Khalil Michelle

32 Nombre de produits trouvés
Afficher par :
  • Les phonèmes en famille - les familles [R]
« Les phonèmes en famille » est un jeu permettant d'amorcer la généralisation de la prononciation du R. Sous la forme d'un jeu de familles, les joueurs sont amenés à demander des cartes possédant le phonème-cible. Le jeu contient 80 cartes, avec 8 familles pour le phonème [R] en position initiale, médiane et finale de mots et 8 familles pour le phonème [R] avant une consonne.

18.00 €
En stock
  • Les phonèmes en famille - Les familles [CH/J]
« Les phonèmes en famille » est un jeu permettant d'amorcer la généralisation de la prononciation des CH et J. Sous la forme d'un jeu de familles, les joueurs sont amenés à demander des cartes possédant les phonèmes-cibles. Liste des familles J : Les aliments du petit déjeuner, Les personnages, Les pyjamas, Les bijoux, Les singes, Les enfants à la plage, Les girafes et Les bonshommes de neige. Liste des familles CH : Les chandails, Les brochettes, Les chiens, Les...

18.00 €
En stock
  • Parlons-en, parlons zoo !
Ce livre tout en couleurs porte sur le respect des règles conversationnelles. C'est l'histoire d'une classe en visite dans un zoo. Les élèves observent les animaux et écoutent M.Ouistiti, le guide du zoo. Il leur apprend toutes sortes de choses intéressantes mais Olivier ne respecte pas les règles... (ex : Olivier parle d'une bosse sur sa tête lorsque M. Ouistiti parle des bosses des chameaux). En fin d'ouvrage, un exercice de compréhension est proposé. 13 pages (21 x 21 cm).

9.00 €
En stock
  • Qu'est-ce qui cloche ? - Catégories n°1
Ce jeu de 80 cartes permet d'enrichir le vocabulaire, d'améliorer la production des phrases complexes causales et de développer l'habileté à identifier un intrus. L'enfant se glisse dans la peau d'un détective chargé d'identifier les intrus parmi 20 séries de 4 images appartenant à diverses catégories (aliments, jouets, couleurs, lettres...). A chaque intrus trouvé, il doit justifier son choix. Par exemple : retrouver l'intrus parmi un chien, une vache, une tortue et une...

18.00 €
En stock
  • Temps de verbes en images n°2
Ce matériel offre un support imagé pour travailler les morphèmes grammaticaux marquant les temps de verbes du deuxième et troisième groupes, et développer le vocabulaire des verbes d'action. Il se compose de 120 cartes-images (soit 60 cartes-images en double) et permet de travailler les verbes : boire, construire, courir, cueillir, démolir, écrire, faire, lire, mettre (ses bottes et son pull), mordre, nourrir, ouvrir, peindre, prendre, remplir, sentir, servir, tondre, et...

22.00 €
En stock
  • Roulettes à devinettes
Le but de ce matériel est d'améliorer la compréhension verbale en amenant l'enfant à tenir compte de tous les éléments d'une devinette, d'améliorer les habiletés en discours descriptif en amenant l'enfant à fournir des indices variés lors de la production de devinettes (catégorie, fonctions et actions, caractéristiques) et d'amener l'enfant à pallier ses difficultés d'accès lexical par la description ou le mime. Les mots travaillés sont de catégories sémantiques connues...

27.00 €
En stock
  • Loto des prépositions 1 - « À » « De » « Pour »
Ce matériel offre un support de rééducation pour travailler, à l'oral, les prépositions « à », « de » et « pour ». Il se compose de 9 planches de loto (3 planches de loto par préposition) et de 81 cartes-images (matériel à découper). Chaque joueur pioche une carte, énonce la phrase-cible et la place sur sa planche de loto si cela est possible. Exemples de phrases : la fille fait peur à sa mère, le garçon va à la ferme, la maman apprend au garçon à faire du vélo, la dame...

35.00 €
En stock
  • Qu'est-ce qui cloche ? - Caractéristiques
Ce jeu de 80 cartes permet d'enrichir le vocabulaire, d'améliorer la production des phrases complexes causales et de développer l'habileté à identifier un intrus. L'enfant se glisse dans la peau d'un détective chargé d'identifier les intrus parmi 20 séries de 4 images possédant diverses caractéristiques (froid, doux, lourd, sucré...). A chaque intrus trouvé, il doit justifier son choix. Par exemple : retrouver l'intrus parmi un citron, une banane, un poussin et un...

18.00 €
En stock
  • Qu'est-ce qui cloche ? - Fonctions et actions
Ce jeu de 80 cartes permet d'enrichir le vocabulaire, d'améliorer la production des phrases complexes causales et de développer l'habileté à identifier un intrus. L'enfant se glisse dans la peau d'un détective chargé d'identifier les intrus parmi 20 séries de 4 images portant sur des actions ou la fonction des objets (sauter, écrire, indiquer l'heure, couvrir la tête...). A chaque intrus trouvé, il doit justifier son choix. Par exemple : retrouver l'intrus parmi des...

18.00 €
En stock
  • Qu'est-ce qui cloche ? - Catégories n°2
Ce jeu de 80 cartes permet d'enrichir le vocabulaire, d'améliorer la production des phrases complexes causales et de développer l'habileté à identifier un intrus. L'enfant se glisse dans la peau d'un détective chargé d'identifier les intrus parmi 20 séries de 4 images appartenant à diverses catégories (vêtements d'été, animaux de la ferme, parties du visage, produits laitiers...). A chaque intrus trouvé, il doit justifier son choix. Par exemple : retrouver l'intrus parmi...

18.00 €
En stock
  • Marion, Simon et leurs émotions
Ce matériel a pour objectif d'amener l'enfant à reconnaître les expressions faciales liées à des émotions simples ou complexes, à comprendre et produire les termes liés à ces émotions, à démontrer sa compréhension des relations de cause à effet en associant une émotion à un événement donné et à développer des habiletés morphosyntaxiques variées (produire les pronoms personnels « il » et « elle », les morphèmes grammaticaux liés au genre des adjectifs, des conjugaisons du...

29.00 €
En stock
  • Les phrases complexes en écran
Ce jeu a pour objectif de faire produire des phrases déclaratives ou interrogatives complexes. Il s'agira de deviner les images sélectionnées par l'adversaire en posant des questions comportant un ou deux subordonnées (relative, circonstancielles de temps, circonstancielles de cause). Exemples : « Est-ce que tu as mis un jetons sur la fille qui joue au ballon pendant que son père arrose les fleurs ? » ; « Est-ce que tu as mis un jeton que la dame qui boit de l'eau et qui...

24.00 €
En stock
  • L'allonge-phrase 2
Ce jeu a pour but d'amener l'enfant à allonger une phrase par l'ajout d'un complément de temps. Il permet également à l'enfant de juger de la valeur sémantique d'un énoncé. Le jeu est composé de 1 roulette illustrant des moments de la journée et de 40 cartes-images. L'ensemble est à découper et à monter soi-même (prévoir également des attaches pour la roulette). L'enfant doit produire une phrase à l'aide d'une carte-image qu'il prend (par exemple : le garçon s'habille) et...

20.00 €
Généralement disponible sous 15 jours
  • Loto des prépositions 2 - « Avec » « En » « Chez »
Ce matériel offre un support de rééducation pour travailler, à l'oral, les prépositions « avec », « en » et « chez ». Il se compose de 9 planches de loto (3 planches de loto par préposition) et de 81 cartes-images (matériel à découper). Chaque joueur pioche une carte, énonce la phrase-cible et la place sur sa planche de loto si cela est possible. Exemples de phrases : le monsieur rase sa barbe avec le rasoir, la fille attache ses cheveux avec un élastique, le pirate va sur...

35.00 €
En stock
  • JE joue ou TU joues ?
Ce matériel vise à amener l'enfant à comprendre et produire les pronoms personnels « tu », « je », et sa forme élidée « j' ». Il permet également un travail de conjugaison de verbes au présent, et de développer le vocabulaire des verbes d'action et relatifs aux pièces de la maison. Il se compose d'un plateau de jeu représentant les pièces d'une maison, de 70 cartes-actions, et de 11 cartes-surprises. Les cartes sont réparties dans les différentes pièces de la maison. Les...

25.00 €
Généralement disponible sous 15 jours
  • Bingo des devinettes
Ce jeu a pour but d'améliorer la compréhension verbale, l'attention auditive et le discours informatif de l'enfant. Il permet également d'enrichir son vocabulaire expressif. Il se compose de 5 cartes de bingo, de 32 cartes-devinettes et de 32 cartes-images à découper. Deux formes de jeu de bingo sont possibles : objectif réceptif et objectif expressif. Chaque joueur reçoit une carte bingo. Pour le jeu objectif réceptif chaque joueur pioche une carte-devinette et lit la...

24.00 €
Généralement disponible sous 15 jours
  • L'allonge-phrase
Ce jeu a pour but d'amener l'enfant à allonger une phrase par l'ajout d'un complément de lieu ou de temps ainsi que d'enrichir son vocabulaire relatif à des lieux, des saisons et des verbes d'action. Il permet également à l'enfant de juger de la valeur sémantique d'un énoncé. Le jeu est composé de 3 roulettes illustrant des lieux ou des saisons et de 48 cartes-images. L'ensemble est à découper et à monter soi-même (prévoir également des attaches pour les roulettes)....

24.00 €
Généralement disponible sous 15 jours
  • Au royaume des catégories - Niveau 2
« Au royaume des catégories » est un jeu qui travaille l'enrichissement du lexique et l'organisation sémantique. Le but est de réunir le plus grand nombre de familles de catégories. Le niveau 2 travaille les catégories suivantes : animaux domestiques, de la ferme, de la savane et marins, fruits, légumes, vêtements d'hiver et d'été, reptiles, insectes, parties du visage, desserts, fleurs, ustensiles, appareils ménagers et...

18.00 €
En stock
  • Au royaume des catégories - Niveau 1
"Au royaume des catégories" est un jeu qui travaille l'enrichissement du lexique et l'organisation sémantique. Le but est de réunir le plus grand nombre de familles de catégories. Le niveau 1 travaille les catégories suivantes : animaux, aliments, jouets, vêtements, parties du corps, couleurs, matériel scolaire, moyens de transport, instruments de musique, métiers, meubles, formes, outils, transports, vaisselle et bijoux.

18.00 €
En stock
  • Le fou du déterminant contracté
Jeu de cartes dans lequel l'enfant doit énoncer correctement les actions. Par exemple : « Le crapaud mange la couronne DU roi. », « Le crapaud vole la couronne DE LA princesse. ». Le premier à avoir déposé toutes ses cartes gagne. Quatre niveaux sont proposés : série 1, qui travaille la production de la forme contracté « du » ; série 2, qui oppose la forme contractée masculine...

18.00 €
En stock
  • Le fou du déterminant contracté
Jeu de cartes dans lequel l'enfant doit énoncer correctement les actions. Par exemple : « Le dragon fait peur À LA princesse. » « La sorcière donne une mouche AU crapaud. » Le premier à avoir déposé toutes ses cartes gagne. Quatre niveaux sont proposés : série 1, qui travaille la production du déterminant contracté « au » ; série 2, qui oppose la forme contracté masculine « au » à...

18.00 €
En stock
  • Le fou des verbes irréguliers
Jeu de cartes dans lequel l'enfant doit énoncer correctement les actions. Par exemple : « Le dragon EST fort », « Le dragon et le crapaud SONT forts ». Le premier à avoir déposé toutes ses cartes gagne. Deux niveaux sont proposés : série 1, qui travaille la production des morphèmes avec être, avoir, faire et aller ; et série 2, qui travaille avec des verbes moins fréquemment utilisés (lire, mettre,...

18.00 €
En stock
  • Temps de verbes en images n°1
Ce matériel offre un support imagé pour travailler les morphèmes grammaticaux marquant les temps de verbes du premier groupe et développer le vocabulaire des verbes d'action. Il se compose de 120 cartes-images (soit 60 cartes-images en double) et permet de travailler les verbes : arroser, balayer, brosser, coiffer, couper, dessiner, emballer, frapper, glisser, grimper, laver, manger, pêcher, plonger, ramasser, ranger, réparer,...

22.00 €
En stock
  • Observe et infère
Ce matériel propose une démarche en 3 étapes pour travailler les inférences, dans le cadre d'une rééducation individuelle ou de groupe. A partir de 12 grandes scènes imagées, portant sur des thèmes signifiants pour les enfants, le patient sera amené à solliciter les versants réceptifs et expressifs du langage. Il devra effectuer des inférences (déduire l'identité des personnages, inférer les actions, les objets, les lieux, les...

85.00 €
En stock
  • Mes premières phrases 1
A partir d'un support imagé, ce jeu permet de travailler la production de phrases simples, de type sujet-verbe. L'orthophoniste détermine en début de séance les planches qui seront travaillées, puis chaque joueur prend une planche, ainsi qu'un jeu de renforcement. A son tour, l'enfant devra produire une phrase correspondant à la 1ère image de sa planche. S'il la produit correctement, il peut poser un jeton (non-fourni) sur la planche...

32.00 €
En stock
  • Histoires à lire et à raconter
Ensemble de 24 séquences narratives en images et en textes. Chaque séquence narrative inclut les cartes-images (4, 5 ou 6 images selon le niveau), les cartes-textes décrivant les images (incluant un intrus par séquence) et une carte titre proposant trois choix de réponses pour décrire la séquence. Conçu pour être travaillé à l'oral, en lecture ou en écriture. Le matériel contient 24 histoires en séquence (120 cartes-images), 144...

83.00 €
Généralement disponible sous 14 jours
  • Cherche et trouve - Les notions spatiales
Un jeu amusant permettant à la fois de travailler la compréhension et la production des notions spatiales « sur, dans, en dessous, en avant, en arrière, à côté, entre, à l'intérieur, à l'extérieur, autour, à travers ». Il est possible de travailler les notions individuellement, en paires minimales ou toutes à la fois. Le matériel contient 8 planches de jeu présentant chacune une scène qui travaille une paire de notions spatiales (une...

75.00 €
En stock
  • Toute une histoire ! - Boîte complète
Ce matériel propose d'améliorer le langage réceptif, le langage expressif et le langage écrit de l'enfant. Il se compose de 10 histoires de 4 images, 10 histoires de 5 images et 10 histoires de 6 images (format : 124 x 95 mm). A travers différentes activités, l'enfant sera amené à comprendre la structure narrative d'une histoire, produire une histoire respectant cette structure, effectuer des inférences et produire des...

54.00 €
En stock
  • Au-delà des mots - Ensemble complet
Au-delà des mots propose une démarche en trois étapes qui vise à travailler de manière graduée l'habileté à effectuer des inférences en lecture. Cette démarche permet aux enfants de parfaire leur compréhension de textes en passant d'une pratique guidée vers une pratique autonome. Le matériel offre aux intervenants une multitude de conseils afin de stimuler le raisonnement verbal et l'imagerie mentale chez l'enfant de même que sa...

91.00 €
Généralement disponible sous 6 jours
  • Au-delà des mots - Niveau avancé
Au-delà des mots propose une démarche en trois étapes qui vise à travailler de manière graduée l'habileté à effectuer des inférences en lecture. Cette démarche permet aux enfants de parfaire leur compréhension de textes en passant d'une pratique guidée vers une pratique autonome. Le matériel offre aux intervenants une multitude de conseils afin de stimuler le raisonnement verbal et l'imagerie mentale chez l'enfant de même que sa...

52.00 €
En stock
  • Au-delà des mots - Niveau débutant
Au-delà des mots propose une démarche en trois étapes qui vise à travailler de manière graduée l'habileté à effectuer des inférences en lecture. Cette démarche permet aux enfants de parfaire leur compréhension de textes en passant d'une pratique guidée vers une pratique autonome. Le matériel offre aux intervenants une multitude de conseils afin de stimuler le raisonnement verbal et l'imagerie mentale chez l'enfant de même que sa...

52.00 €
Généralement disponible sous 13 jours
  • Mes premières phrases 2
A partir d'un support imagé, ce jeu permet de travailler la production de phrases simples, de type sujet-verbe-complément. L'orthophoniste détermine en début de séance les planches qui seront travaillées, puis chaque joueur prend une planche, ainsi qu'un jeu de renforcement. A son tour, l'enfant devra produire une phrase correspondant à la 1ère image de sa planche. S'il la produit correctement, il peut poser un jeton (non-fourni) sur...

32.00 €
En stock