Qui se ressemble s'assemble


Ce matériel permet de travailler les catégories et sous-catégories (avec ou sans vitesse d'exécution), ainsi que la conscience phonologique (syllabique et phonémique). Le but est de trouver un critère en commun pour...

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Ce matériel permet de travailler les catégories et sous-catégories (avec ou sans vitesse d'exécution), ainsi que la conscience phonologique (syllabique et phonémique).

Le but est de trouver un critère en commun pour se débarrasser de ses cartes. Chaque joueur reçoit 6 cartes photos. Il y a 2 photos différentes pour chaque carte. Une carte photo est posée face visible sur la table. Les reste des cartes photos sont posées an pioche faces cachées. Les cartes consignes sont posées en pioche face cachées. On retourne une carte consigne. Le but est de défausser de ses cartes en posant sr la carte photo au centre de la table une carte qui répond à la consigne par rapport à la carte centrale.

Exemple : sur la table est posée une carte poireau + robe. La carte consigne retournée est "la même couleur". On peut poser une carte avec un objet de la même couleur du poireau (vert) ou de la robe.


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