Kerozenn

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  • Petit Bac Aventure
Ce matériel permet de travailler  l'orthographe d'usage et le lexique avec des patients adolescents, ou de stimuler le lexique orthographique et la fluence chez des patients adultes.

Le jeu du Petit Bac est un classique qui est proposé ici en mode Aventure pour jouer différemment : en solitaire, en rapidité, en morpion et bien d'autres propositions de règles.

Plusieurs règles d'utilisation sont possibles et...

18.05 € 19.00€
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  • Tableaux logiques - Série 3
Ce matériel a pour but d'automatiser la production et/ou la compréhension d'énoncés avec une structure précise. Avec 16 cartes à placer dans chaque tableau, le patient sera amené à entendre l'énoncé cible puis à le reproduire de nombreuses fois. Les sets de cartes étant en double, il est possible de les utiliser en mémory, en loto, mistigri ou en pioche.

Pour chaque énoncé, quatre types de supports sont proposés:
- tableau...

66.00 €
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  • Grami 2

Ce jeu permet de travailler les accords nom/adjectif mais aussi l'accord des verbes au présent.

Chaque joueur pose ses 10 cartes face visible sur la table et les trie en fonction de la catégorie grammaticale.

Au début du tour de jeu, le joueur peut piocher une carte ou choisir une carte dans le jeu de son adversaire. Il pose ensuite ses cartes pour former une phrase (sujet, verbe et complément). Il peut agrandir chaque...

13.00 €
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  • Grami version lavable
Ce matériel permet de travailler les accords nom/adjectif mais aussi les catégories grammaticales.

89.00 €
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  • Dystoires
Ce livre est le résultat du concours d'écriture lancé en 2019. Nous avons reçu plus de 250 histoires et les jurés ont eu un travail intense à faire pour en sélectionner 24 ! Les bénéfices des ventes seront reversés à trois associations.

12.00 €
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  • Hugo prof de géo
Pour travailler la lecture, la compréhension et la comparaison de grands nombres. Trois modes d'utilisation pour aborder ces notions: - la bataille (le nombre le plus grand ou le plus petit l'emporte) - les défis (trouver les informations sur les cartes pays) - les enchères (réussir à surenchérir sur les cartes de son adversaire)

13.00 €
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  • Grizzly
Ce matériel contient quatre séries de puzzles avec quatre, cinq ou sept cartes à assembler. Son objectif est d'entraîner la réflexion et l'automatisation des accords entre le nom, l'adjectif et le verbe (uniquement 3ème personne du singulier ou du pluriel). Chaque puzzle constitue une phrase ou un petit texte à découvrir une fois réalisé. Avant de commencer le puzzle, il est conseillé de trier chaque carte en fonction de la catégorie...

12.00 €
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  • Link acronymes
Ce matériel a été créé dans l'optique de travailler la recherche de mots dans un champ lexical précis. Il a été testé auprès d'adolescents présentant des troubles du langage écrit, du langage oral mais aussi avec des adultes traumatisés crâniens, en début de démence de type Alzheimer, aphasiques de bon niveau ou ayant eu un hématome cérébral. Principe d'utilisation, le livret spirale est placé devant le patient ou manipulé par le...

16.00 €
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  • Irrégul'Hop
Irrégul'Hop est un tapis (27 x 90 cm) de 60 mots irréguliers avec mise en avant de 5 particularités orthographiques et classés par fréquence* ainsi qu'un tapis alphabétique de smileys.Un livret accompagne ce tapis avec une partie apprentissage autour de chaque particularité: le patient commence par déduire l'irrégularité puis une histoire humoristique lui est proposée afin de fixer la particularité. Le livret contient aussi des...

44.00 €
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  • Mini Hop 1 & 2 et Irrégul'Hop
Cette boîte contient les tapis Syllab'Hop 1 et Syllab'Hop 2 en version de bureau (27 x 90 cm) ainsi qu'Irrégul'hop. Nos tapis sont lavables au produit vaisselle ce qui permet de les utiliser en manipulation avec les consignes sanitaires en cours. Mini Hop 1 contient 36 syllabes simples associées à un bonbon. Des activités sont proposées sur ce tapis: déplacement, encodage, lecture, mémorisation de séquences et devinettes. Vous...

88.00 €
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  • Syllab'hop I - La fabrique à bonbons
Ce matériel propose de travailler le codage/décodage de syllabes simples avec un support qui permet de "vivre les syllabes avec son corps". Il est construit autour de 36 mots bisyllabiques et trisyllabiques ne contenant que des syllabes simples (sans graphie contextuelle, digraphe, lettre muette, ...). Sur le tapis se trouvent 36 syllabes associées chacune à un bonbon. Ce support innovant autorise le patient à sortir du contexte...

66.00 €
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  • A table !
"A table !" est un jeu de manipulation d'objets pour entrainer la compréhension et la logique. Ce matériel a été créé dans le but d'entrainer la compréhension de concepts par la manipulation. Il s'inspire des recherches autour de l'importance de l'aspect ludique pour mettre en mémoire les informations ainsi que de la manipulation des données pour les comprendre. Il a été construit avec l'optique d'une progression. Toutes les activités...

62.00 €
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  • SéquenceS'Hop
Ce matériel propose un tapis grand format pour vivre les consignes avec son corps. L'enfant va devoir intégrer et synthétiser plusieurs données linguistiques pour ensuite effectuer les déplacements ou les faire effectuer (par des personnages, des animaux, des véhicules). Des consignes visuelles et écrites sont proposées, hiérarchisées en fonction des objectifs de rééducation (travail axé essentiellement sur les phrases simples, les...

78.00 €
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  • Syllab'Hop 2 - Folie au zoo
Ce matériel propose de travailler le codage/décodage de syllabes et de mots contenant des digraphes (au/ai/ei/ou/en/an/on/in/un/oi/eu) à l'aide d'un support ludique permettant une lecture "active". Il se compose d'un tapis grand format (60 cm x 200 cm) et de 128 cartes. Sur le tapis se trouvent 30 syllabes associées à un animal. L'objectif de ce matériel est de manipuler syllabes et mots contenant des digraphes afin d'en automatiser...

66.00 €
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  • La boîte à outils
"La boîte à outils" est un jeu de cartes proposant différentes activités avec des concepts présentés plusieurs fois et sous des formes diverses (image, mot, questions, ...) pour renforcer et/ou étoffer le lexique autour d'un thème. Plusieurs activités peuvent être proposées avec ce jeu : désignation ; dénomination ; association mot/image ; association image/image, mot/mot ; reconnaissance de l'objet à partir de mots clés ;...

18.00 €
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  • B'Halloween
"B'Halloween" est un jeu coopératif pour automatiser la lecture de mots contenant la lettre "b". Il a été construit en ne proposant que des mots contenant la lettre "b" (sans lettre "d" en opposition) y compris au niveau des consignes. Il a été conçu pour jouer en mode coopératif où le thérapeute accompagne le patient dans sa lecture et dans le mécanisme de jeu (choix de couleurs de cartes par exemple). Il peut cependant être utilisé...

18.00 €
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  • Fictif
« Fictif » est un matériel composé de 31 supports différents de communication pour faire écrire les patients. Ces supports quotidiens et illustrés vont permettre d'augmenter l'appétence envers de genre de tâche. Ce matériel a été pensé et testé auprès d'enfants et d'adolescents (thèmes choisis mais aussi taille des supports).

29.00 €
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  • Trouve 3 qui
Jeu de cartes grand format pour travailler l'évocation lexico-sémantique. Trois modalités d'utilisation pour ce jeu de 45 cartes : évocation, mémorisation et catégorisation. Trois niveaux de difficulté sont proposés. Chaque niveau demande une précision lexicale supplémentaire au patient.

16.00 €
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  • Lexigraphe
« Lexigraphe » est un matériel qui permet de jouer autour de dix particularités orthographiques (mots qui finissent par t, s, o, eau, er, et qui contiennent au, ss, ^ ou qui commencent par h). Plusieurs modes de jeu sont proposés et le lexique fourni permet au patient d'aller chercher l'information pour fixer davantage l'orthographe du mot. Le but du jeu est d'être le premier à trouver le mot contenant la particularité...

16.00 €
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  • Objectif Minute(s) - Catégories grammaticales
Matériel construit afin de repérer les noms, déterminants, adjectifs et verbes. Plusieurs étapes sont proposées pour automatiser les notions, avec des exercices ludiques (reproduction de mouvements) et une auto-correction immédiate. Cette boîte contient aussi une carte mentale à construire après l'explication des différentes notions pour valider la compréhension mais aussi une carte à remplir si besoin. Ce matériel peut être utilisé à...

10.00 €
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  • Images & Mots 2
« Images & Mots 2 » propose 80 photos en grand format et 60 cartes mots (dont 20 connecteurs logiques). Les images ont été choisies pour intéresser des ados et des enfants d'horizons différents, avec des pathologies diverses. Plusieurs modalités de jeu sont proposées pour une utilisation en langage oral, en langage écrit, en autonomie, en échange... Ce matériel permet de travailler sur l'évocation à partir des photos...

46.00 €
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  • MaxiOrthoVillage - Albus l'agent immobilier
Ce matériel permet de travailler la compréhension de textes courts, avec des particularités syntaxiques ou sémantiques (négation, structures complexes, informations inutiles et devinettes). Il faut rechercher des informations pertinentes et les utiliser à bon escient. Le jeu comporte des cartes personnages et des cartes biens. Le but est d'associer au personnage le bien qui correspond à sa demande. Trois modalités de jeu sont...

28.00 €
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  • Banane Sardine
L'utilisation de l'article contracté est une compétence souvent déficitaire chez les patients présentant un retard de langage, une dysphasie, une surdité... « Banane Sardine » est un support ludique qui permet d'entraîner cette compétence à partir d'illustrations et de mots de difficulté croissante (sons simples, graphies contextuelles, graphies complexes et lettres muettes). Ce matériel permet également d'aborder...

13.00 €
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  • OrthoVillage - Elsa la fleuriste
Ce matériel aborde de façon ludique et progressive le travail sur les fonctions exécutives avec un support de langage écrit. Trois niveaux pour chaque exercice (11 exercices différents) sont proposés: de la lecture sélective, de la lecture avec consignes, de la recherche d'information, des devinettes... Ce matériel peut être utilisé avec des adolescents, des adultes et des personnes âgées.

18.00 €
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  • OrthoVillage - Clémentine l'ophtalmo
Ce matériel est composé de quatre jeux de 18 cartes. Chaque jeu est constitué de 9 paires de cartes comportant un énoncé. Deux jeux sont axés sur les paralexies visuelles et deux sur les paralexies sémantiques. Plusieurs modes de jeux sont possibles : mémory, loto, clem'stigri, etc. Matériel créé pour une utilisation avec des enfants et adolescents. Exemple de paralexies visuelles : Le petit chaton gris attrape une grosse souris...

15.00 €
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  • Nuancéo
« Nuancéo » est un jeu de lexique pour travailler sur le sens de mots proches. Le jeu comprend 9 familles de cartes, chaque famille compte 6 mots. La première étape du jeu est une utilisation en mode jau de familles classiques. Dans une deuxième phase, on classera chaque famille par intensité ou valeur croissante (ex : de heure à siècle dans la famille des durées). Enfin, la troisième étape s'appuie sur une fiche...

16.00 €
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  • Syllamino
« Syllamino » est un jeu de lettres et de mots. On joue avec des hexagones sur lesquels il y des syllabes. On doit poser les hexagones sur le plateau de jeu en suivant la règle : il faut associer deux sons ou syllabes pouvant s'inclure dans un mot. De plus, on ne peut pas utiliser les lettres d'une syllabe dans le désordre, on ne peut pas déplacer les hexagones déjà posés et on doit respecter l'orthographe. A partir de 9...

15.00 €
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  • Adéquat
Adéquat est un matériel pour travailler les comportements sociaux chez l'adolescent, l'adulte et la personne âgée. Quatre propositions d'utilisation sont données. La première demande de choisir avec quel interlocuteur aborder un sujet choisi. La deuxième est un jeu de rôle pour travailler les arguments, la façon d'aborder un sujet et les réactions possibles de son interlocuteur. La troisième propose de désigner le niveau de facilité à...

18.00 €
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  • Grami
« Grami » est un jeu de 96 cartes permettant d'aborder les accords nom / adjectif / verbe et les premières classes grammaticales de façon ludique. Comme au rami, le premier à poser toutes ses cartes gagne. Il y a deux possibilités pour poser : construire une phrase correcte d'un point de vue grammatical ou avoir un brelan de cartes de la même catégorie ( nom, verbe, adjectif, déterminant, préposition).

12.00 €
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  • Images & Mots
« Images & Mots » est un support qui permet d'entraîner la communication à divers niveaux, aussi bien lors d'ateliers d'écriture que de rééducations neurologiques. Les images proposent des situations très variées suscitant de l'émotion chez les plus jeunes tout comme chez les moins jeunes des patients. 80 photos de qualité abordant de l'absurde, des paysages ou des scènes de la vie quotidienne, permettront l'évocation et...

46.00 €
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  • OrthoVillage - Anna la peintre
A partir des 72 cartes proposées, réparties en 3 niveaux de complexité croissante, le patient sera amené à entraîner ses compétences de lecture et de compréhension. Dans chaque niveau, on retrouve douze types de cartes (rangement par ordre alphabétique, phonologie, compréhension de phrases, ordres de grandeur ...) afin d'éviter tout ennui du patient. La police d'écriture est OpenDyslexic et les syllabes sont colorées. Ce matériel...

15.00 €
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  • OrthoVillage - Titouan le magicien
A partir des 72 cartes proposées, réparties en 3 niveaux de complexité croissante, le patient sera amené à lire 216 mots irréguliers de fréquence variable. Dans chaque niveau, on retrouve douze types de cartes : rangement par nature, mémorisation, replacer les lettres au bon endroit, lire à l'envers ou en miroir, reconnaître les mots, associer mot/image, dériver le mot, trouver l'origine, etc. Ce matériel contient 72 cartes, un dé 4...

15.00 €
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  • OrthoVillage - Flo la pharmacienne
A partir des 72 cartes proposées, réparties en 3 niveaux de complexité croissante, le patient sera amené à décoder des logatomes de longueur et de difficulté variables. Dans chaque niveau, on retrouve onze types de cartes (décodage, écriture, discrimination visuelle, recherche de point commun ou de différence, lecture avec contrainte ...) afin d'éviter tout ennui du patient. Ce matériel pédagogique contient 72 cartes, un dé 4 faces et...

15.00 €
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  • OrthoVillage - Chris le cuisinier
A partir des 72 cartes proposées, réparties en 3 niveaux de complexité croissante, le patient sera amené à solliciter ses compétences de mémorisation, de déduction et de fluence. Dans chaque niveau, on retrouve douze types de cartes (invention d'un nom de plat, de restaurant, rétention d'informations, déduction...) afin d'éviter tout ennui du patient. Ce matériel pédagogique contient 72 cartes, un dé 4 faces et une règle du jeu.

15.00 €
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  • Mini Hop 1 & 2
Cette boîte contient les tapis Syllab'Hop 1 et Syllab'Hop 2 en version de bureau (27 x 90 cm) ainsi que de nombreuses activités à faire sous forme de cartes.Les tapis sont lavables au produit vaisselle ce qui permet de les utiliser en manipulation avec les consignes sanitaires en cours.Mini Hop 1 contient 36 syllabes simples associées à un bonbon. Des activités sont proposées sur ce tapis: déplacement, encodage, lecture, mémorisation...
66.00 €
Epuisé
  • Remix
« Remix » est un matériel qui permet de travailler la compréhension d'énoncés et de consignes. Le thème des DJ a été choisi pour être attractif auprès de la majorité des patients adolescents et le support de jeu permet de demander de lire sans en avoir l'impression. Deux niveaux de lecture sont proposés, avec des longueurs d'énoncés variables et des consignes simplifiées. Le but du jeu est d'être le premier à arriver au bout...
36.00 €
Epuisé
  • Orthopirate
De la lecture d'énoncés simples colorisés à celle d'énoncés courts et légèrement plus complexes, le patient va être amené à valider sa compréhension par une vérification visuelle sur les pirates du trombinoscope puis à analyser les éléments composant cette phrase (compter les mots, les syllabes ou encore les lettres muettes). Un plateau A4 est fourni ainsi que deux exemplaires d'un livre permettant à l'enfant de comprendre le but du...
36.00 €
Epuisé