La maison bizarre

  • Éditeur : Prolog
  • Référence : 16151
  • Date de parution : 17/01/2011

Attention et stimulation du langage du jeune enfant à l'adolescent
La maison bizarre s'organise autour d'une course folle aux objets de la maison, de la cave au grenier. Le jeu, constitué d'un plateau en forme de maison, modifiable à chaque partie, consiste à arriver le premier au...

30.00 €
En stock
Ajouter au panier Ajouter au panier >
La maison bizarre s'organise autour d'une course folle aux objets de la maison, de la cave au grenier. Le jeu, constitué d'un plateau en forme de maison, modifiable à chaque partie, consiste à arriver le premier au grenier, pour faire partir le fantôme... Pour cela, l'enfant doit se montrer attentif et repérer dans quelle pièce de la maison se trouvent les objets dessinés sur les cartes piochées. Ainsi, il se déplacera plus rapidement vers les toits qu'avec le seul lancer de dé mais devra parfois revenir en arrière. Les multiples situations rencontrées permettront de stimuler le langage, du jeune enfant à l'adolescent. Il existe 16 cartes pièces (garde-manger, atelier, salle de musique, buanderie, 2 cuisines, 3 salles de bain, 2 chambres à coucher, 2 salles de séjour, chambre d'enfant, chambre d'adolescent, bureau). Les images proposées contiennent de nombreuses bizarreries (un singe et un pingouin dormant dans un lit, une baignoire remplie de sable, un homme offrant une autruche à sa femme...) et demanderont à l'enfant d'être encore plus attentif : les objets peuvent être n'importe où, surtout là où on ne les attend pas ! Le niveau de recherche des images est un peu plus élevé que dans « La maison des jeux » puisqu'il ne correspond pas à la logique des choses. Attention, la chasse au fantôme est ouverte !
  • Tam Tam Circus - Niveau 1
    Grâce à une forme de jeu ludique et à des règles simples, ce jeu de 42 cartes aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage...
    12.00 €
    En stock

    Ajouter au panier

  • L'as des lettres B et D
    Ce jeu contient 80 cartes comportant chacune 2 mots contenant les lettres b ou d. Il s'agit de se défausser de ses cartes en respectant la consigne...
    18.00 €
    En stock

    Ajouter au panier

  • L'as des sons complexes
    Jeu simple, rapide et amusant pour stimuler la phonologie et l'orthographe Ce jeu contient 72 cartes avec des mots dont certains sons (a, aille, ain, an, e, é, elle, et,...
    18.00 €
    En stock

    Ajouter au panier

  • L'as des sons inversés
    Jeu simple, rapide et amusant pour stimuler la phonologie et l'orthographe Ce jeu contient 71 cartes avec des mots dont certains sons (al, ar, as, el, er, es, ir, is, oir,...
    18.00 €
    En stock

    Ajouter au panier

  • La maison des jeux
    Attention et stimulation du langage du jeune enfant à l'adolescent « La maison des jeux » s'organise autour d'une course folle aux objets de la maison, de la cave...
    30.00 €
    En stock

    Ajouter au panier

8/10 La maison bizarre [09.09.2014]
Travailler sur les choses bizarres est un très bon moteur pour le langage oral : les patients adorent chercher et raconter ce qu'il y a de très bizarre dans cette pièce, et chercher où cela irait mieux ! On peut agencer les pièces de la maison comme on veut, l'occasion encore d'en discuter !
Vous devez être connecté pour ajouter un avis. :