleur. Il s'agit de se défausser de ses cartes en respectant la consigne suivante : lire le mot présenté sur la dernière carte retournée puis la recouvrir avec une carte comportant un son commun...

18.00 €
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  • L'as des lettres muettes
Jeu simple, rapide et amusant pour stimuler la phonologie et l'orthographe
Ce jeu contient 70 cartes avec des mots comportant une première lettre sonore et une dernière lettre muette, toutes deux mises en évidence par un surlignage de couleur. Il s'agit de se défausser de ses cartes en respectant la consigne suivante : lire le mot présenté sur la dernière carte retournée puis la recouvrir avec une carte comportant soit...

18.00 €
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  • L'as des consonnes doubles
Jeu simple, rapide et amusant pour stimuler la phonologie et l'orthographe
Ce jeu contient 70 cartes avec des mots comportant différents clusters (bl, br, ch, cl, cr, dr, fl, gn, gr, ph, pl, tr, pr), toutes mises en évidence par un surlignage de couleur. Il s'agit de se défausser de ses cartes en respectant la consigne suivante : lire le mot présenté sur la dernière carte retournée puis la recouvrir avec une carte...

18.00 €
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  • L'as des rimes
Jeu simple, rapide et amusant pour stimuler la phonologie
Ce jeu contient 70 cartes présentant chacune 2 dessins. Il s'agit de se défausser de ses cartes le plus rapidement possible. Pour pouvoir poser une carte, il faut s'assurer qu'une rime existe entre un de ses dessins et un de ceux présent sur la carte précédente.

18.00 €
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  • L'as des sons complexes
Jeu simple, rapide et amusant pour stimuler la phonologie et l'orthographe
Ce jeu contient 72 cartes avec des mots dont certains sons (a, aille, ain, an, e, é, elle, et, eur, ille, o, oin, ouille, u) sont mis en évidence par un surlignage de couleur. Il s'agit de se défausser de ses cartes en respectant la consigne suivante : lire le mot présenté sur la dernière carte retournée puis la recouvrir avec une carte...

18.00 €
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  • L'as des sons inversés
Jeu simple, rapide et amusant pour stimuler la phonologie et l'orthographe
Ce jeu contient 71 cartes avec des mots dont certains sons (al, ar, as, el, er, es, ir, is, oir, ol, or, os, our, ous) sont mis en évidence par un surlignage de couleur. Il s'agit de se défausser de ses cartes en respectant la consigne suivante : lire le mot présenté sur la dernière carte retournée puis la recouvrir avec une carte comportant au...

18.00 €
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  • L'as du « c » doux et du « c » dur
Jeu simple, rapide et amusant pour stimuler la phonologie et l'orthographe
Ce jeu contient 80 cartes comportant chacune d'entre-elles 2 mots avec un c doux et/ou un c dur. Il s'agit de se défausser de ses cartes en respectant la consigne suivante : lire les mots écrits sur la dernière carte retournée puis la recouvrir avec une carte comportant une syllabe identique (ca, ci, cu, cé, ça...). Le jeu contient également des...

18.00 €
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  • L'as du « g » doux et du « g » dur
Jeu simple, rapide et amusant pour stimuler la phonologie et l'orthographe
Ce jeu contient 80 cartes comportant chacune d'entre-elles deux mots avec un g doux et/ou un g dur. Il s'agit de se défausser de ses cartes en respectant la consigne suivante : lire les mots écrits sur la dernière carte retournée puis la recouvrir avec une carte comportant une syllabe identique (ge, ga, gu, go, gan...). Le jeu contient également...

18.00 €
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  • L'as des lettres B et D
Ce jeu contient 80 cartes comportant chacune 2 mots contenant les lettres b ou d. Il s'agit de se défausser de ses cartes en respectant la consigne suivante : lire les mots écrits sur la dernière carte retournée puis la recouvrir avec une carte comportant une syllabe identique (da, bo, dou, de, bi...). Le jeu contient également des cartes chances qui peuvent être placées sur n'importe quelle carte retournée et donnent le droit de rejouer immédiatement avec la carte de son...

18.00 €
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  • L'as des phonèmes F/V
Jeu simple, rapide et amusant pour stimuler la phonologie et l'orthographe
Ce jeu contient 80 cartes comportant chacune 2 mots dont les sons : fa, fe, fi, fu, fon, fou, va, ve, vi, vo, vu, voi et vou sont mis en évidence par un surlignage de couleur. Il s'agit de se défausser de ses cartes en respectant la consigne suivante : lire à voix haute les mots présentés sur la dernière carte retournée puis la recouvrir avec...

18.00 €
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  • L'as des phonèmes CH/J
Jeu simple, rapide et amusant pour stimuler la phonologie et l'orthographe
Ce jeu contient 80 cartes comportant chacune 2 mots dont les sons : cha, chan, che, chet, chi, chon, chu, ja, je, jo, jou et ju sont mis en évidence par un surlignage de couleur. Il s'agit de se défausser de ses cartes en respectant la consigne suivante : lire à voix haute les mots présentés sur la dernière carte retournée puis la recouvrir avec...

18.00 €
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  • L'as des phonèmes K/G
Jeu simple, rapide et amusant pour stimuler la phonologie et l'orthographe
Ce jeu contient 80 cartes comportant chacune 2 mots dont les sons : ca, co, cu, cou, con, can, ga, go, gu, gan, gou, gue et gui sont mis en évidence par un surlignage de couleur. Il s'agit de se défausser de ses cartes en respectant la consigne suivante : lire à voix haute les mots présentés sur la dernière carte retournée puis la recouvrir avec...

18.00 €
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  • L'as des phonèmes P/B
Jeu simple, rapide et amusant pour stimuler la phonologie et l'orthographe
Ce jeu contient 80 cartes comportant chacune 2 mots dont les sons : ba, be, bi, bo, bu, bou, bon, pa, pe, pi, po, pu et pou sont mis en évidence par un surlignage de couleur. Il s'agit de se défausser de ses cartes en respectant la consigne suivante : lire à voix haute les mots présentés sur la dernière carte retournée puis la recouvrir avec une...

18.00 €
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  • L'as des phonèmes T/D
Jeu simple, rapide et amusant pour stimuler la phonologie et l'orthographe
Ce jeu contient 80 cartes comportant chacune 2 mots dont les sons : da, de, di, do, du, dou, deau, ta, te, ti, to, tu, ton, et teau sont mis en évidence par un surlignage de couleur. Il s'agit de se défausser de ses cartes en respectant la consigne suivante : lire à voix haute les mots présentés sur la dernière carte retournée puis la recouvrir...

18.00 €
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  • L'as des phonèmes M/N
Jeu simple, rapide et amusant pour stimuler la phonologie et l'orthographe
Ce jeu contient 80 cartes comportant chacune 2 mots dont les sons : ma, me, mi, mo, mu, mon, mou, na, ne, ni, no, nu, non et nou sont mis en évidence par un surlignage de couleur. Il s'agit de se défausser de ses cartes en respectant la consigne suivante : lire à voix haute les mots présentés sur la dernière carte retournée puis la recouvrir...

18.00 €
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  • L'as des sons semblables
Ce jeu contient 80 cartes comportant chacune 2 mots contenant une de ces graphies : ai, ain, ian, ei, ein, ien, ion, oi, oin (ex : treize, humain, pion...). Il s'agit de se défausser de ses cartes en respectant la consigne suivante : lire les mots écrits sur la dernière carte retournée puis la recouvrir avec une carte comportant au moins un son identique (ex : comédien et gardien). Le jeu contient également des cartes chances qui peuvent être placées sur n'importe quelle...

18.00 €
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  • L'as des accents
Ce jeu contient 80 cartes comportant chacune 2 mots contenant des accents (é, è ou ê). Il s'agit de se défausser de ses cartes en respectant la consigne suivante : lire les mots écrits sur la dernière carte retournée puis la recouvrir avec une carte comportant une syllabe identique (lé, rê, mé, chè, pè...). Le jeu contient également des cartes chances qui peuvent être placées sur n'importe quelle carte retournée et donnent le droit de rejouer immédiatement avec la carte de...

18.00 €
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  • La cabane dans l'arbre
Ce jeu permet de développer la compréhension en lecture, le raisonnement logique et la capacité à faire des inférences (déductions). À partir des indices fournis par les fiches de lecture, l'enfant doit éliminer tous les personnages sauf celui qu'il recherche. (Trois niveaux de difficulté). Exemple de phrases : « Mes bras sont croisés » (niveau 1) ; « Sur la plancher de l'étage où je suis, tu peux compter six enfants » (niveau 3).

26.00 €
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  • L'as des syllabes complexes
Ce jeu contient 80 cartes plastifiées avec des mots de 2 à 5 syllabes, mises en évidence par un surlignage de couleur. Il s'agit de se défausser de ses cartes en respectant la consigne suivante : lire le mot présenté sur la dernière carte retournée puis la recouvrir avec une carte comportant au moins une syllabe commune avec elle. Ce jeu permet un travail des syllabes complexes suivantes : bri, bro, cra, cri, cro, gra, gri, pri, pro, tra et tri.

18.00 €
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  • L'as des sons S [s] et S [z]
Ce jeu contient 80 cartes comportant chacune 2 mots avec le son [s] ou le son [z]. Il s'agit de se défausser de ses cartes en respectant la consigne suivante : lire les mots écrits sur la dernière carte retournée puis la recouvrir avec une carte comportant au moins un son identique (ex : souhait et souvent). Le jeu contient également des cartes chances qui peuvent être placées sur n'importe quelle carte retournée et donnent le droit de rejouer immédiatement avec la carte...

18.00 €
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  • La photo de famille
Cette belle photo de famille haute en couleurs offre un travail de compréhension de lecture et d'inférences, et de raisonnement logique chez l'enfant. Ce matériel comporte 20 fiches de lecture, chacune mentionnant 7 indices permettant d'éliminer au fur et à mesure les différents personnages de la photo pour identifier le protagoniste final. Exemples d'indices : « Afin de ne pas me décoiffer, je ne porte jamais de chapeau et encore moins de casquette. », « Certaines...

23.00 €
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  • Le camping
Ce jeu permet de travailler à la fois la compréhension en lecture et le raisonnement par déduction. Chaque joueur possède une planche de jeu et une fiche de lecture. Pour trouver l'enfant mystère, il doit éliminer tous les personnages représentés sur sa planche en fonction des indices lus. Le dernier enfant sera le personnage mystère ! Les fiches de lecture sont de niveaux progressifs. (matériel à découper)

24.00 €
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  • Les chefs
À partir des indices fournis par les fiches de lecture, l'enfant doit éliminer tous les personnages sauf celui qu'il recherche. Le but est de développer la compréhension en lecture et le raisonnement logique et d'améliorer la capacité de faire des inférences. Exemple de phrases : « Afin de t'aider dans ta recherche, je peux te dire que ce n'est pas moi qui ai deux fois plus d'oeufs que le cuisiniers nommé Félix » ; « Mon ami Rachid voudrait que je te fasse marcher en te...

20.00 €
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  • L'as des syllabes inversées
Ce jeu contient 80 cartes plastifiées avec des mots de 2 à 5 syllabes, mises en évidence par un surlignage de couleur. Il s'agit de se défausser de ses cartes en respectant la consigne suivante : lire le mot présenté sur la dernière carte retournée puis la recouvrir avec une carte comportant au moins une syllabe commune avec elle. Ce jeu permet un travail des syllabes inversées suivantes : cal/cla, cor/cro, gar/gra, pal/pla, pro/por, et tir/tri.

18.00 €
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  • Le salon de coiffure
« Le salon de coiffure » est un matériel qui permet de développer la compréhension en lecture, le raisonnement logique et la capacité à faire des inférences chez l'enfant. Il se compose : de 4 planches de jeu identiques, de 20 fiches de lecture, et d'une carte-réponse (matériel à découper). L'enfant devra, à partir des indices fournis sur les fiches de lecture, éliminer les personnages pour trouver celui qu'il recherche. Au fil des fiches, le niveau de lecture devient plus...

24.00 €
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  • Sur la patinoire
À partir des indices fournis par les fiches de lecture, l'enfant doit éliminer tous les personnages, sauf celui qu'il recherche. Le but est de développer la compréhension en lecture, le raisonnement logique et la capacité à faire des inférences (déductions). Lorsqu'il est joué à deux, le jeu favorise également l'écoute et la coopération entre les joueurs.

24.00 €
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  • Sous la mer
À partir des indices fournis par les fiches de lecture, l'élève doit éliminer tous les personnages sauf celui qu'il recherche. Le but est de développer la compréhension en lecture et le raisonnement logique et d'améliorer la capacité de faire des inférences.

20.00 €
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  • Au cinéma
À partir des indices fournis par les fiches de lecture, l'enfant doit éliminer tous les personnages sauf celui qu'il recherche. Ce matériel a pour but de développer la compréhension en lecture et le raisonnement logique et améliorer la capacité de faire des inférences. Ce matériel s'adresse aux enfants à partir de 8 ans. Exemple de phrases : « Je m'endors très souvent au cinéma, mais pas cette fois-ci » ; « Je voulais porter un pantalon brun, mais j'ai changé d'idée à la...

18.00 €
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  • Le manège
À partir des indices fournis par les fiches de lecture, le patient doit éliminer tous les personnages sauf celui qu'il recherche. Ce matériel permet de développer les compétences en compréhension de texte, le raisonnement logique ainsi que la capacité à faire des inférences et d'enrichir le vocabulaire. Exemple de phrases : « Je ne suis pas la personne qui a un prénom de cinq lettres dont la première et la dernière lettre sont des voyelles » ; « De là où je suis, je ne...

24.00 €
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  • L'anniversaire
À partir des indices fournis par les fiches de lecture, l'enfant doit éliminer tous les personnages sauf celui qu'il recherche. Le but est de développer la compréhension en lecture, le raisonnement logique et la capacité à faire des inférences (déductions). Le matériel s'adresse aux lecteurs débutants. Exemple de phrases : « J'ai un chapeau sur la tête », « Je ne suis pas un adulte », « Ma chevelure n'est pas noire », « Même si j'adore le jus de pomme, je n'en ai pas bu de...

23.00 €
En stock
  • La soirée pyjama
À partir des indices fournis par les fiches de lecture, l'enfant doit éliminer tous les personnages sauf celui qu'il recherche. Le but est de développer la compréhension en lecture, le raisonnement logique et la capacité à faire des inférences (déductions). Exemple de phrases : « Cela t'aidera si je te dis que je ne suis pas l'un des deux enfants couchés sous une couverture », « Je connais bien Francine. Elle est surprise mais pas vraiment fâchée ». A partir de 8 ans.

24.00 €
En stock
  • La plage
À partir des indices fournis par les fiches de lecture, l'élève doit éliminer tous les personnages sauf celui qu'il recherche. Le but est de développer la compréhension en lecture, le raisonnement logique et la capacité à faire des inférences (déductions). Exemples de phrases : « Je souhaiterais aller dans la mer, mais j'ai promis à ma mère que j'attendrai qu'elle soit près de moi », « Voici un indice concernant mon prénom. Celui-ci n'est ni le premier ni le dernier selon...

24.00 €
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  • La pente de ski
« La pente de ski » propose de travailler la compréhension en lecture, le sens de l'observation, le raisonnement logique ainsi que la capacité à faire des inférences. Trois niveaux sont proposés, avec 7 cartes texte pour chaque niveau, qui s'adressent à des enfants du début de la lecture jusqu'à la fin du primaire. Le but est de trouver un personnage sur une planche, grâce aux indices donnés par la carte texte. Exemple de phrases du niveau 1 : « Je porte un casque sur ma...

35.00 €
En stock
  • Les sports nautiques
« Les sports nautiques » propose de travailler la compréhension en lecture, le sens de l'observation, le raisonnement logique ainsi que la capacité à faire des inférences. Trois niveaux sont proposés, avec 7 cartes texte pour chaque niveau, qui s'adressent à des enfants du début de la lecture jusqu'à la fin du primaire. Le but est de trouver un personnage sur une planche, grâce aux indices donnés par la carte texte. Exemple de phrases du niveau 1 : « Je fais de la planche...

30.00 €
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