Tobin Simon

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  • Vol de mémoire
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les enfants de 6 à 12 ans à utiliser des stratégies qui les amènent à bien enregistrer et à organiser l'information dans leur mémoire pour mieux la retrouver par la suite. Le chef des voleurs donne comme mission de dérober trois objets. Afin d'y parvenir, on doit se promener dans la ville et mémoriser l'emplacement des choses que l'on voit. Mais attention : la police patrouille, alors il faut éviter de se faire prendre...

40.00 €
En stock
  • Mémoire télescopique
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les jeunes de 9 à 17 ans à utiliser des stratégies de mémorisation leur permettant de conserver le plus d'éléments possible dans leur mémoire de travail. Les deux façons de jouer offrent des défis de difficulté croissante. Le but est de mémoriser une phrase qui s'allonge par l'ajout de mots piochés. Exemple : "Le chien mange. Le chien mange un. Le chien mange un biscuit. Le chien mange un biscuit noir. "

31.00 €
En stock
  • Chasseurs en herbe
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les enfants de 3 à 8 ans pour travailler l'attention visuelle. Le but est d'attraper le plus de bestioles en les retrouvant sur des jetons "herbe". Le jeu peut être adapté aux jeunes enfants en utilisant une partie des jetons "herbe" pour une recherche plus facile.

31.00 €
En stock
  • Sans problème
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les enfants de 4 à 9 ans à réfléchir à des problèmes qui peuvent se présenter dans la vie courante. Le jeu leur permet d'envisager différentes solutions pour un même problème. Il les amène ainsi à faire preuve de logique, mais aussi à penser par eux-même. En tant que garde-parc, les joueurs parcourent le camping ou la station de plein air avec quelques objets et tentent de les utiliser pour régler les problèmes des...
35.00 €
Manquant chez l'éditeur
  • Singes en fuite
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les enfants de 5½ ans à 12 ans à développer des stratégies pour planifier leurs actions. Le but est de réussir à sortir le plus de jetons singes du zoo ou d'attraper le plus de jetons singes avant qu'ils ne s'échappent (si on est le gardien). Les joueurs se déplacent sur le plateau dans les direction qu'ils souhaitent, selon le nombre de case indiqué par un lancer de dé. Les joueurs doivent faire preuve de flexibilité...

31.00 €
En stock
  • Les conquérants
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les jeunes de 7 à 14 ans à développer leurs habiletés de planification et de flexibilité mentale. Le jeu les amène ainsi à prévoir leurs déplacements et ceux des autres, tout en s'ajustant à chaque tour. Le but est de déplacer son armée sur le plateau de jeu pour construire ses forteresses placées aléatoirement par l'adversaire, avant de revenir à son château. Les pièces du plateau peuvent s'assembler de différentes...

40.00 €
En stock
  • La maison des actions
Ce matériel des éditions Placote est conçue pour aider les enfants à développer leur vocabulaire de verbes. Le jeu propose 4 puzzles de maisons avec, à chaque fenêtre de la maison, la représentation en photographie d'un enfant effectuant une action. Les fenêtres sont masquées par des volets amovibles que l'enfant « ouvrira » au fur et à mesure du déroulement du jeu avant de devoir nommer l'action correspondante. Les quatre maisons correspondent à quatre niveaux de...
29.00 €
Manquant chez l'éditeur
  • Loto des petites phrases
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les jeunes enfants à construire leurs premières phrases. Quatre noms (chat, chien, souris et lapin) et quatre verbes (dormir, pleurer, manger et boire) sont proposés pour construire des phrases de type sujet + verbe. Exemple : la souris pleure, le chien mange. Le jeu s'adresse à des enfants à partir de 2 ans.
24.00 €
Manquant chez l'éditeur
  • Le casse-phrase
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les enfants de 2 ans et demi à 4 ans à faire des phrases complètes, qui comprennent un sujet, un verbe et un complément. Il permet aussi aux enfants de 4 ans à 6 ans et plus de prendre conscience des différents constituants d'une phrase. La présentation sous forme de puzzle leur offre un support visuel et les aide à tenir compte de tous les...
39.00 €
Manquant chez l'éditeur
  • Le train des phrases
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les enfants de 3 à 5 ans à faire des phrases plus longues. Les roulettes de lieux et de temps permettent d'ajouter un complément aux phrases illustrées sur les cartes images. Les phrases ainsi construites peuvent être soit réalistes soit farfelues. Si la phrase est possible (exemple : Le garçon s'habille dans la chambre), on peut avancer sur le plateau. Si la phrase est impossible (exemple : Le garçon tire son traîneau...
39.00 €
Manquant chez l'éditeur
  • Qui cherche quoi / où ?
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les enfants de 1 an et demi à 3 ans et demi à développer leur compréhension de questions simples formulées avec les mots interrogatifs « où ? », « quoi ? » et « qui ? », et de la question « qu'est-ce qu'il ou elle fait ? ». Quatre grandes planches images sont proposées, avec les cartes questions correspondantes. L'enfant doit répondre aux questions ou trouver le personnage sur la planche. (exemple : Où est la maman ? ;...

26.00 €
En stock
  • Pourquoi les carottes ont-elles disparu ?
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les enfants de 3 ans à 5 ans et demi à développer leur compréhension des questions formulées avec le mot interrogatif « pourquoi ? ». Les cartes questions-réponses illustrées leur permettent de valider eux-mêmes leurs réponses. Les enfants doivent répondre aux question afin de découvrir qui a volé les carottes. Exemples de questions-réponses : « Pourquoi le garçon pleure-t-il ? Parce qu'il s'est fait mal en tombant de...
34.00 €
Manquant chez l'éditeur
  • Qui va sauver la princesse ?
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les enfants de 3 ans et demi à 6 ans à comprendre des questions formulées avec les mots interrogatifs « où ? », « qui ? », « avec quoi ? » et « quand ? » qui font appel à leurs connaissances personnelles. Les cartes questions-réponses illustrées leur permettent de valider eux-mêmes leurs réponses. Quelques exemples : « Qui éteint les feux ? », « Quand se couche-t-on ? », « Où prend-on le train ? », « Avec quoi...
39.00 €
Manquant chez l'éditeur
  • La pêche aux sons
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les enfants de à prendre conscience des syllabes et des rimes. Sous la forme d'un jeu de pêche à la ligne, les enfants sont amenés à effectuer du comptage et découpage syllabique, à rechercher l'intrus dans une liste (mot ne commençant pas par la même syllabe que les autres) et à rechercher des mots commençant par la même syllabe ou se terminant par le même son. A partir de 4 ans et demi.

44.00 €
En stock