Le salon de coiffure


"Le salon de coiffure" est un jeu de lecture destiné aux enfants à partir de 8 ans (CE2) ciblant l'habileté à faire des inférences. Le joueur doit identifier des personnages à partir des descriptions fournies....

34.50 €
RUPTURE TEMPORAIRE
M'avertir par mail quand disponible >

"Le salon de coiffure" est un jeu de lecture destiné aux enfants à partir de 8 ans (CE2) ciblant l'habileté à faire des inférences. Le joueur doit identifier des personnages à partir des descriptions fournies. Le jeu comprend 20 fiches de lecture.

Il peut être utilisé en contexte d'intervention individuelle ou en sous-groupe, de même qu'en contexte d'atelier, puisque le corrigé permet aux joueurs de valider leurs réponses de façon autonome. Ce jeu stimule l'habileté à faire des inférences ainsi qu'à repérer l'information importante dans les phrases. Il permet aussi de s'exercer à lire en se donnant une intention de lecture.

 Exemple de phrases : « Je ne me serais jamais laissé appliquer de la teinture verte sur la tête ! » ; « Les tabliers jaunes sont très rares, une seule personne en porte aujourd'hui et ce n'est pas moi. ».

Note : le matériel comporte du vocabulaire québécois.

Vous devez être connecté pour ajouter un avis. :