Kerozenn

  • Kerozenn
25 Nombre de produits trouvés
Afficher par :
-5%
  • Syllab'hop - La fabrique à bonbons
Ce matériel propose de travailler le codage/décodage de syllabes simples avec un support qui permet de "vivre les syllabes avec son corps". Il est construit autour de 36 mots bisyllabiques et trisyllabiques ne contenant que des syllabes simples (sans graphie contextuelle, digraphe, lettre muette, ...). Sur le tapis se trouvent 36 syllabes associées chacune à un bonbon. Ce support innovant autorise le patient à sortir du contexte papier/crayon souvent associé à l'échec...

62.70 € 66.00€
En stock
-5%
  • Syllab'Hop II - Folie au zoo
Ce matériel propose de travailler le codage/décodage de syllabes et de mots contenant des digraphes (au/ai/ei/ou/en/an/on/in/un/oi/eu) à l'aide d'un support ludique permettant une lecture "active". Il se compose d'un tapis grand format (60 cm x 200 cm) et de 128 cartes. Sur le tapis se trouvent 30 syllabes associées à un animal. L'objectif de ce matériel est de manipuler syllabes et mots contenant des digraphes afin d'en automatiser la reconnaissance et travailler à leur...

62.70 € 66.00€
En stock
-5%
  • Trouve 3 qui
Jeu de cartes grand format pour travailler l'évocation lexico-sémantique. Trois modalités d'utilisation pour ce jeu de 45 cartes : évocation, mémorisation et catégorisation. Trois niveaux de difficulté sont proposés. Chaque niveau demande une précision lexicale supplémentaire au patient.

15.20 € 16.00€
En stock
-5%
  • Lexigraphe
"Lexigraphe" est un matériel qui permet de jouer autour de dix particularités orthographiques (mots qui finissent par t, s, o, eau, er, et qui contiennent au, ss, ^ ou qui commencent par h). Plusieurs modes de jeu sont proposés et le lexique fourni permet au patient d'aller chercher l'information pour fixer davantage l'orthographe du mot. Le but du jeu est d'être le premier à trouver le mot contenant la particularité orthographique. Une carte "consigne" et une carte...

15.20 € 16.00€
En stock
  • Objectif Minute(s) - Catégories grammaticales
Matériel construit afin de repérer les noms, déterminants, adjectifs et verbes. Plusieurs étapes sont proposées pour automatiser les notions, avec des exercices ludiques (reproduction de mouvements) et une auto-correction immédiate. Cette boîte contient aussi une carte mentale à construire après l'explication des différentes notions pour valider la compréhension mais aussi une carte à remplir si besoin. Ce matériel peut être utilisé à la maison, en renforcement d'une...

10.00 €
En stock
  • 100 patates !
"100 patates !" est un jeu pour travailler sur les compléments de 100. Le jeu contient trois types de représentation des nombres : sous forme de barres de 10, sous forme de chiffres ou en lettres. Le but du jeu est de se défausser de ses cartes en trouvant des paires formant un complément à 100. Le premier joueur à se débarrasser de toutes ses cartes gagne. 5 autres règles de jeu sont proposées : "bataille", "mistigri", "mémory", "devinette" ou "rapidité". A partir de 8 ans.

7.90 €
En stock
  • Remix
"Remix" est un matériel qui permet de travailler la compréhension d'énoncés et de consignes. Le thème des DJ a été choisi pour être attractif auprès de la majorité des patients adolescents et le support de jeu permet de demander de lire sans en avoir l'impression. Deux niveaux de lecture sont proposés, avec des longueurs d'énoncés variables et des consignes simplifiées. Le but du jeu est d'être le premier à arriver au bout du plateau en effectuant les actions demandées par...

36.00 €
En stock
  • Scan 7 différences
Ce livret format A5 contenant 20 paires d'illustrations ayant 7 différences et une feuille plastique pour entourer les réponses. Ce matériel permet de travailler le balayage visuel et la concentration. La complexité des différences ainsi que les images choisies rendent ce support utilisable avec des adolescents et des adultes. Vous pouvez téléchargez les solutions en cliquant ici.

13.00 €
En stock
  • Images & Mots 2
« Images & Mots 2 » propose 80 photos en grand format et 60 cartes mots (dont 20 connecteurs logiques). Les images ont été choisies pour intéresser des ados et des enfants d'horizons différents, avec des pathologies diverses. Plusieurs modalités de jeu sont proposées pour une utilisation en langage oral, en langage écrit, en autonomie, en échange... Ce matériel permet de travailler sur l'évocation à partir des photos mais aussi d'associer des sentiments à des situations de...

46.00 €
En stock
  • Donut fight
« Donut fight » est un mélange entre un jeu de memory et un jeu de stratégie. Les joueurs mémorisent leur carte commande et reçoivent les cartes donut. A chaque tour de jeu, quatre possibilités : piocher soit un donut soit une carte chance (qui implique souvent un choix stratégique d'attaque ou de défense) ou passer son tour pour rafraîchir sa mémoire. Enfin, il est également possible de récupérer le donut rejeté par le joueur précédent. Le premier à compléter sa commande...

13.00 €
En stock
  • MaxiOrthoVillage - Albus l'agent immobilier
Ce matériel permet de travailler la compréhension de textes courts, avec des particularités syntaxiques ou sémantiques (négation, structures complexes, informations inutiles et devinettes). Il faut rechercher des informations pertinentes et les utiliser à bon escient. Le jeu comporte des cartes personnages et des cartes biens. Le but est d'associer au personnage le bien qui correspond à sa demande. Trois modalités de jeu sont proposées pour une utilisation variée, tant en...

28.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Banane Sardine
L'utilisation de l'article contracté est une compétence souvent déficitaire chez les patients présentant un retard de langage, une dysphasie, une surdité... « Banane Sardine » est un support ludique qui permet d'entraîner cette compétence à partir d'illustrations et de mots de difficulté croissante (sons simples, graphies contextuelles, graphies complexes et lettres muettes). Ce matériel permet également d'aborder l'augmentation de la longueur de l'énoncé ainsi que le...

13.00 €
En stock
  • OrthoVillage - Elsa la fleuriste
Ce matériel aborde de façon ludique et progressive le travail sur les fonctions exécutives avec un support de langage écrit. Trois niveaux pour chaque exercice (11 exercices différents) sont proposés: de la lecture sélective, de la lecture avec consignes, de la recherche d'information, des devinettes... Ce matériel peut être utilisé avec des adolescents, des adultes et des personnes âgées.

18.00 €
En stock
  • OrthoVillage - Clémentine l'ophtalmo
Ce matériel est composé de quatre jeux de 18 cartes. Chaque jeu est constitué de 9 paires de cartes comportant un énoncé. Deux jeux sont axés sur les paralexies visuelles et deux sur les paralexies sémantiques. Plusieurs modes de jeux sont possibles : mémory, loto, clem'stigri, etc. Matériel créé pour une utilisation avec des enfants et adolescents. Exemple de paralexies visuelles : Le petit chaton gris attrape une grosse souris blanche avec ses pattes / Le petit chat gros...

18.00 €
En stock
  • Nuancéo
« Nuancéo » est un jeu de lexique pour travailler sur le sens de mots proches. Le jeu comprend 9 familles de cartes, chaque famille compte 6 mots. La première étape du jeu est une utilisation en mode jau de familles classiques. Dans une deuxième phase, on classera chaque famille par intensité ou valeur croissante (ex : de heure à siècle dans la famille des durées). Enfin, la troisième étape s'appuie sur une fiche contexte présentant plusieurs phrases à trou. Il s'agira de...

16.00 €
En stock
  • Syllamino
« Syllamino » est un jeu de lettres et de mots. On joue avec des hexagones sur lesquels il y des syllabes. On doit poser les hexagones sur le plateau de jeu en suivant la règle : il faut associer deux sons ou syllabes pouvant s'inclure dans un mot. De plus, on ne peut pas utiliser les lettres d'une syllabe dans le désordre, on ne peut pas déplacer les hexagones déjà posés et on doit respecter l'orthographe. A partir de 9 ans.

15.00 €
En stock
  • Grami
« Grami » est un jeu de 96 cartes permettant d'aborder les accords nom / adjectif / verbe et les premières classes grammaticales de façon ludique. Comme au rami, le premier à poser toutes ses cartes gagne. Il y a deux possibilités pour poser : construire une phrase correcte d'un point de vue grammatical ou avoir un brelan de cartes de la même catégorie ( nom, verbe, adjectif, déterminant, préposition).

12.00 €
En stock
  • Images & Mots
« Images & Mots » est un support qui permet d'entraîner la communication à divers niveaux, aussi bien lors d'ateliers d'écriture que de rééducations neurologiques. Les images proposent des situations très variées suscitant de l'émotion chez les plus jeunes tout comme chez les moins jeunes des patients. 80 photos de qualité abordant de l'absurde, des paysages ou des scènes de la vie quotidienne, permettront l'évocation et l'imagination du patient. Les 60 cartes mots offrent...

46.00 €
En stock
  • Tableaux logiques
A partir d'un tableau logique sur un thème choisi, le patient sera amené à trouver des mots qui correspondent aux critères demandés. Sur un sujet précis comme les animaux ou sur un thème plus vague de fluence phonologique, la recherche du mot juste deviendra un défi. Des tableaux sur les mathématiques sont également proposés. Un matériel à utiliser dès le CP sur les niveaux les plus simples mais aussi avec une patientèle d'adolescents ou de personnes âgées. Les trois...

29.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Orthopirate
De la lecture d'énoncés simples colorisés à celle d'énoncés courts et légèrement plus complexes, le patient va être amené à valider sa compréhension par une vérification visuelle sur les pirates du trombinoscope puis à analyser les éléments composant cette phrase (compter les mots, les syllabes ou encore les lettres muettes). Un plateau A4 est fourni ainsi que deux exemplaires d'un livre permettant à l'enfant de comprendre le but du jeu. Le livre « A la recherche du...

36.00 €
En stock
  • OrthoVillage - Anna la peintre
A partir des 72 cartes proposées, réparties en 3 niveaux de complexité croissante, le patient sera amené à entraîner ses compétences de lecture et de compréhension. Dans chaque niveau, on retrouve douze types de cartes (rangement par ordre alphabétique, phonologie, compréhension de phrases, ordres de grandeur ...) afin d'éviter tout ennui du patient. La police d'écriture est OpenDyslexic et les syllabes sont colorées. Ce matériel contient 72 cartes, un dé 4 faces et une...

18.00 €
En stock
  • OrthoVillage - Titouan le magicien
A partir des 72 cartes proposées, réparties en 3 niveaux de complexité croissante, le patient sera amené à lire 216 mots irréguliers de fréquence variable. Dans chaque niveau, on retrouve douze types de cartes : rangement par nature, mémorisation, replacer les lettres au bon endroit, lire à l'envers ou en miroir, reconnaître les mots, associer mot/image, dériver le mot, trouver l'origine, etc. Ce matériel contient 72 cartes, un dé 4 faces et une règle du jeu.

18.00 €
En stock
  • OrthoVillage - Flo la pharmacienne
A partir des 72 cartes proposées, réparties en 3 niveaux de complexité croissante, le patient sera amené à décoder des logatomes de longueur et de difficulté variables. Dans chaque niveau, on retrouve onze types de cartes (décodage, écriture, discrimination visuelle, recherche de point commun ou de différence, lecture avec contrainte ...) afin d'éviter tout ennui du patient. Ce matériel pédagogique contient 72 cartes, un dé 4 faces et une règle du jeu.

18.00 €
En stock
  • OrthoVillage - Chris le cuisinier
A partir des 72 cartes proposées, réparties en 3 niveaux de complexité croissante, le patient sera amené à solliciter ses compétences de mémorisation, de déduction et de fluence. Dans chaque niveau, on retrouve douze types de cartes (invention d'un nom de plat, de restaurant, rétention d'informations, déduction...) afin d'éviter tout ennui du patient. Ce matériel pédagogique contient 72 cartes, un dé 4 faces et une règle du jeu.

18.00 €
En stock
-5%
  • SéquenceS'Hop
Ce matériel propose un tapis grand format pour vivre les consignes avec son corps. L'enfant va devoir intégrer et synthétiser plusieurs données linguistiques pour ensuite effectuer les déplacements ou les faire effectuer (par des personnages, des animaux, des véhicules). Des consignes visuelles et écrites sont proposées, hiérarchisées en fonction des objectifs de rééducation (travail axé essentiellement sur les phrases simples, les phrases avec des négations, des énoncés...
74.10 € 78.00€
Réapprovisionnement en cours