Problèmes en ligne


« Problèmes en ligne » travaille les compétences mathématiques. Il s'utilise sur le principe du « puissance 4 ». À ces compétences s'ajoutent la logique, la réflexion, le raisonnement et l'anticipation. Ce matériel...

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« Problèmes en ligne » travaille les compétences mathématiques. Il s'utilise sur le principe du « puissance 4 ». À ces compétences s'ajoutent la logique, la réflexion, le raisonnement et l'anticipation. Ce matériel peut être utilisé avec les enfants, les adolescents mais également les adultes souffrant d'une atteinte neurologique. Le principe est simple. Le patient choisit l'endroit où il veut placer son pion sur le plateau (bien entendu, en commençant du bas vers le haut), en fonction de la pastille de couleur choisie, il pioche une carte de la même couleur et y répond. Si la réponse est correcte, alors il peut placer son pion et c'est au tour de l'autre joueur. S'il se trompe, il ne peut déposer de pion. Il faudra également user de stratégie pour empêcher l'adversaire d'aligner ses pions. Le but du jeu est double : répondre correctement à un maximum de problèmes tout en essayant d'aligner 4 pions de la même couleur et d'anticiper les coups de l'adversaire. Le gagnant est celui qui aura aligné ses quatre pions le premier. Les thèmes des cartes sont « Problèmes d'égalisation » ; « Problèmes sans question » ; « Problèmes de combinaisons - réunir » ; « Problèmes de combinaisons - partition » ; « Problèmes de transformations positives » et « Problèmes de transformations négatives ».
  • Vocaligne
    Ce jeu permet de travailler le lexique, la catégorisation, la compréhension et l'expression. À ces compétences sont mêlés logique, réflexion,...
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