Phrasofolies


"Phrasofolies" propose 110 cartes pour prendre du plaisir à fabriquer des phrases, penser le sens et la syntaxe. Deux versants sont travaillés : en réception/ compréhension et en production/ élaboration. Dans le...

18.00 €
En stock
Ajouter au panier Ajouter au panier >
"Phrasofolies" propose 110 cartes pour prendre du plaisir à fabriquer des phrases, penser le sens et la syntaxe. Deux versants sont travaillés : en réception/ compréhension et en production/ élaboration. Dans le premier versant, il y a deux règles. Dans la première, chacun à leur tour, les joueurs piochent une carte « Début » de la catégorie (normales/extravagantes) imposée par l'autre joueur. Puis on retourne sur la table 2 cartes « Fin » de chaque catégorie (4 cartes en tout). Le joueur qui arrive en premier à constituer une phrase correcte à partir de son début gagne le point. Dans la deuxième règle, chacun à leur tour, les joueurs piochent une carte « Début » de la couleur imposée par l'autre joueur. Puis chacun à son tour, chaque joueur pioche une carte « Fin » de la couleur qu'il choisit. Il doit ensuite lire et commenter la phrase qu'il obtient. Il gagne un point si la phrase est correcte au plan grammatical, ou bien s'il peut dire ce qui ne va pas et le corriger. Un autre point est à gagner de la même façon sur le sens. En production, le joueur pioche une carte « Début » de la catégorie imposée par l'autre joueur. Il invente et écrit une fin de phrase qui va bien. Il gagne un point si tout est correct. On joue chacun à son tour. "Phrasofolies" a été pensé prioritairement pour travailler sur l'unité linguistique phrase. Pour autant, rien n'empêche de l'utiliser pour élaborer du texte (partir d'un début et/ou d'une fin de phrase, voire d'une phrase complète trouvée avant, etc.) De même, il peut permettre un travail du mot, par exemple en parcourant l'axe paradigmatique à partir d'un mot d'une carte. A partir de 6 ans.
  • Tapikékoi
    Au voleur ! Au petit matin, la famille découvre que des chenapans ont dérobé certains objets de la maison. Saurez-vous retrouver quels sont les...
    11.70 €
    Généralement disponible sous 5 jours
  • Ex&Cog
    Stimulation des fonctions cognitives et exécutives de l'adolescent et de l'adulte « Ex&Cog » est un matériel pour travailler les fonctions cognitives et exécutives, par des...
    29.00 €
    En stock

    Ajouter au panier

  • 140 jeux pour lire vite 7-11 ans
    Ce recueil propose des exercices à réaliser avec l'adulte, pour favoriser la maitrise de la lecture. Il a pour but d'aider à passer du déchiffrage...
    7.50 €
    En stock

    Ajouter au panier

  • Loto des vacances
    Un jeu de langage dans lequel l'enfant pourra s'exprimer, travailler et enrichir son vocabulaire, Contenu : 1 boîte en métal, 2 cartons de loto,...
    9.90 €
    En stock

    Ajouter au panier

Vous devez être connecté pour ajouter un avis. :