Kerozenn

  • Kerozenn
40 Nombre de produits trouvés
Afficher par :
-5%
  • Grizzly
Ce matériel contient quatre séries de puzzles avec quatre, cinq ou sept cartes à assembler. Son objectif est d'entraîner la réflexion et l'automatisation des accords entre le nom, l'adjectif et le verbe (uniquement 3ème personne du singulier ou du pluriel). Chaque puzzle constitue une phrase ou un petit texte à découvrir une fois réalisé. Avant de commencer le puzzle, il est conseillé de trier chaque carte en fonction de la catégorie grammaticale du premier mot. Une fois...

11.40 € 12.00€
En stock
-5%
  • Link acronymes
Ce matériel a été créé dans l'optique de travailler la recherche de mots dans un champ lexical précis. Il a été testé auprès d'adolescents présentant des troubles du langage écrit, du langage oral mais aussi avec des adultes traumatisés crâniens, en début de démence de type Alzheimer, aphasiques de bon niveau ou ayant eu un hématome cérébral....

15.20 € 16.00€
En stock
-5%
  • Imagier Deck -  Fleurs
Deck contenant 20 cartes mot, 20 cartes image et 2 cartes catégorie.

4.75 € 5.00€
En stock
  • Imagiers Deck - Mercredi après-midi
Les images sont proposées sous forme de paire de photos où la même action est faite par une fille sur l'une et un garçon sur l'autre.

5.00 €
En stock
  • Imagier Deck - La boîte à couture
Deck contenant 20 cartes mot, 20 cartes image et 2 cartes catégorie.

5.00 €
En stock
-5%
  • Imagier Deck - Liste de courses
Deck contenant 20 cartes mot, 20 cartes image et 2 cartes catégorie.

4.75 € 5.00€
En stock
  • Mini Hop 1 & 2
Cette boîte contient les tapis Syllab'Hop 1 et Syllab'Hop 2 en version de bureau (27 x 90 cm) ainsi que de nombreuses activités à faire sous forme de cartes.Les tapis sont lavables au produit vaisselle ce qui permet de les utiliser en manipulation avec les consignes sanitaires en cours.Mini Hop 1 contient 36 syllabes simples associées à un bonbon. Des activités sont proposées sur ce tapis: déplacement, encodage, lecture, mémorisation de séquences et devinettes. Vous...

66.00 €
En stock
  • Irrégul'Hop
Irrégul'Hop est un tapis (27 x 90 cm) de 60 mots irréguliers avec mise en avant de 5 particularités orthographiques et classés par fréquence* ainsi qu'un tapis alphabétique de smileys.Un livret accompagne ce tapis avec une partie apprentissage autour de chaque particularité: le patient commence par déduire l'irrégularité puis une histoire humoristique lui est proposée afin de fixer la particularité. Le livret contient aussi des exercices de recherche de mots sur...

44.00 €
En stock
  • Mini Hop 1 & 2 et Irrégul'Hop
Cette boîte contient les tapis Syllab'Hop 1 et Syllab'Hop 2 en version de bureau (27 x 90 cm) ainsi qu'Irrégul'hop.Nos tapis sont lavables au produit vaisselle ce qui permet de les utiliser en manipulation avec les consignes sanitaires en cours. Mini Hop 1 contient 36 syllabes simples associées à un bonbon. Des activités sont proposées sur ce tapis: déplacement, encodage, lecture, mémorisation de séquences et devinettes. Vous trouverez aussi les syllabes du tapis en...

88.00 €
En stock
  • Papotages
"Papotages" est un livre spirale en format A4, contenant neuf thèmes, avec un livret spirale A5 de questions pour aborder un thème avec des adolescents ou des adultes, en langage oral ou langage écrit. Chaque thème est bâti selon le schéma suivant : une grande illustration à décrire ou à mémoriser (questions sur cette mise en mémoire) ; une citation liée au thème (questions de compréhension mais également de connaissance) ; un article court sur une information nouvelle ou...

42.00 €
En stock
  • Syllab'hop I - La fabrique à bonbons
Ce matériel propose de travailler le codage/décodage de syllabes simples avec un support qui permet de "vivre les syllabes avec son corps". Il est construit autour de 36 mots bisyllabiques et trisyllabiques ne contenant que des syllabes simples (sans graphie contextuelle, digraphe, lettre muette, ...). Sur le tapis se trouvent 36 syllabes associées chacune à un bonbon. Ce support innovant autorise le patient à sortir du contexte papier/crayon souvent associé à l'échec...

66.00 €
En stock
  • A table !
"A table !" est un jeu de manipulation d'objets pour entrainer la compréhension et la logique. Ce matériel a été créé dans le but d'entrainer la compréhension de concepts par la manipulation. Il s'inspire des recherches autour de l'importance de l'aspect ludique pour mettre en mémoire les informations ainsi que de la manipulation des données pour les comprendre. Il a été construit avec l'optique d'une progression. Toutes les activités ont été déclinées dans un ordre...

62.00 €
En stock
  • SéquenceS'Hop
Ce matériel propose un tapis grand format pour vivre les consignes avec son corps. L'enfant va devoir intégrer et synthétiser plusieurs données linguistiques pour ensuite effectuer les déplacements ou les faire effectuer (par des personnages, des animaux, des véhicules). Des consignes visuelles et écrites sont proposées, hiérarchisées en fonction des objectifs de rééducation (travail axé essentiellement sur les phrases simples, les phrases avec des négations, des énoncés...

78.00 €
En stock
  • Syllab'Hop 2 - Folie au zoo
Ce matériel propose de travailler le codage/décodage de syllabes et de mots contenant des digraphes (au/ai/ei/ou/en/an/on/in/un/oi/eu) à l'aide d'un support ludique permettant une lecture "active". Il se compose d'un tapis grand format (60 cm x 200 cm) et de 128 cartes. Sur le tapis se trouvent 30 syllabes associées à un animal. L'objectif de ce matériel est de manipuler syllabes et mots contenant des digraphes afin d'en automatiser la reconnaissance et travailler à leur...

66.00 €
En stock
  • La boîte à outils
"La boîte à outils" est un jeu de cartes proposant différentes activités avec des concepts présentés plusieurs fois et sous des formes diverses (image, mot, questions, ...) pour renforcer et/ou étoffer le lexique autour d'un thème. Plusieurs activités peuvent être proposées avec ce jeu : désignation ; dénomination ; association mot/image ; association image/image, mot/mot ; reconnaissance de l'objet à partir de mots clés ; reconnaissance du mot à l'aide des lettres...

18.00 €
En stock
  • B'Halloween
"B'Halloween" est un jeu coopératif pour automatiser la lecture de mots contenant la lettre "b". Il a été construit en ne proposant que des mots contenant la lettre "b" (sans lettre "d" en opposition) y compris au niveau des consignes. Il a été conçu pour jouer en mode coopératif où le thérapeute accompagne le patient dans sa lecture et dans le mécanisme de jeu (choix de couleurs de cartes par exemple). Il peut cependant être utilisé en mode compétitif si l'adulte prend le...

18.00 €
En stock
  • Tableaux logiques - Série 2
Ce matériel regroupe 18 tableaux grand format A3 avec six thèmes (fruits et légumes, moyens de transport, fonds marins, vacances, vétérinaire et professions) et 144 cartes. Chaque thème est décliné en trois catégories. Le tableau 1 travaille le réseau sémantique, le tableau 2 travaille l'image phonologique des mots et le tableau 3 propose des consignes mixtes. La première étape est de choisir le thème et la catégorie de tableau puis les modalités de réponse (cartes « photo...

44.00 €
En stock
  • Fictif
« Fictif » est un matériel composé de 31 supports différents de communication pour faire écrire les patients. Ces supports quotidiens et illustrés vont permettre d'augmenter l'appétence envers de genre de tâche. Ce matériel a été pensé et testé auprès d'enfants et d'adolescents (thèmes choisis mais aussi taille des supports).

29.00 €
En stock
  • Trouve 3 qui
Jeu de cartes grand format pour travailler l'évocation lexico-sémantique. Trois modalités d'utilisation pour ce jeu de 45 cartes : évocation, mémorisation et catégorisation. Trois niveaux de difficulté sont proposés. Chaque niveau demande une précision lexicale supplémentaire au patient.

16.00 €
En stock
  • Lexigraphe
« Lexigraphe » est un matériel qui permet de jouer autour de dix particularités orthographiques (mots qui finissent par t, s, o, eau, er, et qui contiennent au, ss, ^ ou qui commencent par h). Plusieurs modes de jeu sont proposés et le lexique fourni permet au patient d'aller chercher l'information pour fixer davantage l'orthographe du mot. Le but du jeu est d'être le premier à trouver le mot contenant la particularité orthographique. Une carte « consigne » et une carte «...

16.00 €
En stock
  • Objectif Minute(s) - Catégories grammaticales
Matériel construit afin de repérer les noms, déterminants, adjectifs et verbes. Plusieurs étapes sont proposées pour automatiser les notions, avec des exercices ludiques (reproduction de mouvements) et une auto-correction immédiate. Cette boîte contient aussi une carte mentale à construire après l'explication des différentes notions pour valider la compréhension mais aussi une carte à remplir si besoin. Ce matériel peut être utilisé à la maison, en renforcement d'une...

10.00 €
En stock
  • 100 patates !
"100 patates !" est un jeu pour travailler sur les compléments de 100. Le jeu contient trois types de représentation des nombres : sous forme de barres de 10, sous forme de chiffres ou en lettres. Le but du jeu est de se défausser de ses cartes en trouvant des paires formant un complément à 100. Le premier joueur à se débarrasser de toutes ses cartes gagne. 5 autres règles de jeu sont proposées : "bataille", "mistigri", "mémory", "devinette" ou "rapidité". A partir de 8 ans.

7.90 €
En stock
  • Remix
« Remix » est un matériel qui permet de travailler la compréhension d'énoncés et de consignes. Le thème des DJ a été choisi pour être attractif auprès de la majorité des patients adolescents et le support de jeu permet de demander de lire sans en avoir l'impression. Deux niveaux de lecture sont proposés, avec des longueurs d'énoncés variables et des consignes simplifiées. Le but du jeu est d'être le premier à arriver au bout du plateau en effectuant les actions demandées...

36.00 €
En stock
  • Scan 7 différences
Ce livret format A5 contenant 20 paires d'illustrations ayant 7 différences et une feuille plastique pour entourer les réponses. Ce matériel permet de travailler le balayage visuel et la concentration. La complexité des différences ainsi que les images choisies rendent ce support utilisable avec des adolescents et des adultes. Vous pouvez téléchargez les solutions en cliquant ici.

13.00 €
En stock
  • Images & Mots 2
« Images & Mots 2 » propose 80 photos en grand format et 60 cartes mots (dont 20 connecteurs logiques). Les images ont été choisies pour intéresser des ados et des enfants d'horizons différents, avec des pathologies diverses. Plusieurs modalités de jeu sont proposées pour une utilisation en langage oral, en langage écrit, en autonomie, en échange... Ce matériel permet de travailler sur l'évocation à partir des photos mais aussi d'associer des sentiments à des situations de...

46.00 €
En stock
  • Donut fight
« Donut fight » est un mélange entre un jeu de memory et un jeu de stratégie. Les joueurs mémorisent leur carte commande et reçoivent les cartes donut. A chaque tour de jeu, quatre possibilités : piocher soit un donut soit une carte chance (qui implique souvent un choix stratégique d'attaque ou de défense) ou passer son tour pour rafraîchir sa mémoire. Enfin, il est également possible de récupérer le donut rejeté par le joueur précédent. Le premier à compléter sa commande...

13.00 €
En stock
  • MaxiOrthoVillage - Albus l'agent immobilier
Ce matériel permet de travailler la compréhension de textes courts, avec des particularités syntaxiques ou sémantiques (négation, structures complexes, informations inutiles et devinettes). Il faut rechercher des informations pertinentes et les utiliser à bon escient. Le jeu comporte des cartes personnages et des cartes biens. Le but est d'associer au personnage le bien qui correspond à sa demande. Trois modalités de jeu sont proposées pour une utilisation variée, tant en...

28.00 €
En stock
  • Banane Sardine
L'utilisation de l'article contracté est une compétence souvent déficitaire chez les patients présentant un retard de langage, une dysphasie, une surdité... « Banane Sardine » est un support ludique qui permet d'entraîner cette compétence à partir d'illustrations et de mots de difficulté croissante (sons simples, graphies contextuelles, graphies complexes et lettres muettes). Ce matériel permet également d'aborder l'augmentation de la longueur de l'énoncé ainsi que le...

13.00 €
En stock
  • OrthoVillage - Elsa la fleuriste
Ce matériel aborde de façon ludique et progressive le travail sur les fonctions exécutives avec un support de langage écrit. Trois niveaux pour chaque exercice (11 exercices différents) sont proposés: de la lecture sélective, de la lecture avec consignes, de la recherche d'information, des devinettes... Ce matériel peut être utilisé avec des adolescents, des adultes et des personnes âgées.

18.00 €
En stock
  • OrthoVillage - Clémentine l'ophtalmo
Ce matériel est composé de quatre jeux de 18 cartes. Chaque jeu est constitué de 9 paires de cartes comportant un énoncé. Deux jeux sont axés sur les paralexies visuelles et deux sur les paralexies sémantiques. Plusieurs modes de jeux sont possibles : mémory, loto, clem'stigri, etc. Matériel créé pour une utilisation avec des enfants et adolescents. Exemple de paralexies visuelles : Le petit chaton gris attrape une grosse souris blanche avec ses pattes / Le petit chat gros...

15.00 €
En stock
  • Nuancéo
« Nuancéo » est un jeu de lexique pour travailler sur le sens de mots proches. Le jeu comprend 9 familles de cartes, chaque famille compte 6 mots. La première étape du jeu est une utilisation en mode jau de familles classiques. Dans une deuxième phase, on classera chaque famille par intensité ou valeur croissante (ex : de heure à siècle dans la famille des durées). Enfin, la troisième étape s'appuie sur une fiche contexte présentant plusieurs phrases à trou. Il s'agira de...

16.00 €
En stock
  • Syllamino
« Syllamino » est un jeu de lettres et de mots. On joue avec des hexagones sur lesquels il y des syllabes. On doit poser les hexagones sur le plateau de jeu en suivant la règle : il faut associer deux sons ou syllabes pouvant s'inclure dans un mot. De plus, on ne peut pas utiliser les lettres d'une syllabe dans le désordre, on ne peut pas déplacer les hexagones déjà posés et on doit respecter l'orthographe. A partir de 9 ans.

15.00 €
En stock
  • Adéquat
Ce matériel permet de mettre le patient en situation et de travailler l'inhibition via les normes sociales. 6 cartes gradation de possibilités (de oui tout à fait à non pas du tout), 24 cartes interlocuteurs en situation (recto verso en tutoiement ou vouvoiement), 42 cartes question (recto verso en tutoiement ou vouvoiement), 42 cartes sujet de discussion, une règle du jeu. Dans la construction du matériel nous avons privilégié la piste d'une différenciation entre le...

18.00 €
En stock
  • Grami
« Grami » est un jeu de 96 cartes permettant d'aborder les accords nom / adjectif / verbe et les premières classes grammaticales de façon ludique. Comme au rami, le premier à poser toutes ses cartes gagne. Il y a deux possibilités pour poser : construire une phrase correcte d'un point de vue grammatical ou avoir un brelan de cartes de la même catégorie ( nom, verbe, adjectif, déterminant, préposition).

12.00 €
En stock
  • Images & Mots
« Images & Mots » est un support qui permet d'entraîner la communication à divers niveaux, aussi bien lors d'ateliers d'écriture que de rééducations neurologiques. Les images proposent des situations très variées suscitant de l'émotion chez les plus jeunes tout comme chez les moins jeunes des patients. 80 photos de qualité abordant de l'absurde, des paysages ou des scènes de la vie quotidienne, permettront l'évocation et l'imagination du patient. Les 60 cartes mots offrent...

46.00 €
En stock
  • Tableaux logiques - Série 1
A partir d'un tableau logique sur un thème choisi, le patient sera amené à trouver des mots qui correspondent aux critères demandés. Sur un sujet précis comme les animaux ou sur un thème plus vague de fluence phonologique, la recherche du mot juste deviendra un défi. Des tableaux sur les mathématiques sont également proposés. Un matériel à utiliser dès le CP sur les niveaux les plus simples mais aussi avec une patientèle d'adolescents ou de personnes âgées. Les trois...

29.00 €
En stock
  • OrthoVillage - Anna la peintre
A partir des 72 cartes proposées, réparties en 3 niveaux de complexité croissante, le patient sera amené à entraîner ses compétences de lecture et de compréhension. Dans chaque niveau, on retrouve douze types de cartes (rangement par ordre alphabétique, phonologie, compréhension de phrases, ordres de grandeur ...) afin d'éviter tout ennui du patient. La police d'écriture est OpenDyslexic et les syllabes sont colorées. Ce matériel contient 72 cartes, un dé 4 faces et une...

15.00 €
En stock
  • OrthoVillage - Titouan le magicien
A partir des 72 cartes proposées, réparties en 3 niveaux de complexité croissante, le patient sera amené à lire 216 mots irréguliers de fréquence variable. Dans chaque niveau, on retrouve douze types de cartes : rangement par nature, mémorisation, replacer les lettres au bon endroit, lire à l'envers ou en miroir, reconnaître les mots, associer mot/image, dériver le mot, trouver l'origine, etc. Ce matériel contient 72 cartes, un dé 4 faces et une règle du jeu.

15.00 €
En stock
  • OrthoVillage - Flo la pharmacienne
A partir des 72 cartes proposées, réparties en 3 niveaux de complexité croissante, le patient sera amené à décoder des logatomes de longueur et de difficulté variables. Dans chaque niveau, on retrouve onze types de cartes (décodage, écriture, discrimination visuelle, recherche de point commun ou de différence, lecture avec contrainte ...) afin d'éviter tout ennui du patient. Ce matériel pédagogique contient 72 cartes, un dé 4 faces et une règle du jeu.

15.00 €
En stock
  • OrthoVillage - Chris le cuisinier
A partir des 72 cartes proposées, réparties en 3 niveaux de complexité croissante, le patient sera amené à solliciter ses compétences de mémorisation, de déduction et de fluence. Dans chaque niveau, on retrouve douze types de cartes (invention d'un nom de plat, de restaurant, rétention d'informations, déduction...) afin d'éviter tout ennui du patient. Ce matériel pédagogique contient 72 cartes, un dé 4 faces et une règle du jeu.

15.00 €
En stock