Observe et infère

Retour

DESCRIPTIF
Ce matériel propose une démarche en 3 étapes pour travailler les inférences, dans le cadre d'une rééducation individuelle ou de groupe. A partir de 12 grandes scènes imagées, portant sur des thèmes signifiants pour les enfants, le patient sera amené à solliciter les versants réceptifs et expressifs du langage. Il devra effectuer des inférences (déduire l'identité des personnages, inférer les actions, les objets, les lieux, les émotions et le temps, prédire des actions, anticiper un problème ou une solution, et établir des relations de cause à effet), expliquer les inférences qu'il effectue, utiliser un vocabulaire varié (personnages, objets, verbes d'action, notions temporelles, émotions...), produire des phrases simples ou complexes, de structures variées (coordonnées, relatives, causales...), et solliciter ses compétences en compréhension des mots-questions (qui, où, quand, pourquoi, comment...). Ce coffret contient 12 planches de jeu, 12 fiches de questions (avec les corrigés), des pictogrammes représentant les mots-questions, des fiches de questions reproductibles, une fiche d'observation et des règles de jeu. (matériel à découper)
CARACTERISTIQUES
Réf : 17004
Date de parution : 10/05/2014
AVIS SUR LE PRODUIT
8/10  
matériel intéressant   
[23.06.2014]
Support très intéressant car pas d'autres supports du même style (inférences en images) . Bémol: les fiches à utiliser à l'écrit qu'il faut plastifier soi même:( et la boîte en carton non rigide qui risque de vite s'abimer...

Afficher le commentaire


10/10  
Un incontournable !  
[29.05.2014]
Très bon matériel pour travailler les inférences à partir d'un support visuel. Scènes imagées attrayantes et qui portent sur des thèmes signifiants pour les enfants. Matériel très polyvalent qui peut être utilisé tant avec les plus jeunes qu'avec les plus vieux.

Afficher le commentaire


10/10  
Observe et infère  
[22.05.2014]
«Observe et infère» est un jeu qui facilite mes interventions plus ciblées mais qui stimule aussi le langage globalement. Autrement dit, ce matériel peut être utilisé pour de multiples objectifs de traitement. Les enfants de 5 à 7 ans avec qui je travaille sont émerveillés par les jolies scènes, parfois cocasses. Ils aiment partir à la recherche des indices leur permettant de faire des liens et d'exprimer leur pensée. Il est aussi intéressant d'utiliser les pictogrammes et la fiche d'observation pour résumer les informations. Je recommande ce jeu à tous (toutes) les orthophonistes oeuvrant avec une clientèle d'âge scolaire!

Afficher le commentaire