Editions Passe Temps

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  • Interalire - Niveau G - Livres 1 à 5
Cet ensemble de cinq livres interactifs est destiné aux élèves de 1re et 2e année du primaire. D'une page à l'autre de chaque livre, les histoires amusantes amènent les lecteurs à réaliser différentes actions comme appuyer, tracer, compter, dessiner et secouer, pour ensuite découvrir l'effet de ces actions. L'ensemble comprend cinq livres : Le labyrinthe ; Tu es un ninja ; L'encre magique ; La potion magique et Le panda mou. La...

21.90 €
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  • Interalire - Niveau F - Livres 1 à 5

Cet ensemble de cinq livres interactifs est destiné aux élèves de CP. D'une page à l'autre de chaque livre, les histoires amusantes amènent les lecteurs à réaliser différentes actions comme tracer, secouer, nettoyer, viser et souffler, pour ensuite découvrir l'effet de ces actions.

L'ensemble comprend cinq livres : Les étoiles qui tombent du ciel ; Les formes ; L'enfant qui parle aux animaux ; Où sont mes créatures ? et Les...

21.90 €
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  • Le maître des énigmes
Ce matériel est un livre comprenant 60 énigmes logiques et mathématiques graduées. Les lecteurs sont des apprentis ninjas qui doivent traverser différents lieux en résolvant des énigmes. Chaque énigme est accompagnée d'une solution détaillée. Des « conseils du maitre » sont également proposés aux lecteurs, ce qui leur permet de mettre à l'essai différentes stratégies de résolution de problèmes. Le livre a été conçu par l'Association québécoise des jeux mathématiques...

29.90 €
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  • Ensemble Rustiques 1re année
Ensemble de 6 jeux de mathématiques destinés aux enfants à partir de 6 ans. Les joueurs aident Tao à réaliser différentes activités lors de son voyage autour du monde. L'ensemble comprend 6 jeux en boite : Le panache des nombres, Le feu de camp, Hockeymatique, Coquillages en écran, Mesure ta prise, Situations problématiques : Amazonie. Les jeux ciblent des objectifs variés tels que : utiliser le vocabulaire mathématique pour décrire...

170.00 €
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  • L'automate - Ensemble Français 1er cycle

Ce jeu individuel d'association destiné aux enfants à partir de 6 ans (CP-CE1), ciblant l'habileté à identifier des mots à l'aide de la correspondance graphophonologique (décodage).

 L'enfant doit assembler les fils dans la tête du robot pour  programmer ses actions.

L'ensemble comprend 5 séries de 12 fiches. Il contient les 5 matériel L'automate :
- Français 1.1 - Lecture de mots simples ;
- Français...

99.00 €
Généralement disponible sous 20 jours
  • L'automate - Français 1.5 - Lecture de phrases simples
Jeu individuel d'association destiné aux enfants à partir de 6 ans (CP) ciblant l'habileté à lire et à cerner l'information importante dans des phrases ainsi qu'à identifier des mots en utilisant le sens global des phrases. Le joueur doit assembler les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions. L'ensemble comprend 12 fiches de jeu dans lesquelles le joueur doit lire ou compléter des phrases de 4 à 11 mots et les associer aux images correspondantes. Les...

21.90 €
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  • L'automate - Français 1.1 - Lecture de mots simples
Jeu individuel d'association destiné aux enfants à partir de 6 ans (CP) ciblant l'habileté à identifier des mots à l'aide de la correspondance graphophonologique (décodage). Le joueur doit assembler les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions. L'ensemble comprend 12 fiches de jeu qui portent sur la lecture : - de mots simples de 3 à 6 lettres; - de mots comprenant des consonnes doubles; - de mots contenant des lettres muettes. Les réponses de chaque...

21.90 €
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  • L'automate - Français 1.2 - Lecture de mots avec des sons simples
Jeu individuel d'association destiné aux enfants à partir de 6 ans (CP) ciblant l'habileté à identifier des mots comprenant un son formé de deux lettres à l'aide de la correspondance graphophonologique et du décodage. Le joueur doit assembler les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions. L'ensemble comprend 12 fiches de jeu qui portent sur la lecture de mots comprenant les sons suivants : - /ou/ ; - /on/ ; - /au/ et /eau/ ; - /an/ ; - /en/ ; - /eu/ ; -...

21.90 €
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  • L'automate - Français 1.3 - Lecture de mots avec des sons complexes
Jeu individuel d'association destiné aux enfants à partir de 6 ans (CP) ciblant l'habileté à identifier des mots comprenant des graphies complexes à l'aide de la correspondance graphophonologique et du décodage. Le joueur doit assembler les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions. L'ensemble comprend 12 fiches de jeu qui portent sur la lecture de mots comprenant les graphies suivantes : - am, em, im, om et um ; - s et ss ; - c dur et c doux ; - g dur et g...

21.90 €
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  • L'automate - Gabarit
Gabarit du jeu L'automate, incluant les pions et les règles du jeu. Les fiches à insérer dans le gabarit sont vendues séparément. L'automate est un jeu d'association individuel pour les enfants à partir de 6 ans, ciblant le développement de différentes habiletés en français et en mathématiques. L'enfant assemble les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions.

9.90 €
Réapprovisionnement en cours
  • L'automate - Français 1.4 - Écriture de sons manquants dans les mots
Jeu individuel d'association destiné aux enfants à partir de 6 ans (CP) ciblant l'habileté à identifier des mots à l'aide de la correspondance graphophonologique et à connaitre et utiliser des graphèmes courants pour représenter des phonèmes. Le joueur doit assembler les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions. L'ensemble comprend 12 fiches de jeu dans lesquelles le joueur doit trouver : - la lettre manquante en début de mot ; - la syllabe manquante en...

21.90 €
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  • Hérisson - Débuts de mots 1
Le jeu consiste à regrouper les cartes d'une même famille, composée de mots débutant par le même son. Les cartes présentent une image ainsi que le mot correspondant, ce qui permet de travailler les sons autant à l'oral (ex.: As-tu une carte qui appartient à la famille du «bateau»?) qu'à l'écrit (ex.: As-tu un mot qui commence par la lettre «b»?).

18.00 €
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  • La tour de la phrase
La tour de la phrase est un jeu de parcours destiné aux enfants à partir de 8 ans, ciblant l'identification de mots appartenant à différentes classes (déterminant, nom, adjectif et verbe) et l'utilisation de manipulations syntaxiques pour identifier le groupe qui occupe la fonction sujet dans des phrases. Les joueurs aident Florentin à répondre à des questions posées par le guide touristique pour atteindre le sommet de la tour du CN à Toronto. Conçu pour 2 à 4 joueurs, le...

39.50 €
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  • La cité de la phrase
La cité de la phrase est un jeu de parcours destiné aux enfants à partir de 7 ans, ciblant l'identification de mots appartenant à différentes classes (déterminant, nom, adjectif et verbe) dans des phrases. Les joueurs aident Mousseline à atteindre le sommet du Wayna Picchu au Pérou afin qu'elle puisse observer la cité du Machu Picchu dans son ensemble. Conçu pour 2 à 4 joueurs, le jeu comprend une planche recto verso qui offre deux façons de jouer : avec le côté A, les...

39.50 €
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  • L'aviron orthographique
L'aviron orthographique est un jeu de parcours destiné, aux entants à partir de 8 ans, ciblant l'apprentissage de quatre règles d'orthographe lexicale. Les joueurs doivent appliquer les différentes règles orthographiques pour découvrir quelle embarcation franchira la ligne d'arrivée en premier dans une course d'aviron à Boston, aux États-Unis. Les règles orthographiques ciblées sont les suivantes : att, aff, app et acc en début de...

39.50 €
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  • La boussole des verbes
La boussole des verbes est un jeu destiné, aux enfants à partir de 8 ans, ciblant l'apprentissage du radical et de la terminaison des verbes aimer, finir, aller, avoir, être et d'autres verbes semblables. Le jeu comprend 144 cartes-trajets reproductibles qui contiennent chacune 5 verbes à conjuguer à différentes personnes. Le temps de conjugaison (indicatif présent, imparfait, futur simple ou conditionnel présent) est déterminé par la...

29.95 €
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  • Devine ma question
Devine ma question est un jeu destiné, aux enfants à partir de 8 ans, ciblant la compréhension et l'utilisation des mots qui servent à poser des questions (est-ce que, quel, quelle, quand, comment, pourquoi, qui, quoi, etc.). À tour de rôle, chaque joueur doit deviner la question qu'il a sur son front à partir des réponses fournies par les autres joueurs. Les questions portent sur des textes de différents types s'inspirant de Buenos...

34.50 €
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  • Escalire - CP - niveaux A à F (84 livres)
Cette collection de livres de lecture graduée permet aux enfants de 6 ans à 9 ans (CP au CM1) d'appréhender la lecture de façon progressive et continue en suivant, tout au long de leur progression, les aventures des cinq même personnages . Chaque lettre, chaque son, chaque mot est présenté selon une progression logique d'apprentissage. À travers ces histoires aux illustrations ludiques et colorées qui sauront stimuler la motivation...

369.00 €
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  • Le coin lecture

Le coin lecture est un jeu de lecture et d'inférences gradué pour les élèves du 1er cycle du primaire dans lequel le joueur doit identifier des personnages à partir des descriptions fournies. Conçu pour 1 à 4 joueurs, le jeu comprend 36 fiches de lecture réparties en trois niveaux de difficulté, ce qui permet à l'intervenant de choisir le degré de difficulté qu'il juge adéquat pour les joueurs.

Le jeu peut être utilisé en...

34.95 €
Réapprovisionnement en cours
  • Le carrousel des mots
Le carrousel des mots est un jeu de parcours destiné, aux enfants à partir de 6 ans, ciblant le décodage de mots fréquents. Les joueurs doivent prédire laquelle des deux valises de Mousseline terminera le tour du carrousel à bagages de l'aéroport de Pékin en premier et faire avancer les valises en lisant divers mots fréquents. Conçu pour 2 à 4 joueurs, le jeu comprend deux séries de 48 mots; l'une présente des mots fréquents...

39.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Logamonstre 8 : Graphèmes simples et complexes – VC/CV
Jeu de cartes ciblant la lecture de logatomes et la fusion syllabique. Le jeu s'inscrit dans une série de neuf jeux gradués dans lesquels les joueurs doivent reconstituer des logatomes syllabe par syllabe afin de découvrir la signification des mots utilisés par les logamonstres. Chaque jeu permet de faire la connaissance d'un nouveau logamonstre et d'apprendre 12 mots dans sa langue. Conçu pour 2 à 4 joueurs, chaque jeu se compose de 36 cartes-syllabes et 12...

18.00 €
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  • Logamonstre 9 : Graphèmes simples et complexes – CV/CCV ou CV/CVC
Jeu de cartes ciblant la lecture de logatomes et la fusion syllabique. Le jeu s'inscrit dans une série de neuf jeux gradués dans lesquels les joueurs doivent reconstituer des logatomes syllabe par syllabe afin de découvrir la signification des mots utilisés par les logamonstres. Chaque jeu permet de faire la connaissance d'un nouveau logamonstre et d'apprendre 12 mots dans sa langue. Conçu pour 2 à 4 joueurs, chaque jeu se compose de...

18.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • L'album photos
Jeu destiné aux enfants de tout âge présentant des difficultés à comprendre ou à produire les pronoms il et elle à l'oral. Le joueur qui décrit doit utiliser les bons pronoms pour parler de personnages en action illustrés sur une « photo »; le joueur qui écoute doit plutôt choisir les bons personnages. Au résultat, la scène décrite et celle où les cartes-personnages ont été placés doivent être identiques. Les scènes sur lesquelles...

34.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Logamonstre 1 : Graphèmes simples – CV/CV
Jeu de carte, à partir de 6 ans, ciblant la lecture de logatomes et la fusion syllabique. Le jeu s'inscrit dans une série de neuf jeux gradués dans lesquels les joueurs doivent reconstituer des logatomes syllabe par syllabe afin de découvrir la signification des mots utilisés par les logamonstres. Chaque jeu permet de faire la connaissance d'un nouveau logamonstre et d'apprendre 12 mots dans sa langue. Conçu pour 2 à 4 joueurs, chaque...

18.00 €
En stock
  • Logamonstre 2 : Graphèmes simples – VC/CV
Jeu de cartes ciblant la lecture de logatomes et la fusion syllabique. Le jeu s'inscrit dans une série de neuf jeux gradués dans lesquels les joueurs doivent reconstituer des logatomes syllabe par syllabe afin de découvrir la signification des mots utilisés par les logamonstres. Chaque jeu permet de faire la connaissance d'un nouveau logamonstre et d'apprendre 12 mots dans sa langue. Conçu pour 2 à 4 joueurs, chaque jeu se compose de...

18.00 €
En stock
  • Logamonstre 3 : Graphèmes simples – CCV/CV ou CVC/CV
Jeu de cartes ciblant la lecture de logatomes et la fusion syllabique. Le jeu s'inscrit dans une série de neuf jeux gradués dans lesquels les joueurs doivent reconstituer des logatomes syllabe par syllabe afin de découvrir la signification des mots utilisés par les logamonstres. Chaque jeu permet de faire la connaissance d'un nouveau logamonstre et d'apprendre 12 mots dans sa langue. Conçu pour 2 à 4 joueurs, chaque jeu se compose de 36 cartes-syllabes et 12...

18.00 €
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  • Habile à lire - Secondaire
Ensemble de 117 fiches laminées et imprimées recto verso visant à travailler les habiletés de lecture. Chaque fiche comporte un court texte, 4 questions à choix multiples et une question à développement. Les fiches sont classées selon l'objectif ciblé parmi les 15 suivants : Stratégies (6) : - Faire des liens - Visualiser - Comprendre la structure du texte - Trouver l'information importante - Poser des questions - Vérifier la compréhension Habiletés (9) : - Idées...

79.00 €
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  • Logamonstre 4 : Graphèmes simples – CV/CV/CV
Ce jeu de cartes cible la lecture de logatomes et la fusion syllabique. Il s'inscrit dans une série de neuf jeux gradués dans lesquels les joueurs doivent reconstituer des logatomes syllabe par syllabe afin de découvrir la signification des mots utilisés par les logamonstres. Chaque jeu permet de faire la connaissance d'un nouveau logamonstre et d'apprendre 12 mots dans sa langue. Conçu pour 2 à 4 joueurs, chaque jeu se compose de 36 cartes-syllabes et 12...

18.00 €
En stock
  • Logamonstre 5 : Graphèmes simples – VC/CV/CV
Ce Jeu de cartes cible la lecture de logatomes et la fusion syllabique. Il s'inscrit dans une série de neuf jeux gradués dans lesquels les joueurs doivent reconstituer des logatomes syllabe par syllabe afin de découvrir la signification des mots utilisés par les logamonstres. Chaque jeu permet de faire la connaissance d'un nouveau logamonstre et d'apprendre 12 mots dans sa langue. Conçu pour 2 à 4 joueurs, chaque jeu se compose de 36...

18.00 €
En stock
  • Logamonstre 6 : Graphèmes simples – CVC/CV/CV ou CCV/CV/CV
Ce jeu de cartes cible la lecture de logatomes et la fusion syllabique. Il s'inscrit dans une série de neuf jeux gradués dans lesquels les joueurs doivent reconstituer des logatomes syllabe par syllabe afin de découvrir la signification des mots utilisés par les logamonstres. Chaque jeu permet de faire la connaissance d'un nouveau logamonstre et d'apprendre 12 mots dans sa langue. Conçu pour 2 à 4 joueurs, chaque jeu se compose de 36 cartes-syllabes et 12 cartes-logatomes....

18.00 €
En stock
  • Morphologie à la dérive
« Morphologie à la dérive » est un jeu de parcours dans lequel les joueurs doivent répondre à des questions qui ciblent différentes habiletés de morphologie dérivationnelle telles que : trouver l'intrus parmi des mots ayant des similarités morphologiques ; trouver des mots qui appartiennent à une même famille morphologique ; associer un mot à sa famille morphologique pour trouver et justifier une lettre...

75.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Logamonstre 7 : Graphèmes simples et complexes – CV/CV
Jeu de cartes ciblant la lecture de logatomes et la fusion syllabique. Le jeu s'inscrit dans une série de neuf jeux gradués dans lesquels les joueurs doivent reconstituer des logatomes syllabe par syllabe afin de découvrir la signification des mots utilisés par les logamonstres. Chaque jeu permet de faire la connaissance d'un nouveau logamonstre et d'apprendre 12 mots dans sa langue. Conçu pour 2 à 4 joueurs, chaque jeu se compose de 36 cartes-syllabes et 12...

18.00 €
En stock
  • Bio-sens des mots
Bio-sens des mots est un jeu destiné, aux enfants à partir de 11 ans , ciblant les notions de mots génériques et mots spécifiques. Les joueurs aident Amandine et ses amis à mieux comprendre les descriptions de différents écosystèmes lors de leur visite au Biodôme de Montréal en remplaçant des mots génériques par des mots spécifiques et vice versa. Conçu pour 1 à 4 joueurs, le jeu comprend 5 textes recto verso qui offrent deux façons...

34.50 €
En stock
  • Conjugaisons pour emporter
Conjugaisons pour emporter est un jeu destiné, aux enfants à partir de 8 ans, ciblant la conjugaison des verbes avoir, être et aller ainsi que tous les verbes sous les modèles d'aimer et de finir. Les joueurs doivent conjuguer des verbes à différents temps (indicatif présent, imparfait, futur simple, futur proche, conditionnel présent et participe présent) pour aider Florentin et ses amies à remplir leurs boites de sushis avant...

34.50 €
Réapprovisionnement en cours
  • Escalire - CE1 - niveaux G à J (42 livres)
Escalire c'est LA nouvelle collection de livres de lecture graduée. La collection contient 156 livres répartis sur 15 niveaux (lettres A à O). Basée sur une version perfectionnée de l'échelle de Fountas & Pinnell, Escalire vous offre ce qu'il y a de mieux. Escalire est aussi la plus grosse collection graduée à avoir les mêmes personnages d'un livre à l'autre.

244.00 €
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  • Escalire - CM1 - niveaux N et O (12 livres)
Escalire c'est LA nouvelle collection de livres de lecture graduée. La collection contient 156 livres répartis sur 15 niveaux (lettres A à O). Basée sur une version perfectionnée de l'échelle de Fountas & Pinnell, Escalire vous offre ce qu'il y a de mieux. Escalire est aussi la plus grosse collection graduée à avoir les mêmes personnages d'un livre à l'autre.

79.00 €
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  • Escalire - CE2 - niveaux K à M (18 livres)
Escalire c'est LA nouvelle collection de livres de lecture graduée. La collection contient 156 livres répartis sur 15 niveaux (lettres A à O). Basée sur une version perfectionnée de l'échelle de Fountas & Pinnell, Escalire vous offre ce qu'il y a de mieux. Escalire est aussi la plus grosse collection graduée à avoir les mêmes personnages d'un livre à l'autre.

114.00 €
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  • C'est le temps des verbes - Futur simple
Le joueur doit rassembler une «famille» de verbes. Chaque famille compte huit cartes, soit chacun des six verbes conjugués avec les pronoms je, tu, il, elle, nous, vous, ils et elles. Les familles de verbe sont représentées par des couleurs différentes.

18.00 €
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  • C'est le temps des verbes - Imparfait
Le joueur doit rassembler une «famille» de verbes. Chaque famille compte huit cartes, soit chacun des six verbes conjugués avec les pronoms je, tu, il, elle, nous, vous, ils et elles. Les familles de verbe sont représentées par des couleurs différentes.

18.00 €
En stock
  • C'est le temps des verbes - Présent
Le joueur doit rassembler une «famille» de verbes. Chaque famille compte huit cartes, soit chacun des six verbes conjugués avec les pronoms je, tu, il, elle, nous, vous, ils et elles. Les familles de verbe sont représentées par des couleurs différentes

18.00 €
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  • Hérisson - Rimes simples
Le jeu consiste à regrouper les cartes d'une même famille, composée de mots se terminant par le même son (rime). Différentes variantes des règles du jeu sont proposées, afin que vous puissiez adapter la difficulté du jeu au niveau de vos élèves.

18.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Hérisson - Débuts de mots 2
Le jeu consiste à regrouper les cartes d'une même famille, composée de mots débutant par le même son. Les cartes présentent une image ainsi que le mot correspondant, ce qui permet de travailler les sons autant à l'oral (ex.: As-tu une carte qui appartient à la famille du «mouton»?) qu'à l'écrit (ex.: As-tu un mot qui commence par la lettre «m»?)

18.00 €
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  • Le métro syntaxique de Londres
"Le métro syntaxique de Londres" est un jeu destiné aux enfants à partir de 10 ans, ciblant l'identification de la classe des mots et les groupes occupant les fonctions de sujet, de complément de phrase et de groupe verbal dans des phrases. Les joueurs analysent des mots et des groupes de mots dans des phrases pour qu'Amandine puisse se rendre à plusieurs destinations en utilisant le métro de Londres, au Royaume-Uni. Conçu pour 2 à 4...

39.00 €
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  • Les ponts de la cité Lexicale
Les ponts de la cité Lexicale est un matériel destiné aux enfants à partir de 6 ans , ciblant l'analyse de différentes propriétés visuelles des mots et l'amélioration du traitement visuo-orthographique des mots. le jeu comprend 4 planches de jeu individuelles et 120 cartes-questions réparties en 3 catégories. Catégorie 1 : Questions portant sur les frontières lexicales et la légalité orthographique, catégorie 2 : Questions portant sur l'ordre des lettres, catégorie 3 :...

49.90 €
Réapprovisionnement en cours
  • Escalire - Collection complète (156 livres)
Escalire c'est LA nouvelle collection de livres de lecture graduée. La collection contient 156 livres répartis sur 15 niveaux (lettres A à O). Basée sur une version perfectionnée de l'échelle de Fountas & Pinnell, Escalire vous offre ce qu'il y a de mieux. Escalire est aussi la plus grosse collection graduée à avoir les mêmes personnages d'un livre à l'autre.

799.00 €
En stock
  • Le feu de camp
e feu de camp est un jeu destiné, aux enfants à partir de 6 ans, ciblant la représentation de nombres naturels en mettant l'accent sur le groupement. Les joueurs aident Tao et ses amis à allumer un feu sur l'ile d'Anticosti en représentant des nombres à l'aide de branches et de paquets de dix branches. Le jeu est conçu pour permettre à quatre joueurs de jouer simultanément, en présence d'un intervenant. Une variante en équipe de deux...

33.00 €
En stock
  • Hockeymatique
Hockeymatique est un jeu destiné, aux enfants à partir de 6 ans, ciblant le développement du répertoire mémorisé de l'addition et de la soustraction. Les joueurs aident Tao et ses amis à prendre possession de la rondelle et à marquer des buts dans une partie de hockey sur le lac Baïkal, en Sibérie, en résolvant des équations d'addition et de soustraction. Conçu pour 2 à 4 joueurs, le jeu comprend une planche de jeu et 80...

33.00 €
En stock
  • Le panache des nombres
Le panache des nombres est un jeu destiné, aux enfants à partir de 6ans, ciblant la connaissance des nombres naturels de 0 à 100 et l'utilisation du vocabulaire mathématique pour décrire ces nombres. À tour de rôle, chaque joueur doit deviner le nombre qu'il a sur son front à partir des indices fournis par les autres joueurs. Conçu pour 2 à 4 joueurs, le jeu comprend un bandeau à carte, quatre planches de jeu, 101 cartes-nombres, une...

33.00 €
En stock
  • Coquillages en écran
Coquillages en écran est un jeu destiné, aux enfants à partir de 6 ans, ciblant la notion de repérage dans un plan. Les joueurs doivent trouver les coquillages que Tao et ses amis ont cachés sur une plage de Polynésie française en suivant les indications fournies. Deux jeux sont proposés : Dans le jeu 1, les joueurs doivent suivre des indications à partir d'un point de départ donné dans le plan pour trouver où se trouve chaque...

38.00 €
En stock
  • Mesure ta prise
Mesure ta prise est un jeu destiné ,aux enfants à partir de 6 ans, ciblant la notion de mesure. Les joueurs doivent estimer et mesurer la longueur des poissons pêchés par Tao et ses amis lors de leur voyage de pêche au Sénégal. À la manière d'un jeu de bataille, le jeu est conçu pour deux joueurs et comprend 30 cartes-poissons, une règle de 30 cm en carton, un tableau des nombres de 0 à 50 et une feuille de consignation des mesures...

33.00 €
En stock
  • Trousse de lecture - 2ème cycle
Un outil clé en main coloré et stimulant pour travailler la compréhension de lecture de façon individuelle, en petit groupe ou en enseignement magistral. La trousse contient 100 fiches réparties en 10 niveaux dans lesquels la difficulté augmente graduellement de manière à ce que chaque enfant puisse progresser à son rythme. Chaque fiche comporte un texte et une série de questions de compréhension s'y rapportant. Au deuxième cycle, les enfants doivent répondre à 10...

168.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Situations problématiques : Amazonie
Ce matériel est destiné aux enfants à partir de 6 ans, il comprend six situations-problèmes de type « raisonner » et une situation-problème de type « résoudre ».  le jeu comprend une fiche de progression ainsi que 42 badges qui permettent de suivre la progression des joueurs dans la réalisation des situations-problèmes. L'enfant s'exercera  donc à travailler la  numération,  le vocabulaire mathématique, à raisonner...

39.90 €
En stock
  • Une expédition irrégulière
Une expédition irrégulière est un matériel destiné aux élèves de la 1re à la 3e année du primaire qui cible l'analyse de mots présentant une particularité ou une irrégularité orthographique.Conçu pour 2 à 4 joueurs, le jeu comprend 1 plateau de jeu et 90 cartes-questions réparties en 2 catégories : Avec les cartes-questions de la première catégorie, les joueurs doivent analyser l'orthographe des mots et avec les cartes-questions de...

44.50 €
En stock
  • Accordées comme des sardines
Accordés comme des sardines est un jeu destiné, aux enfants à partir de 8 ans, ciblant la règle d'accord du déterminant avec le nom dans le groupe du nom. Les joueurs aident Mousseline à remplir des boites de sardines dans un marché du Maroc en analysant l'accord de différents groupes du nom dans des phrases. Conçu pour 2 à 4 joueurs, le jeu comprend 4 planches de jeu individuelles et 80 cartes-phrases représentant des sardines. Le...

34.50 €
En stock
  • Apprenti-sens
Apprenti-sens est un jeu pour les enfants à partir de 8 ans, ciblant l'exploration du sens des mots. Les joueurs aident Florentin à enseigner des mots français à Hoang, un Vietnamien dont il a fait la connaissance, en analysant le sens proche ou les différents sens d'un mot selon les contextes. Conçu pour 1 à 4 joueurs, le jeu comprend huit planches recto verso qui permettent à l'intervenant de choisir l'aspect qu'il souhaite...

35.50 €
En stock
  • Conjugaisons en livraison
Conjugaisons en livraison est un jeu destiné, aux enfants à partir de 11 ans, ciblant les caractéristiques des radicaux et des terminaisons des principaux verbes en er, eler et eter et leurs exceptions (comme appeler et jeter). Les joueurs conjuguent les verbes à différents temps de l'indicatif et du conditionnel, au subjonctif et à l'impératif présent, ainsi qu'au participe passé pour aider pour aider les commerçants d'un marché en...

39.50 €
En stock
  • Les écluses en accords
Les écluses en accords est un jeu de type bingo destiné, aux enfants à partir du CM1, ciblant l'apprentissage de quatre règles de formation du pluriel et du féminin. Les joueurs identifient et utilisent ces règles pour aider Florentin et ses amies à franchir les écluses en bateau et ainsi atteindre la mer des Caraïbes. Deux façons de jouer sont proposées : l'une en groupe-classe et l'autre de 2 à 4 joueurs.Le jeu comprend 4 planches...

39.50 €
En stock
  • Lecture en photos
Lecture en photos est un jeu de lecture destiné, aux enfants à partir de 6ans,ciblant la compréhension en lecture et l'identification de l'information importante dans des phrases. Les joueurs doivent identifier les bonnes photos des Chics et des Rustiques à l'aide d'indices fournis dans des phrases, après que les amis se soient amusés à modifier les photos qu'ils ont prises durant leur séjour en Afrique avec un logiciel. Conçu pour 1...

34.50 €
En stock
  • La muraille des sons
La muraille des sons est un jeu destiné, aux enfants à partir de 7 ans, ciblant le décodage de mots et le repérage de graphèmes dans ceux-ci. Les joueurs aident Mousseline à replacer des briques sur la Grande Muraille de Chine en repérant des mots ou des phrases qui contiennent un son donné, formé de trois lettres et plus (p. ex., ail, ain, ouille). Le jeu comprend 4 planches de jeu, 12 cartes-sons : ian, ien, ain, ein, oin, ille, ail, aille, ouille, euil/euille, eil et...

34.50 €
Réapprovisionnement en cours
  • La course des verbes
La course des verbes est un jeu destiné, aux enfants à partir de 10 ans, ciblant les caractéristiques du radical et de la terminaison des verbes en cer, ger et dre (comme lancer, manger et comprendre). Ils doivent remplacer les sujets des phrases par les bons pronoms de conjugaison, puis conjuguer correctement les verbes au mode et au temps demandés tout en complétant les phrases avant que le temps soit écoulé. Conçu pour 2 à 4...

29.50 €
En stock
  • Discours procédural en images
Ce jeu contient onze séquences de trois à six tableaux présentant des étapes à suivre pour réaliser une tâche.L'enfant doit les placer dans l'ordre et les expliquer. Plus précisément, le jeu compte trois séquences de trois images, quatre séquences de quatre images, une séquence de cinq images, et trois séquences de six images. Les séquences représentent toutes des évènements fréquents du quotidien comme s'habiller et se brosser les...

18.00 €
En stock
  • Histoires en images
Ce matériel ce compose de seize histoires en séquence de trois tableaux présentant des évènements fréquents dans la vie des enfants (p. ex., se lever le matin, faire une peinture, etc.). Le fait que les séquences soient composées d'évènements relativement faciles à ordonner font de ce jeu un excellent outil pour introduire la notion de séquence. Elles aident aussi l'enfant à passer du discours descriptif au discours narratif en...

18.00 €
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  • Un vol en pleine fluidité
Ce jeu de parcours pour les élèves de 1er, 2e et 3e cycle du primaire qui cible le développement de la fluidité en lecture, soit l'habileté à lire un texte avec rapidité, précision et expression. Le matériel comprend neuf séries de cartes graduées: trois séries de cartes-phrases et six séries de cartes-textes (narratifs et descriptifs), afin que l'intervenant puisse choisir les cartes selon le niveau de difficulté qu'il juge adéquat...

59.00 €
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  • Le tour du monde d'anaphore
Le tour du monde d'Anaphore est un matériel clé en main qui s'adresse aux enfants de huit ans à 14 ans , ou présentant des difficultés en lecture et en écriture. La trousse regroupe 150 fiches de lecture sous forme de cartes postales qu'Anaphore envoie à sa famille et à ses amis. Ces cartes visent à travailler la compréhension et l'utilisation à l'écrit des mots de substitution, aussi appelés anaphores. Plus en détail, la première section de la trousse comprend 120...

199.00 €
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  • Le pique-nique

"Le pique-nique" est un jeu de lecture, destiné aux enfants à partir de 10 ans (CM2) ciblant l'habileté à faire des inférences. Le joueur doit identifier des personnages à partir des descriptions fournies. Le jeu comprend 20 fiches de lecture.

Il peut être utilisé en contexte d'intervention individuelle ou en sous-groupe, de même qu'en contexte d'atelier, puisque le corrigé permet aux joueurs de valider leurs...

34.50 €
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  • Le gymnase

"Le gymnase" est un jeu de lecture destiné aux enfants à partir de 8 ans (CE2) ciblant l'habileté à faire des inférences. Le joueur doit identifier des personnages à partir des descriptions fournies. Le jeu comprend 20 fiches de lecture.

Il peut être utilisé en contexte d'intervention individuelle ou en sous-groupe, de même qu'en contexte d'atelier, puisque le corrigé permet aux joueurs de valider leurs...

34.50 €
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  • Les hommes des cavernes

"Les hommes des cavernes" est un jeu de lecture destiné aux enfants à partir de 8 ans (CE2) ciblant l'habileté à faire des inférences. Le joueur doit identifier des personnages à partir des descriptions fournies. Le jeu comprend 20 fiches de lecture.

Il peut être utilisé en contexte d'intervention individuelle ou en sous-groupe, de même qu'en contexte d'atelier, puisque le corrigé permet aux joueurs de valider leurs...

34.50 €
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  • La soirée disco

La soirée disco est un jeu de lecture destiné, aux enfants à partir de 12 ans (5ème) ciblant l'habileté à faire des inférences. Le joueur doit identifier des personnages à partir des descriptions fournies. le jeu comprend 20 fiches de lecture.

Il peut être utilisé en contexte d'intervention individuelle ou en sous-groupe, de même qu'en contexte d'atelier, puisque le corrigé permet aux joueurs de valider leurs réponses de...

34.50 €
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  • Le carnaval lexical
Ce matériel permet de travailler la lecture et l'association de type bingo destiné aux élèves de 1re et 2e année du primaire. Il cible le décodage de mots et l'association de ces mots à des catégories (métiers, instruments de musique, moyens de transport, animaux exotiques, etc.). Les joueurs doivent aider Mousseline et ses amis à gagner le rallye auquel ils participent au Carnaval de Rio en Amérique du Sud en complétant leur grille...

39.00 €
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  • Les ateliers Escalire
Les 24 ateliers autocorrectifs « Escalire » constituent un ajout intéressant à la collection « Escalire » : ils conservent l'univers des personnages connus des enfants tout en permettant de pousser plus loin les apprentissages. Ces ateliers ont été spécialement conçus pour consolider l'apprentissage de la lecture en début du primaire. Ils permettent à l'apprenti-lecteur de développer ses habiletés de décodage...

130.00 €
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  • Le défilé orthographique
Le défilé orthographique est un jeu de parcours destiné, aux enfants à partir de 8 ans,ciblant l'apprentissage de quatre règles d'orthographe lexicale. Les joueurs doivent appliquer les différentes règles orthographiques pour découvrir quel personnage terminera le premier le défilé de mode à Milan, en Italie, sans chuter sur la scène.Les règles orthographiques ciblées sont les suivantes : ette et esse en fin de mot ; ée en fin de...

34.50 €
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  • Les papyrus aux grands mots
"Les papyrus aux grands mots" est un jeu destiné aux enfants à partir de 10 ans, ciblant l'expression de liens de synonymie entre des mots de même classe (noms, verbes et adjectifs). Les joueurs aident Amandine à compléter la traduction des papyrus dans un musée égyptien du Caire. Conçu pour 1 à 4 joueurs, le jeu comprend 8 cartes-textes et 240 cartes-mots. Pour chaque mot souligné dans les textes, les joueurs choisissent parmi trois...

33.00 €
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  • La mosaïque textuelle
"La mosaïque textuelle" est un jeu de lecture gradué pour tous les cycles du primaire dans lequel les joueurs doivent remettre en ordre des parties de textes en analysant l'ordre et la cohérence des éléments. Les joueurs doivent aider une jeune fille à remettre en ordre des textes de genres variés trouvés dans le grenier de sa grand-mère qui a passé sa vie à enquêter sur des phénomènes étranges. Le jeu propose trois niveaux de...

52.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Trousse de lecture - 1er cycle

Un outil clé en main coloré et stimulant pour travailler la compréhension de lecture de façon individuelle, en petit groupe ou en enseignement magistral.

La trousse contient 100 fiches réparties en 10 niveaux dans lesquels la difficulté augmente graduellement de manière à ce que chaque enfant puisse progresser à son rythme. Chaque fiche comporte un texte et une série de questions de compréhension s'y rapportant. Au premier...

149.00 €
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  • Les participes passés à bord
"Les participes passés à bord" est un jeu destiné aux enfants à partir de 10 ans, ciblant l'accord des participes passés employés avec l'auxiliaire être et les participes passés sans auxiliaire (qui agissent comme des adjectifs). Les joueurs prédisent qui entre Amandine et Éco gagnera une course de bateau sur le Nil, en Tanzanie, puis accordent des participes passés pour faire avancer les embarcations. Conçu pour 2 à 4 joueurs, le jeu...

39.00 €
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  • Singes en fuite
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les enfants de 5½ ans à 12 ans à développer des stratégies pour planifier leurs actions. Le but est de réussir à sortir le plus de jetons singes du zoo ou d'attraper le plus de jetons singes avant qu'ils ne s'échappent (si on est le gardien). Les joueurs se déplacent sur le plateau dans les direction qu'ils souhaitent, selon le nombre de case indiqué par un lancer de dé. Les...

30.00 €
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  • Les conquérants
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les jeunes de 7 à 14 ans à développer leurs habiletés de planification et de flexibilité mentale. Le jeu les amène ainsi à prévoir leurs déplacements et ceux des autres, tout en s'ajustant à chaque tour. Le but est de déplacer son armée sur le plateau de jeu pour construire ses forteresses placées aléatoirement par l'adversaire, avant de revenir à son château. Les pièces du plateau...

37.00 €
En stock
  • Des graphèmes plein la trousse
Le boitier « Des graphèmes plein la trousse » est un matériel clé en main qui vise à diminuer la fréquence des confusions courantes liées aux correspondances graphèmes-phonèmes dans des textes. Il regroupe près de 149 textes narratifs, chacun composé pour inclure une forte proportion de mots comportant les graphèmes suivants : a, an-am ; o, ou, on-om ; in-im, on-om, un-um, en-em ; c dur versus c...

169.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Les accords font la sieste
"Les accords font la sieste" est un jeu destiné aux enfants à partir de 10 ans, ciblant les règles d'accord de l'adjectif attribut du sujet et des participes passés employés sans auxiliaire ou avec l'auxiliaire être. Les joueurs prédisent quel pion-personnage atteindra le premier le seul hamac disponible sur une plage de Papouasie–Nouvelle-Guinée et accordent des participes passés et des attributs du sujet pour faire avancer les Chics...

39.00 €
En stock
  • Des marqueurs à toutes les sauces
"Des marqueurs à toutes les sauces" est un jeu destiné aux à partir de 10 ans, ciblant l'utilisation des marqueurs de relation courants qui établissent des liens entre les idées exprimées dans une phrase ou entre des phrases. Les joueurs complètent de courts textes en trouvant les bons marqueurs de relation auprès des autres joueurs pour aider Amandine à compléter le journal de bord de ses cours de cuisine française à Paris. Conçu...

44.00 €
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  • La cathédrale de la phrase
"La cathédrale de la phrase" est un jeu de parcours destiné aux enfants à partir de 10 ans, ciblant l'identification des groupes qui occupent les fonctions de sujet, de complément de phrase et de groupe verbal dans des phrases. Les joueurs identifient les constituants des phrases et accordent les verbes avec leur sujet pour faire avancer Amandine jusqu'à l'entrée de la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, en Russie. Conçu pour 2 à 4 joueurs, le jeu comprend une planche...

39.00 €
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  • C'est à eux !
Ce matériel a pour but de travailler la production correcte de l'articule contracté « du » et « de la ». Le but est d'associer un objet à un personnage en produisant la phrase correspondante. Exemples : Le trésor de la princesse ; Le pyjama du bébé.

24.00 €
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  • Catégolisons
Jeu coopératif ou individuel pour les enfants du début du primaire dans lequel les joueurs doivent lire des cartes-mots et les placer sur les fiches de catégories correspondantes (p. ex. : la carte-mot lundi sur la fiche jours). Le jeu comprend 10 fiches de catégories illustrées et 70 cartes-mots associées à ces catégories. Les catégories des fiches sont les suivantes : animaux, transports, couleurs, chiffres, fruits, légumes,...

24.00 €
En stock
  • L'as de la lecture 1
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider l'enfant de 5½ ans à 8½ ans à lire des mots plus difficiles à décoder. Les trois jeux de cartes qu'il comprend visent trois défis : lire des groupes de lettres fréquents (in, an), des lettres souvent décodées dans le mauvais ordre (al prononcé la) et deux consonnes de suite (br). Adapté de la très populaire collection des « Jeux de l'As », « L'as de la...

35.00 €
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  • L'as de la lecture 2
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider l'enfant de 5½ ans à 8½ ans à lire des mots plus difficiles à décoder. Les trois jeux de cartes qu'il comprend visent trois défis : lire des groupes de lettres complexes (ouille, ien), lire des groupes de lettres souvent décodées dans le mauvais ordre (cor pour cro et vice-versa) et ne pas prononcer les lettres muettes. Adapté de la très populaire collection des « Jeux de...

35.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • L'as de la lecture 3 - Les confusions
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider l'enfant de 5½ ans à 9 ans à lire des mots plus difficiles à décoder. Les trois jeux de cartes qu'il comprend visent trois défis : distinguer les lettres b, d, p et q, distinguer les différents accents sur le e ainsi que lire correctement c et g doux (cerise ou girafe) et c et g durs (camion ou garage). Adapté de la très populaire collection des « Jeux de l'As », « L'as de la lecture » est un jeu de cartes simple pensé...

35.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Le cinéma du g dur et g doux
Jeu coopératif dans lequel les joueurs assistent le gérant d'un cinéma dans différentes tâches en lisant des mots qui comprennent des g durs et des g doux. Le jeu comprend quatre planches de jeu individuelles ainsi que 72 cartes-mots, 24 cartes de billets de cinéma et 24 cartes de commandes de maïs soufflé sur lesquelles on peut lire différents mots avec des g durs et des g doux. Un aide-mémoire présente la règle d'usage et une liste...

27.00 €
En stock
  • Le cinéma du c dur et c doux
Jeu coopératif dans lequel les joueurs assistent le gérant d'un cinéma dans différentes tâches en lisant des mots qui comprennent des c durs et des c doux. Le jeu comprend quatre planches de jeu individuelles ainsi que 72 cartes-mots, 24 cartes de billets de cinéma et 24 cartes de commandes de maïs soufflé sur lesquelles on peut lire différents mots avec des c durs et des c doux. Un aide-mémoire présente la règle d'usage et une liste de 22 mots de dictée avec des c durs et...

27.00 €
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  • Compréhension de lecture - 3ème année
Ce matériel a pour objectif de travailler la compétence Lire des textes variés par la compréhension et l'interprétation de différents textes qui racontent et qui décrivent. Ensemble de 32 fiches reproductibles variées, amusantes et attrayantes conçues pour les enfant à partir de 8 ans (CE2).

19.00 €
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  • L'as des mots fréquents
Ce jeu contient 80 cartes avec 150 mots fréquents de la langue française. Les joueurs doivent lire les mots et les associer selon un code de couleurs pour se défaire de toutes leurs cartes. Le but est d'également d'aider à la mémorisation de l'orthographe de ces mots.

18.00 €
En stock
  • L'as des mots irréguliers
Ce jeu contient 80 cartes avec 75 mots irréguliers de la langue française. Les joueurs doivent lire les mots et les associer selon un code de couleurs pour se défaire de toutes leurs cartes. Le but est d'également d'aider à la mémorisation de l'orthographe de ces mots.

18.00 €
En stock
  • Les familles de mots dérivés
« Les familles de mots dérivés » a pour but de travailler la morphologie dérivationnelle. Sous la forme d'un jeu de familles, on demande à l'enfant de rechercher un radical dans un mot et de s'en servir pour trouver la signification de mots dérivés. Il a aussi pour but de faire reconnaître les affixes (préfixes et suffixes). Chaque famille compte six cartes et comprend des adjectifs et des noms communs.

18.00 €
En stock
  • Les phonèmes en famille - les familles [R]
« Les phonèmes en famille » est un jeu permettant d'amorcer la généralisation de la prononciation du R. Sous la forme d'un jeu de familles, les joueurs sont amenés à demander des cartes possédant le phonème-cible. Le jeu contient 80 cartes, avec 8 familles pour le phonème [R] en position initiale, médiane et finale de mots et 8 familles pour le phonème [R] avant une consonne.

18.00 €
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  • Journée en images

Jeu d'association d'actions quotidiennes à des moments de la journée dans le but de développer l'habileté de l'enfant à raconter sa journée. Il permet également de développer la capacité à se situer dans le temps (matin, jour, soir et nuit) et de comprendre les concepts « avant » et « après ».

9.00 €
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  • Licornes en liberté
« Licornes en liberté » propose de travailler la compréhension en lecture, le sens de l'observation, le raisonnement logique ainsi que la capacité à faire des inférences. Trois niveaux sont proposés, avec 12 cartes texte pour chaque niveau, qui s'adressent à des enfants du début de la lecture jusqu'à la fin du primaire. Le but est de trouver une licorne sur une planche, grâce aux indices donnés par la carte texte. Exemple de phrases du niveau 1 : « Mon pelage est jaune »...

32.00 €
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  • Dre Annie à la ferme - Marqueurs de relation et anaphores
Ce matériel permet de travailler les marqueurs de relation, la compréhension de texte et la morphosyntaxe. Le but est d'exécuter la consigne donnée par la carte retournée afin de gagner la carte. Le premier joueur à avoir 10 cartes gagne la partie. Exemples de consignes : Corrige le message pour qu'il ait du sens « Le fermier explique à la Dre Annie que sa vache brune est fiévreuse. Elle aimerait que la vétérinaire l'ausculte. » ; Complète l'énoncé avec le bon marqueur de...

18.00 €
En stock
  • Attention aux robots !
« Attention aux robots » est un jeu pour travailler la fluidité et l'intonation dans la lecture de phrases. Une même phrase est présentée dans deux ou trois situations différentes qui vont induire l'intonation à produire (ex : Il a neigé cette nuit avec un ton enjoué de la petite fille qui découvre la neige le matin dans la jardin, avec le ton agacé de l'adulte dont la voiture est recouverte de neige au moment de partir travailler et avec le ton interrogatif quand l'enfant...

18.00 €
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  • Roulettes à devinettes
Le but de ce matériel est d'améliorer la compréhension verbale en amenant l'enfant à tenir compte de tous les éléments d'une devinette, d'améliorer les habiletés en discours descriptif en amenant l'enfant à fournir des indices variés lors de la production de devinettes (catégorie, fonctions et actions, caractéristiques) et d'amener l'enfant à pallier ses difficultés d'accès lexical par la description ou le mime. Les mots travaillés sont de catégories sémantiques connues...

27.00 €
En stock
  • La pente de ski
« La pente de ski » propose de travailler la compréhension en lecture, le sens de l'observation, le raisonnement logique ainsi que la capacité à faire des inférences. Trois niveaux sont proposés, avec 7 cartes texte pour chaque niveau, qui s'adressent à des enfants du début de la lecture jusqu'à la fin du primaire. Le but est de trouver un personnage sur une planche, grâce aux indices donnés par la carte texte. Exemple de phrases du niveau 1 : « Je porte un casque sur ma...

35.00 €
En stock
  • L'as du M devant B et P
Ce jeu contient 80 cartes avec des mots et a pour but d'entraîner la mémorisation de la règle du M devant B et P. Il s'agit de se défausser de ses cartes en respectant la consigne suivante : lire le mot présenté sur la dernière carte retournée puis la recouvrir avec une carte comportant un digramme commun avec la carte précédemment posée.

18.00 €
En stock
  • Cherche et trouve - Structures syllabiques
Ce matériel a pour but de travailler la production de mots ayant différentes structures syllabiques et développe le vocabulaire. On pioche une des 156 cartes image et on doit nommer l'objet représenté et le chercher sur la planche. 6 planches sont proposées, travaillant chacune une structure syllabique (mots ayant la structure CVCV, mots de 3 syllabes ne comportant pas 2 consonnes de suite...).

65.00 €
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  • L'anniversaire

"L'anniversaire" est un jeu de lecture et d'inférences gradué pour les enfants à partir de 6 ans (CP) dans lequel le joueur doit identifier des personnages à partir des descriptions fournies. Le jeu comprend 36 fiches de lecture réparties en trois niveaux de difficulté, ce qui permet à l'intervenant de choisir le degré de difficulté qu'il juge adéquat pour les joueurs.

Le jeu peut être utilisé en contexte d'intervention...

23.00 €
En stock
  • Au royaume des catégories - Niveau 1
"Au royaume des catégories" est un jeu qui travaille l'enrichissement du lexique et l'organisation sémantique. Le but est de réunir le plus grand nombre de familles de catégories. Le niveau 1 travaille les catégories suivantes : animaux, aliments, jouets, vêtements, parties du corps, couleurs, matériel scolaire, moyens de transport, instruments de musique, métiers, meubles, formes, outils, transports, vaisselle et bijoux.

18.00 €
En stock
  • Au royaume des catégories - Niveau 2
« Au royaume des catégories » est un jeu qui travaille l'enrichissement du lexique et l'organisation sémantique. Le but est de réunir le plus grand nombre de familles de catégories. Le niveau 2 travaille les catégories suivantes : animaux domestiques, de la ferme, de la savane et marins, fruits, légumes, vêtements d'hiver et d'été, reptiles, insectes, parties du visage, desserts, fleurs, ustensiles, appareils ménagers et...

18.00 €
En stock
  • Inférence - 3ème année
Ce matériel est un ensemble de fiches reproductibles variées, conçues pour les enfants à partir du CE2. Le but est de travailler les inférences. Pour cela, différents exercices sont proposés : compléter un texte, relier deux parties d'une phrase avec "parce que"... Le matériel contient 32 fiches reproductibles, 1 feuille de consignes et 1 corrigé facile d'utilisation.

18.00 €
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  • Inférence - 2ème année
Ce matériel est un ensemble de fiches reproductibles variées, conçues pour les enfants à partir du CE1. Les fiches se présentent sous la forme de tableaux où l'enfant doit faire correspondre un mot à sa description. Plusieurs thèmes sont proposés : lieux, événements, métiers, personnages, couleurs, etc. Le matériel contient 32 fiches reproductibles, 1 feuille de consignes et 1 corrigé facile d'utilisation.

18.00 €
En stock
  • Inférence - 1ère année
Ce matériel est un ensemble de fiches reproductibles variées, conçues pour les élèves du CP. Le but est de travailler les inférences dans différentes catégories telles que : fruits, légumes, animaux, fleurs, vêtements, insectes et jouets. Divers exercices sont proposés : compléter une phrase, choisir parmi plusieurs propositions celle qui correspond pour une expression (ex : un chapeau de paille, un jeu de cartes)... Le matériel contient 30 fiches reproductibles, 1 feuille...

18.00 €
En stock
  • 1, 2, 3, en avant !
Selon les cartes qu'ils prennent, les joueurs avancent ou reculent leur pion sur la droite numérique. Le premier arrivé à la « piscine à balles » des drôles de tamanoirs gagne la partie. (6 niveaux de difficulté). Le but est de développer la ligne numérique mentale, de développer l'association entre les représentations numériques symboliques arabes et orales d'une part, et les représentations numériques analogiques (ligne...

28.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Le fou des verbes irréguliers
Jeu de cartes dans lequel l'enfant doit énoncer correctement les actions. Par exemple : « Le dragon EST fort », « Le dragon et le crapaud SONT forts ». Le premier à avoir déposé toutes ses cartes gagne. Deux niveaux sont proposés : série 1, qui travaille la production des morphèmes avec être, avoir, faire et aller ; et série 2, qui travaille avec des verbes moins fréquemment utilisés (lire, mettre,...

18.00 €
En stock
  • Le fou du déterminant contracté
Jeu de cartes dans lequel l'enfant doit énoncer correctement les actions. Par exemple : « Le dragon fait peur À LA princesse. » « La sorcière donne une mouche AU crapaud. » Le premier à avoir déposé toutes ses cartes gagne. Quatre niveaux sont proposés : série 1, qui travaille la production du déterminant contracté « au » ; série 2, qui oppose la forme contracté masculine « au » à...

18.00 €
En stock
  • Le fou du déterminant contracté
Jeu de cartes dans lequel l'enfant doit énoncer correctement les actions. Par exemple : « Le crapaud mange la couronne DU roi. », « Le crapaud vole la couronne DE LA princesse. ». Le premier à avoir déposé toutes ses cartes gagne. Quatre niveaux sont proposés : série 1, qui travaille la production de la forme contracté « du » ; série 2, qui oppose la forme contractée masculine...

18.00 €
En stock
  • Livrets Bidule - Niveau B (livrets de 1 à 5)
La collection Bidule, niveau B est idéale pour le développement des compétences en lecture et de la conscience phonologique. Chaque livret de la collection cible un des sons suivant : « an », « in », « on », « ou » et « eau ». Dans un même livre, on trouve plusieurs occurrences d'un même son et les phrases se terminent par ce son (rimes). Cette série comprend 5 livrets...

18.00 €
En stock
  • Cherche et trouve - Les notions spatiales
Un jeu amusant permettant à la fois de travailler la compréhension et la production des notions spatiales « sur, dans, en dessous, en avant, en arrière, à côté, entre, à l'intérieur, à l'extérieur, autour, à travers ». Il est possible de travailler les notions individuellement, en paires minimales ou toutes à la fois. Le matériel contient 8 planches de jeu présentant chacune une scène qui travaille une paire de notions spatiales (une...

75.00 €
En stock
  • Histoires à lire et à raconter
Ensemble de 24 séquences narratives en images et en textes. Chaque séquence narrative inclut les cartes-images (4, 5 ou 6 images selon le niveau), les cartes-textes décrivant les images (incluant un intrus par séquence) et une carte titre proposant trois choix de réponses pour décrire la séquence. Conçu pour être travaillé à l'oral, en lecture ou en écriture. Le matériel contient 24 histoires en séquence (120 cartes-images), 144...

83.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Synonymots
Ce matériel permet d'augmenter l'étendue du vocabulaire pour bonifier les productions écrites, de comprendre ce qu'est un synonyme et d'utiliser du vocabulaire précis et varié. Sous la forme d'un jeu de cartes, les enfants doivent créer des séries de synonymes à partir de mots de base : noms, verbes ou adjectifs. En atelier individuel, ils doivent trouver les synonymes des mots de base parmi les cartes-synonymes. Exemple de mots travaillés : gentil, monstre, manger,...

24.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Toute une histoire ! - Boîte complète
Ce matériel propose d'améliorer le langage réceptif, le langage expressif et le langage écrit de l'enfant. Il se compose de 10 histoires de 4 images, 10 histoires de 5 images et 10 histoires de 6 images (format : 124 x 95 mm). A travers différentes activités, l'enfant sera amené à comprendre la structure narrative d'une histoire, produire une histoire respectant cette structure, effectuer des inférences et produire des...

54.00 €
En stock
  • La boîte à graphèmes
« La boite à graphèmes » a été conçue afin d'aider les enfants qui présentent des difficultés importantes dans l'apprentissage du code écrit. Elle contient de nombreuses activités visant à travailler les habiletés de décodage à partir de la base. De plus, les activités sont graduées et pensées en fonction des différents graphèmes à acquérir et des structures syllabiques. Ainsi, pour chaque graphème que vous souhaitez...

59.00 €
En stock
  • Inférences en images - Émotions
Inférences en images permet de travailler la compréhension des inférences. Plusieurs possibilités sont proposées : faire des inférences qui concernent les émotions, produire des phrases complexes causales comportant la locution « parce que »... Ce jeu permet également d'améliorer la production de phrases complètes et d'enrichir le vocabulaire expressif lié aux émotions. Le matériel contient 48 cartes.

18.00 €
En stock
  • Inférences en images - But et prédiction
Inférences en images permet de travailler la compréhension des inférences. Plusieurs possibilités sont proposées : faire des inférences à propos du but d'un personnage, faire des inférences qui concernent la suite d'un événement (prédictions), conjuguer les verbes au futur proche ou au futur simple (cartes Prédiction)... Ce jeu permet également d'enrichir le vocabulaire expressif des verbes et d'améliorer la production de phrases...

18.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Consignes simples en images
Ce matériel de 48 cartes permet de travailler la compréhension de consignes simples comme « cours », « saute », « gonfle les joues »... Il permet également d'enrichir le vocabulaire réceptif.

18.00 €
En stock
  • Concepts de base en images
Ce matériel de 48 cartes permet de travailler le compréhension de concepts de base comme « long », « grand », « gros »... Il permet également de travailler les contraires et enrichit le vocabulaire concernant les adjectifs qualificatifs.

18.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Associations en images
Ce matériel de 48 cartes permet de développer l'habileté à faire des associations sémantiques et les expliquer (exemple : le seau et la pelle). Il a également pour but d'améliorer la production de phrases complexes et à apprendre à organiser le discours.

18.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Absurdités en images
Ce matériel de 48 cartes permet de développer l'habileté à reconnaître des images absurdes et à les expliquer (exemple : Elle dessine avec une carotte, Il met son pantalon sur sa tête). Il a également pour but d'améliorer la production de phrases complètes causales avec la locution « parce que », en réponse à la question « Pourquoi est-ce impossible ? ».

18.00 €
En stock
  • Verbes en images - Verbes faciles
Ce matériel de 48 cartes permet d'enrichir le vocabulaire expressif des verbes. Il propose également de travailler la production correcte des pronoms « il » et « elle » et améliore la production de phrases complètes ayant une structure simple. Exemple de verbes : sauter, se balancer, laver les cheveux, courir.

18.00 €
En stock
  • Verbes en images - Verbes difficiles
Ce matériel de 48 cartes permet d'enrichir le vocabulaire expressif des verbes. Il propose également de travailler la production correcte des pronoms « il » et « elle » (il grimpe/elle grimpe) et améliore la production de phrases complètes ayant une structure simple. Exemple de verbes : chanter, attraper un ballon, déchirer une feuille, lire, se bercer.

18.00 €
En stock
  • Verbes en images - Verbes au pluriel
Ce matériel de 48 cartes permet permet à la fois d'enrichir le stock lexical et de travailler la compréhension et la production des flexions verbales du pluriel (exemple : il dort/elle dort, ils dorment/elles dorment). Il travaille également l'utilisation correcte des pronoms « il », « elle », « ils » et « elles ».

18.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Les phrases complexes en écran
Ce jeu a pour objectif de faire produire des phrases déclaratives ou interrogatives complexes. Il s'agira de deviner les images sélectionnées par l'adversaire en posant des questions comportant un ou deux subordonnées (relative, circonstancielles de temps, circonstancielles de cause). Exemples : « Est-ce que tu as mis un jetons sur la fille qui joue au ballon pendant que son père arrose les fleurs ? » ; « Est-ce que tu as mis un jeton que la dame qui boit de l'eau et qui...

24.00 €
En stock
  • Les chefs

"Les chefs" est un jeu de lecture destiné aux enfants à partir de 10 ans (CM2) ciblant l'habileté à faire des inférences. Le joueur doit identifier des personnages à partir des descriptions fournies. Le jeu comprend 20 fiches de lecture.

Il peut être utilisé en contexte d'intervention individuelle ou en sous-groupe, de même qu'en contexte d'atelier, puisque le corrigé permet aux joueurs de valider leurs...

20.00 €
En stock
  • Loto des petites phrases
Ce matériel des éditions Placote est conçu pour aider les jeunes enfants à construire leurs premières phrases. Quatre noms (chat, chien, souris et lapin) et quatre verbes (dormir, pleurer, manger et boire) sont proposés pour construire des phrases de type sujet + verbe. Exemple : la souris pleure, le chien mange. Le jeu s'adresse à des enfants à partir de 2 ans.

24.00 €
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  • L'allonge-phrase 2
Ce jeu a pour but d'amener l'enfant à allonger une phrase par l'ajout d'un complément de temps. Il permet également à l'enfant de juger de la valeur sémantique d'un énoncé. Le jeu est composé de 1 roulette illustrant des moments de la journée et de 40 cartes-images. L'ensemble est à découper et à monter soi-même (prévoir également des attaches pour la roulette). L'enfant doit produire une phrase à l'aide d'une carte-image qu'il prend (par exemple : le garçon s'habille) et...

20.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Bingo des verbes irréguliers
Jeu de bingo sur les verbes irréguliers qui a pour objectif d'amener l'enfant à comprendre les morphèmes grammaticaux marquant le nombre des verbes, produire les morphèmes grammaticaux marquant le nombre des verbes irréguliers et enrichir le vocabulaire expressif des verbes d'action. Le jeu peut se faire avec les cartes images ou les cartes texte. Liste des verbes : être, avoir, faire, aller, écrire, boire, tenir, lire, dormir, vouloir, sortir, partir, prendre, attendre.

20.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Les phonèmes en famille - Les familles [CH/J]
« Les phonèmes en famille » est un jeu permettant d'amorcer la généralisation de la prononciation des CH et J. Sous la forme d'un jeu de familles, les joueurs sont amenés à demander des cartes possédant les phonèmes-cibles. Liste des familles J : Les aliments du petit déjeuner, Les personnages, Les pyjamas, Les bijoux, Les singes, Les enfants à la plage, Les girafes et Les bonshommes de neige. Liste des familles CH : Les chandails, Les brochettes, Les chiens, Les...

18.00 €
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  • Graphies folies 1
Jeu de famille sur le thème des monstres pour travailler la lecture et l'écriture de graphies complexes. Graphies folies 1 travaille les graphies ail, ouil, eil, euil et ill. Pour réunir une famille de monstres et leur graphie, chaque joueur prend, une à la fois, une carte sur la pioche ou dans le jeu de son voisin. Celui qui a le plus de familles gagne la partie. Trois niveaux de jeu sont proposés.

18.00 €
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  • Graphies folies 2
Jeu de famille sur le thème des monstres pour travailler la lecture et l'écriture de graphies complexes. Graphies folies 2 travaille les graphies ain, ian, ien, oin et ion. Pour réunir une famille de monstres et leur graphie, chaque joueur prend, une à la fois, une carte sur la pioche ou dans le jeu de son voisin. Celui qui a le plus de familles gagne la partie. Trois niveaux de jeu sont proposés.

18.00 €
En stock
  • A toi de voir ! - Les verbes d'action 3
Jeu conçu spécifiquement pour consolider l'apprentissage des verbes avec des enfants en difficultés. Créées par une orthophoniste travaillant principalement avec une patientèle autiste, les planches de jeu vous offrent les images dessinées en couleur ou encore des pictogrammes épurés en noir et blanc. Chaque jeu contient également trois niveaux de difficulté selon que l'on prenne les cartes avec l'image, le verbe, ou la phrase. À partir d'illustrations, de pictogrammes, de...

20.00 €
En stock
  • A toi de voir ! - Les verbes pronominaux
Jeu conçu spécifiquement pour consolider l'apprentissage des verbes avec des enfants en difficultés. Créées par une orthophoniste travaillant principalement avec une patientèle autiste, les planches de jeu vous offrent les images dessinées en couleur ou encore des pictogrammes épurés en noir et blanc. Chaque jeu contient également trois niveaux de difficulté selon que l'on prenne les cartes avec l'image, le verbe, ou la phrase. À partir d'illustrations, de pictogrammes, de...

20.00 €
En stock
  • Hérisson - Jouons avec les sons
Le boîtier Hérisson offre tout ce dont vous avez besoin pour travailler les sons en début de mots et en fin de mots (rimes). Vous y trouverez 224 cartes de sons prédécoupées, 4 choix d'activités, 20 fiches reproductibles ainsi qu'un document explicatif complet. Les activités ont été conçues pour travailler autant les phonèmes en début ou en fin de mots. Pour chaque activité, choisissez parmi les 30 sons proposés ceux que vous...

54.00 €
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  • Habiletés et stratégies de lecture 2
Par sa démarche pragmatique et efficace, ces ouvrages de la collection « Habiletés et stratégies de lecture » améliorent la compréhension en lecture. C'est en assimilant les différentes notions montrées que les enfants s'approprient des stratégies et habiletés de lecture gagnantes. En plus de contenir de nombreux exercices de lecture, ces documents vous offrent plusieurs activités pouvant être réalisées avec n'importe quel texte. Il est donc facile de transformer les...

32.00 €
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  • Habiletés et stratégies de lecture 3
Par sa démarche pragmatique et efficace, cet ouvrage de la collection "Habiletés de lecture" améliore la compréhension en lecture. C'est en assimilant les différentes notions montrées que les élèves s'approprient des stratégies et habiletés de lecture gagnantes. En plus de contenir de nombreux exercices de lecture, ce document vous offre plusieurs activités pouvant être réalisées avec n'importe quel texte. Il est donc facile de transformer les lectures quotidiennes en...

32.00 €
En stock
  • Abracadabra, dis-moi pourquoi
Abracadabra, dis-moi pourquoi est un jeu coopératif travaillant sur les liens de causalité et sur les questions commençant par pourquoi. Les joueurs doivent formuler une phrase décrivant une image, en utilisant les liens de cause à effet (ex : Elle mange parce qu'elle a faim).

20.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Coffre à sons - Ensemble complet
Cet ensemble complet contient les trois boîtes des "Coffre à sons" (fricatives, occlusives et nasales, liquides et vibrantes) ainsi que les activités complémentaires. Plusieurs jeux sont proposés : Chasse aux trésors, jeu des devinettes, abracadabra, jeu de parcours et le jeu le mot dans la phrase.

109.00 €
En stock
  • Au-delà des mots - Ensemble complet
Au-delà des mots propose une démarche en trois étapes qui vise à travailler de manière graduée l'habileté à effectuer des inférences en lecture. Cette démarche permet aux enfants de parfaire leur compréhension de textes en passant d'une pratique guidée vers une pratique autonome. Le matériel offre aux intervenants une multitude de conseils afin de stimuler le raisonnement verbal et l'imagerie mentale chez l'enfant de même que sa...

91.00 €
Généralement disponible sous 6 jours
  • Au-delà des mots - Niveau avancé
Au-delà des mots propose une démarche en trois étapes qui vise à travailler de manière graduée l'habileté à effectuer des inférences en lecture. Cette démarche permet aux enfants de parfaire leur compréhension de textes en passant d'une pratique guidée vers une pratique autonome. Le matériel offre aux intervenants une multitude de conseils afin de stimuler le raisonnement verbal et l'imagerie mentale chez l'enfant de même que sa...

52.00 €
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  • Au-delà des mots - Niveau débutant
Au-delà des mots propose une démarche en trois étapes qui vise à travailler de manière graduée l'habileté à effectuer des inférences en lecture. Cette démarche permet aux enfants de parfaire leur compréhension de textes en passant d'une pratique guidée vers une pratique autonome. Le matériel offre aux intervenants une multitude de conseils afin de stimuler le raisonnement verbal et l'imagerie mentale chez l'enfant de même que sa...

52.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Ça déménage !
Un défi est lancé : ranger les différents items selon leur genre. Aide la famille en plaçant les cartes-images qui représentent des items masculins du côté des garçons et celles qui représentent des items féminins du côté des filles. Le but de ce jeu est d'identifier le genre (féminin ou masculin) de différents items.

24.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • A toi de voir ! - Les verbes irréguliers
Jeu conçu spécifiquement pour consolider l'apprentissage des verbes avec des enfants en difficultés. Créées par une orthophoniste travaillant principalement avec une patientèle autiste, les planches de jeu vous offrent les images dessinées en couleur ou encore des pictogrammes épurés en noir et blanc. Chaque jeu contient également trois niveaux de difficulté selon que l'on prenne les cartes avec l'image, le verbe, ou la phrase. À partir d'illustrations, de pictogrammes,...

20.00 €
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  • A toi de voir ! - Les verbes d'action 1
Jeu conçu spécifiquement pour consolider l'apprentissage des verbes avec des enfants en difficultés. Créées par une orthophoniste travaillant principalement avec une patientèle autiste, les planches de jeu vous offrent les images dessinées en couleur ou encore des pictogrammes épurés en noir et blanc. Chaque jeu contient également trois niveaux de difficulté selon que l'on prenne les cartes avec l'image, le verbe, ou la phrase. À partir d'illustrations, de pictogrammes, de...

20.00 €
En stock
  • A toi de voir ! - Les verbes d'action 2
Jeu conçu spécifiquement pour consolider l'apprentissage des verbes avec des enfants en difficultés. Créées par une orthophoniste travaillant principalement avec une patientèle autiste, les planches de jeu vous offrent les images dessinées en couleur ou encore des pictogrammes épurés en noir et blanc. Chaque jeu contient également trois niveaux de difficulté selon que l'on prenne les cartes avec l'image, le verbe, ou la phrase. À partir d'illustrations, de pictogrammes, de...

20.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Devinettes des parties du corps
Ce matériel a pour but de stimuler le goût de la lecture et de travailler la compréhension de lecture. L'enfant lit les phrases devinettes et doit identifier la partie du corps décrite. Exemple : « Je contiens les dents et la langue. Tu m'ouvres pour manger ». Lorsque l'enfant a terminé, il peut vérifier ses réponses avec les cartes réponses. Ce jeu s'adresse aux jeunes lecteurs à partir de 6 ans.

24.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Observe et infère
Ce matériel propose une démarche en 3 étapes pour travailler les inférences, dans le cadre d'une rééducation individuelle ou de groupe. A partir de 12 grandes scènes imagées, portant sur des thèmes signifiants pour les enfants, le patient sera amené à solliciter les versants réceptifs et expressifs du langage. Il devra effectuer des inférences (déduire l'identité des personnages, inférer les actions, les objets, les lieux, les...

85.00 €
En stock
  • L'as des syllabes inversées
Ce jeu contient 80 cartes plastifiées avec des mots de 2 à 5 syllabes, mises en évidence par un surlignage de couleur. Il s'agit de se défausser de ses cartes en respectant la consigne suivante : lire le mot présenté sur la dernière carte retournée puis la recouvrir avec une carte comportant au moins une syllabe commune avec elle. Ce jeu permet un travail des syllabes inversées suivantes : cal/cla, cor/cro, gar/gra,...

18.00 €
En stock
  • Structure
Ce matériel a pour objectifs : d'améliorer la prononciation de l'enfant en fonction de la structure syllabique des mots ; d'améliorer la maîtrise des différentes structures syllabiques chez les enfants qui, notamment, commettent des erreurs qui affectent la phonotactique des mots (ex : chute de la consonne initiale ou finale) ; de développer les habiletés de conscience phonologique aux plans syllabique et phonémique (habiletés de segmentation, de fusion et de comptage...

68.00 €
En stock
  • Nomme-moi une catégorie
Ce matériel permet de solliciter l'évocation et la catégorisation chez l'enfant. Le patient lance le dé (non-fourni) pour avancer sur le jeu de parcours, et tire une carte. La carte piochée indique le nombre de mots à évoquer et le chiffre sur la case du parcours correspond à la catégorie à évoquer. Par exemple, si l'enfant fait 5 à son lancer de dé, il arrive sur la case 12 (les insectes). Il tire une carte indiquant le chiffre 3. Il doit alors nommer 3 noms d'insectes....

17.00 €
En stock
  • Mes premières phrases 1
A partir d'un support imagé, ce jeu permet de travailler la production de phrases simples, de type sujet-verbe. L'orthophoniste détermine en début de séance les planches qui seront travaillées, puis chaque joueur prend une planche, ainsi qu'un jeu de renforcement. A son tour, l'enfant devra produire une phrase correspondant à la 1ère image de sa planche. S'il la produit correctement, il peut poser un jeton (non-fourni) sur la planche...

32.00 €
En stock
  • Mes premières phrases 2
A partir d'un support imagé, ce jeu permet de travailler la production de phrases simples, de type sujet-verbe-complément. L'orthophoniste détermine en début de séance les planches qui seront travaillées, puis chaque joueur prend une planche, ainsi qu'un jeu de renforcement. A son tour, l'enfant devra produire une phrase correspondant à la 1ère image de sa planche. S'il la produit correctement, il peut poser un jeton (non-fourni) sur...

32.00 €
En stock
  • Construisons des phrases simples 1
A partir de manipulation de vignettes illustrées, l'enfant est amené à produire des phrases simples. Ce matériel (à découper) se compose de 30 cartes-phrases, de 4 cartes-sujets, de 6 cartes-verbes, de 15 cartes-compléments, de 8 cartes-pronoms (le, la, il, elle), d'une planche-support et de cartes-récompenses. Le rééducateur place le support devant l'enfant et choisit une carte-phrase qu'il dépose dans le cadre gris central. Il s'agira alors d'accompagner l'enfant dans la...

20.00 €
En stock
  • Construisons des phrases simples 2
A partir de manipulation de vignettes illustrées, l'enfant est amené à produire des phrases simples. Ce matériel (à découper) se compose de 30 cartes-phrases, de 4 cartes-sujets, de 6 cartes-verbes, de 15 cartes-compléments, de 8 cartes-pronoms (le, la, il, elle), d'une planche-support et de cartes-récompenses. Le rééducateur place le support devant l'enfant et choisit une carte-phrase qu'il dépose dans le cadre gris central. Il s'agira alors d'accompagner l'enfant dans la...

20.00 €
En stock
  • Les pros de la phrase
Ce coffret de 315 cartes a pour objectif d'entraîner l'enfant à construire et manipuler des phrases (ex : nom propre + verbe + déterminant + nom) ou des groupes de mots (ex : déterminant + nom) selon les indications inscrites sur les cartes-missions. Pour remplir les différentes missions (réparties en 3 niveaux), l'enfant doit se servir des cartes fragments de phrases sur lesquelles sont inscrits des mots (ex : planète,...

43.00 €
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  • Coffre à sons - Fricatives
Ce petit coffre de 215 cartes offre un support imagé pour travailler la prononciation des consonnes fricatives [f], [v], [s], [z], [ch], et [j]. Pour chaque son travaillé (en position initiale, médiane et finale), une liste récapitule les mots travaillés. L'auteur propose 5 possibilités d'exploitation des cartes à l'oral : Chasse aux trésors (cacher des cartes que l'enfant doit retrouver et nommer), Le mot dans la phrase (prendre une carte et inventer une phrase qui...

33.00 €
En stock
  • Coffre à sons - Occlusives
Ce petit coffre de 219 cartes offre un support imagé pour travailler la prononciation des consonnes occlusives [p], [b], [t], [d], [k] et [g]. Pour chaque son travaillé (en position initiale, médiane et finale), une liste récapitule les mots travaillés. L'auteur propose 5 possibilités d'exploitation des cartes à l'oral : Chasse aux trésors (cacher des cartes que l'enfant doit retrouver et nommer), Le mot dans la phrase (prendre une carte et inventer une phrase qui...

33.00 €
En stock
  • Coffre à sons - Nasales, liquide, vibrante, semi-consonnes et groupes consonantiques avec [R]
Ce petit coffre de 230 cartes offre un support imagé pour travailler la prononciation des sons [pr], [br], [tr], [dr], et [fr] en position initiale, et des sons [w], [j], [m], [n], [l], et [R] en position initiale, médiane ou finale. Pour chaque son travaillé, une liste récapitule les mots travaillés. L'auteur propose 5 possibilités d'exploitation des cartes à l'oral : Chasse aux trésors (cacher des cartes que l'enfant doit retrouver et nommer), Le mot dans la phrase...

33.00 €
En stock
  • L'as des syllabes complexes
Ce jeu contient 80 cartes plastifiées avec des mots de 2 à 5 syllabes, mises en évidence par un surlignage de couleur. Il s'agit de se défausser de ses cartes en respectant la consigne suivante : lire le mot présenté sur la dernière carte retournée puis la recouvrir avec une carte comportant au moins une syllabe commune avec elle. Ce jeu permet un travail des syllabes complexes suivantes : bri, bro, cra, cri, cro, gra,...

18.00 €
En stock
  • L'as des sons S [s] et S [z]
Ce jeu contient 80 cartes comportant chacune 2 mots avec le son [s] ou le son [z]. Il s'agit de se défausser de ses cartes en respectant la consigne suivante : lire les mots écrits sur la dernière carte retournée puis la recouvrir avec une carte comportant au moins un son identique (ex : souhait et souvent). Le jeu contient également des cartes chances qui peuvent être placées sur n'importe quelle carte retournée et...

18.00 €
En stock
  • L'épicerie
Conçu pour travailler et développer les capacités de compréhension en lecture chez l'enfant, ce matériel permet également d'enrichir le vocabulaire. Il se compose de 4 planches de jeu, de 34 jetons en carton, et de 60 cartes-questions (matériel à découper). Les cartes-questions sont des listes de courses réparties en 3 niveaux de lecture : listes simples (le nom des aliments est simplement mentionné), textes simples (la liste des aliments est incluse dans un texte simple)...

30.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Loto des prépositions 1 - « À » « De » « Pour »
Ce matériel offre un support de rééducation pour travailler, à l'oral, les prépositions « à », « de » et « pour ». Il se compose de 9 planches de loto (3 planches de loto par préposition) et de 81 cartes-images (matériel à découper). Chaque joueur pioche une carte, énonce la phrase-cible et la place sur sa planche de loto si cela est possible. Exemples de phrases : la fille fait peur à sa mère, le garçon va à la ferme, la maman apprend au garçon à faire du vélo, la dame...

35.00 €
En stock
  • Loto des prépositions 2 - « Avec » « En » « Chez »
Ce matériel offre un support de rééducation pour travailler, à l'oral, les prépositions « avec », « en » et « chez ». Il se compose de 9 planches de loto (3 planches de loto par préposition) et de 81 cartes-images (matériel à découper). Chaque joueur pioche une carte, énonce la phrase-cible et la place sur sa planche de loto si cela est possible. Exemples de phrases : le monsieur rase sa barbe avec le rasoir, la fille attache ses cheveux avec un élastique, le pirate va sur...

35.00 €
En stock
  • L'as des accents
Ce jeu contient 80 cartes comportant chacune 2 mots contenant des accents (é, è ou ê). Il s'agit de se défausser de ses cartes en respectant la consigne suivante : lire les mots écrits sur la dernière carte retournée puis la recouvrir avec une carte comportant une syllabe identique (lé, rê, mé, chè, pè...). Le jeu contient également des cartes chances qui peuvent être placées sur n'importe quelle carte retournée et donnent le droit de rejouer immédiatement avec la carte de...

18.00 €
En stock
  • Temps de verbes en images n°1
Ce matériel offre un support imagé pour travailler les morphèmes grammaticaux marquant les temps de verbes du premier groupe et développer le vocabulaire des verbes d'action. Il se compose de 120 cartes-images (soit 60 cartes-images en double) et permet de travailler les verbes : arroser, balayer, brosser, coiffer, couper, dessiner, emballer, frapper, glisser, grimper, laver, manger, pêcher, plonger, ramasser, ranger, réparer,...

22.00 €
En stock
  • Temps de verbes en images n°2
Ce matériel offre un support imagé pour travailler les morphèmes grammaticaux marquant les temps de verbes du deuxième et troisième groupes, et développer le vocabulaire des verbes d'action. Il se compose de 120 cartes-images (soit 60 cartes-images en double) et permet de travailler les verbes : boire, construire, courir, cueillir, démolir, écrire, faire, lire, mettre (ses bottes et son pull), mordre, nourrir, ouvrir, peindre, prendre, remplir, sentir, servir, tondre, et...

22.00 €
En stock
  • L'as des sons semblables