Ménissier Alain

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  • Cartes sur table
« Cartes sur table » permet d'explorer tous les domaines de la cognition mathématique au début du collège. Il se compose d'un plateau de jeu, de deux pions, d'un jeu de 36 cartes-produits, de quatre jeux de 55 cartes-questions et d'un livret-réponse/règle du jeu. Très ludique, ce jeu offre un balayage des différentes notions nécessaires à un bon fonctionnement de la cognition mathématique chez l'adolescent collégien (les compétences visées portent sur le programme de...

39.00 €
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  • Je suis dyscalculique...
Laissez-vous guider par Julie, une enfant délurée de 9 ans, qui vous explique et commente ses difficultés dans le traitement des nombres et le maniement du calcul. Partez dans une histoire de 40 pages où Julie parle de sa façon d'aborder les problèmes arithmétiques et de tout ce qui l'empêche de les résoudre ! Parce qu'il ne faut pas oublier que langage et calcul sont étroitement liés et que la dyscalculie présente des analogies avec la dyslexie et la dysorthographie. Si...

19.00 €
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  • Mon cahier d'exercice pour mieux compter et calculer
De nombreux enfants rencontrent des problèmes de numération et de calcul. Conçu par un orthophoniste spécialisé, les exercices numériques réunis dans ce cahier sont ludiques et adaptés aux troubles des enfants. Ce cahier accompagnera l'enfant pendant les premières années de l'école primaire.

12.90 €
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  • Le quatre-quarts
Dans ce jeu, chaque joueur devra acquérir les 4 cartes d'ingrédients de base nécessaires à la confection du gâteau quatre-quarts. Pour cela, les joueurs se déplacent à leur guise sur le plateau afin d'acheter les quatre ingrédients. La couleur des cases détermine la catégorie de la question (calcul, logique, énigme ou point d'interrogation) et chaque bonne réponse permet aux joueurs d'acquérir les jetons nécessaires à leurs achats. Très ludique, ce jeu offre un balayage...

43.00 €
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  • Activités numériques élémentaires - Apprendre à compter et à dénombrer par le jeu
A travers les jeux numériques proposés, l'enfant appréhende la quantité soit par évaluation globale, soit par comptage. Un livret théorique et pratique accompagne le matériel et permet de distinguer les différentes notions abordées : application des principes de cardinalité, de bijection, d'abstraction et de non-pertinence de l'ordre ; renforcement de l'équivalence numérique ; recherche de l'invariance quantitative ; comparaison des quantités ; et différenciation entre...

37.50 €
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  • Attention aux panneaux
Ce matériel a pour but d'amener l'enfant à réfléchir sur son raisonnement, à la manière dont il a construit ses connaissances. Il devra pour cela construire un discours métacognitif et inhiber certaines conceptions naïves. 4 niveaux de compétences sont envisagés : 1 panneau (Niveau du cours élémentaire - pour enfants de 8 ans), 2 panneaux (Niveau de cours moyen - pour enfants de 10 ans), 3 panneaux (Niveau de début collège - 6e et 5e / pour adolescents de 12- 13 ans), 4...

26.00 €
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  • A pas comptés
Ce matériel se compose de 2 jeux pour travailler le calcul : Les petits lapins et La chasse aux renards. Le premier jeu offre un travail sur le calcul additif des nombres relatifs, les transformations positives et négatives et l'anticipation de résultat après un calcul réfléchi. Dans le premier niveau, il s'agira pour l'enfant de déplacer son pion sur une ligne de jeu (numérotée de -11 à 11) en fonction d'un lancer de dés. Par exemple, si les dés affichent : 6 et +,...
42.00 €
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  • Les écureuils
Ce jeu est constitué de 4 jeux de cartes de difficulté croissante, ainsi que de 3 dés (2 classiques et un dé à 3 faces). Le but du jeu est de cumuler le plus d'écureuils. Pour ce faire, l'enfant doit trouver pour chaque carte la quantité de noisettes manquant à l'écureuil pour atteindre le nombre entouré. Du CP au CM.
38.00 €
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  • Penser en action ? Agir en pensée ? Le guide des activités mentales
Cet ouvrage concerne la remédiation cognitive auprès d'adolescents et d'adultes. Il propose une large palette d'activités mentales permettant au patient d'être un véritable acteur en situation par la capacité de chaque exercice à servir de support au fonctionnement cognitif : les situations-problèmes sont ainsi réparties et analysées en trois grandes catégories de problèmes qui rendent compte d'habiletés cognitives différentes.
49.80 €
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  • Point d'interrogation 2
Ce logiciel permet de créer près de 650 problèmes répartis en 3 niveaux de difficulté. Il propose 3 champs d'activités : la résolution de problèmes à structure multiplicative (simple ou composée), l'apprentissage du calcul multiplicatif (jeu de Pythagore et jeu des produits) et l'évaluation des compétences logico-mathématiques. Il est possible de choisir le type de problème à traiter (proportionnalité, comparaison, relations multiplicatives, etc...), le type d'inconnue à...
73.00 €
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  • Lire et Agir
Ce recueil propose une gamme d'exercices regroupés en neuf activités pour systématiser les mécanismes intervenant dans l'acte de lecture : conscience phonologique, rapidité d'accès au lexique et vitesse de dénomination, maintien des informations en mémoire de travail. Les exercices peuvent être proposés aux enfants à partir de 10 ans, aux adolescents et aux adultes.
32.00 €
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  • De deux choses l'une
Ce matériel comprend deux jeux pour travailler la logique des états et des relations. Le jeu des lutins doit amener l'enfant à étudier les différentes possibilités d'habillage des lutins (avec ou sans sac, bâton, lunettes...), à chercher les différences et ressemblances, à assimiler les termes aucun, chacun, sans, avec.... Le jeu des pommiers est consacré aux problèmes de type combinaison, changement ou comparaison (relation d'ordre quantifiée par le nombre de pommes de...
58.00 €
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