Épelle-moi... et gagne la course !


Voici un jeu léger, facile et rapide pour entraîner la voie d'adressage et la mémoire de travail, par exemple en fin de séance. En effet, une partie est courte et peut se terminer en moins de 10 minutes. C'est un...

39.00 €
En stock
Ajouter au panier Ajouter au panier >
Voici un jeu léger, facile et rapide pour entraîner la voie d'adressage et la mémoire de travail, par exemple en fin de séance. En effet, une partie est courte et peut se terminer en moins de 10 minutes. C'est un petit matériel qui entraîne l'épellation à l'aide d'une règle du jeu qui permet de faire travailler les 2 joueurs à la fois. Le jeu représente une piscine avec 6 cases pour faire la course depuis le plongeoir de départ jusqu'au plot d'arrivée. Il comporte également 12 séries de cartes réparties en 3 niveaux de difficulté : débutant, moyen et confirmé. Chaque série est composée de 24 cartes : 17 « bonnes » et 7 « mauvaises », ces dernières écrites en italique pour plus de clarté. On choisit une série en expliquant quels sont les « bons » mots qui font avancer et les « mauvais » qui font rester sur place. Les catégories proposées sont, par exemple : Mots invariables (avec) / Interjections (prout !), Mots qu'on peut colorer (mots concrets : robe) / Mots qu'on ne peut pas colorer (mots abstraits : merci), Mots « gentils » (amour) / Mots « méchants » (laid), Mots irréguliers (respect) / Non-mots (bimogue) Le joueur A pioche une carte. Il la regarde puis la cache, et l'épelle pour le joueur B (à l'endroit ou à l'envers selon la difficulté recherchée). Le joueur B doit reconstituer mentalement le mot épelé, dire s'il lui permet d'avancer ou pas, et bouger son pion en fonction. Le gagnant est le premier arrivé. Ce jeu s'adapte à tous les publics, depuis le CP jusqu'à l'âge adulte puisque la difficulté des mots varie et le thème de la piscine concerne tous les âges. Il entraîne la visualisation et l'image mentale des mots, aidant en cela la constitution d'un stock lexical. Il s'adresse en premier lieu aux troubles du langage écrit, mais peut aussi entraîner le vocabulaire et c'est également un excellent entraînement de la mémoire de travail.
  • -10%
    Du rangement dans la maison
    "Du rangement dans la maison" permet de développer les compétences lexicales et syntaxiques à travers les manipulations et les échanges autour du...
    35.10€ 39.00€
    En stock

    Ajouter au panier

  • Réponse à tout
    Ce jeu permet de travailler la lecture, la compréhension orale et/ou écrite, l'enrichissement du vocabulaire et la production de questions en...
    34.00 €
    En stock

    Ajouter au panier

  • -10%
    Echappe-toi si tu peux
    « Échappe-toi si tu peux » s'adresse aux enfants (à partir de 8 ans) et aux adolescents présentant des difficultés au niveau du langage écrit. Les...
    45.90€ 51.00€
    En stock

    Ajouter au panier

  • Définitions en rafale
    212 définitions de mots pour réfléchir, chercher et trouver ensemble le bon mot correspondant à la définition proposée. Organisé en domaines...
    10.90 €
    En stock

    Ajouter au panier

10/10 Super [06.06.2017]
Fan de l'auteure, j'ai acheté ce jeu sans hésiter. Au final,mes patients aiment beaucoup et en redemandent alors que ce n'est pas si simple pour eux. Les différents niveaux me permettent de m'adapter aux patients: Un jeu à avoir sans aucun doute.
Vous devez être connecté pour ajouter un avis. :