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: vocabulaire
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  • Les pictogrammes 2 - En route vers l'autonomie
Cet ouvrage complète le premier tome Les pictogrammes - Parce qu'une image vaut mille mots (réf. 15780) et offre de nombreuses pistes de travail pour les enfants souffrant de TED (trouble envahissant du développement), mais aussi les enfants IMC, autistes ou encore déficients intellectuels. A partir de pictogrammes, les auteurs proposent des activités ciblées sur le quotidien et l'apprentissage de l'autonomie par l'enfant (plus de 580 nouveaux pictogrammes) : le repas, le...

37.05 € 39.00€
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  • La morphologie pour mieux lire et écrire
Cet ouvrage propose d'explorer la morphologie pour développer le vocabulaire, la lecture et l'orthographe lexicale chez les élèves du primaire. Les auteurs présentent tout d'abord brièvement des notions théoriques en morphologie lexicale en lien avec les recherches récentes et la Progression des apprentissages du Québec. Suivent 55 activités ludiques et variées conçues de manière à : sensibiliser les élèves au fait qu'il existe des mots faisant partie de la même famille...

42.75 € 45.00€
Réapprovisionnement en cours
  • Chefs en délire
Chaque joueur doit récupérer les instruments et les ustensiles nécessaires à l'élaboration de sa recette. Ce petit jeu permet de travailler le vocabulaire de la cuisine. A partir de 3 ans.

12.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • La galerie des portraits
"La Galerie de Portraits" est un jeu aux multiples facettes pour travailler le langage oral, la compréhension de phrases écrites et l'écriture d'indices. Il peut être utilisé dès l'âge de 6 ans (pour la version orale) jusqu'à l'adolescence. Le but du jeu est de découvrir ou de faire découvrir un « personnage-mystère » parmi les portraits exposés dans la galerie du Château des Mille Têtes. L'enfant devra, selon la règle du jeu choisie, soit poser des questions, soit lire...

52.00 €
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  • Histoires séquentielles sonores
Ce matériel d'écoute est conçu pour travailler le langage oral et l'attention auditive. Par la mise en correspondance d'indices sonores et visuels, les enfants enrichissent leur vocabulaire et apprennent à construire un récit.Chaque thème est décliné en 4 planches scènes et 4 suites séquentielles (de 4 ou 5 images), avec les ambiances et les indices sonores associés. Le guide pédagogique propose de nombreuses activités s'appuyant sur des allers-retours entre le sonore, le...

52.80 €
En stock
  • Le fou des verbes irréguliers
Jeu de cartes dans lequel l'enfant doit énoncer correctement les actions. Par exemple : « Le dragon EST fort », « Le dragon et le crapaud SONT forts ». Le premier à avoir déposé toutes ses cartes gagne. Deux niveaux sont proposés : série 1, qui travaille la production des morphèmes avec être, avoir, faire et aller ; et série 2, qui travaille avec des verbes moins fréquemment utilisés (lire, mettre, prendre, détruire...). Les objectifs sont de produire les morphèmes...

18.00 €
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  • Le fou du déterminant contracté
Jeu de cartes dans lequel l'enfant doit énoncer correctement les actions. Par exemple : « Le dragon fait peur À LA princesse. » « La sorcière donne une mouche AU crapaud. » Le premier à avoir déposé toutes ses cartes gagne. Quatre niveaux sont proposés : série 1, qui travaille la production du déterminant contracté « au » ; série 2, qui oppose la forme contracté masculine « au » à la forme féminine non contracté « à la » ; série 3, qui travaille la forme contracté...

18.00 €
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  • Le fou du déterminant contracté
Jeu de cartes dans lequel l'enfant doit énoncer correctement les actions. Par exemple : « Le crapaud mange la couronne DU roi. », « Le crapaud vole la couronne DE LA princesse. ». Le premier à avoir déposé toutes ses cartes gagne. Quatre niveaux sont proposés : série 1, qui travaille la production de la forme contracté « du » ; série 2, qui oppose la forme contractée masculine « du » à la forme féminine non contracté « de la » ; série 3, qui travaille la production de la...

18.00 €
En stock
  • La boîte à mots - Rébus
Les rébus peuvent être utilisés pour initier les jeunes enfants à l'apprentissage de la lecture. Le décodage de cette « langue imagée » aiguisera leur curiosité et le langage écrit pourra ainsi être appréhendé par les lecteurs et futurs lecteurs sous forme de jeu et avec plaisir. Le jeu contient 49 cartes avec 3 niveaux : Je découvre (mots construis avec 2 dessins, exemple : papier), Je progresse (mots construis avec 3 dessins, exemple : tournevis) et Je m'amuse (mots...

29.50 €
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  • Loto des animaux
Ce loto a pour but de développer le vocabulaire et le sens de l'observation. Le thème des animaux permet à l'enfant d'aborder un lexique de base. A partir de 2 ans.

11.50 €
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  • Loto de la maison
Ce loto a pour but de développer le vocabulaire et le sens de l'observation. Le thème de la maison permet à l'enfant d'apprendre le nom des éléments qui l'entourent au quotidien. A partir de 2 ans.

11.50 €
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  • Synonymie... m'était contée
Ces exercices ont été créés afin de rééduquer l'accès au lexique en langage élaboré. Ce matériel est spécifique de la rééducation orthophonique dans la mesure où il permet de provoquer l'évocation du mot-cible grâce à un contexte facilitateur donné par une phrase. Ainsi, c'est le synonyme le moins courant qui est utilisé dans la phrase à transformer et la cible est le synonyme le plus fréquent. (Ex: Elle prend une semaine de congés. Elle prend une semaine de vacances.)...

26.00 €
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  • Synonymots
Ce matériel permet d'augmenter l'étendue du vocabulaire pour bonifier les productions écrites, de comprendre ce qu'est un synonyme et d'utiliser du vocabulaire précis et varié. Sous la forme d'un jeu de cartes, les enfants doivent créer des séries de synonymes à partir de mots de base : noms, verbes ou adjectifs. En atelier individuel, ils doivent trouver les synonymes des mots de base parmi les cartes-synonymes. Exemple de mots travaillés : gentil, monstre, manger,...

24.00 €
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  • Inférences en images - Émotions
Inférences en images permet de travailler la compréhension des inférences. Plusieurs possibilités sont proposées : faire des inférences qui concernent les émotions, produire des phrases complexes causales comportant la locution « parce que »... Ce jeu permet également d'améliorer la production de phrases complètes et d'enrichir le vocabulaire expressif lié aux émotions. Le matériel contient 48 cartes.

18.00 €
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  • Inférences en images - But et prédiction
Inférences en images permet de travailler la compréhension des inférences. Plusieurs possibilités sont proposées : faire des inférences à propos du but d'un personnage, faire des inférences qui concernent la suite d'un événement (prédictions), conjuguer les verbes au futur proche ou au futur simple (cartes Prédiction)... Ce jeu permet également d'enrichir le vocabulaire expressif des verbes et d'améliorer la production de phrases complètes. Le matériel contient 48 cartes.

18.00 €
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  • Consignes simples en images
Ce matériel de 48 cartes permet de travailler la compréhension de consignes simples comme « cours », « saute », « gonfle les joues »... Il permet également d'enrichir le vocabulaire réceptif.

18.00 €
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  • Concepts de base en images
Ce matériel de 48 cartes permet de travailler le compréhension de concepts de base comme « long », « grand », « gros »... Il permet également de travailler les contraires et enrichit le vocabulaire concernant les adjectifs qualificatifs.

18.00 €
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  • Verbes en images - Verbes faciles
Ce matériel de 48 cartes permet d'enrichir le vocabulaire expressif des verbes. Il propose également de travailler la production correcte des pronoms « il » et « elle » et améliore la production de phrases complètes ayant une structure simple. Exemple de verbes : sauter, se balancer, laver les cheveux, courir.

18.00 €
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  • Verbes en images - Verbes difficiles
Ce matériel de 48 cartes permet d'enrichir le vocabulaire expressif des verbes. Il propose également de travailler la production correcte des pronoms « il » et « elle » (il grimpe/elle grimpe) et améliore la production de phrases complètes ayant une structure simple. Exemple de verbes : chanter, attraper un ballon, déchirer une feuille, lire, se bercer.

18.00 €
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  • Le manège
À partir des indices fournis par les fiches de lecture, le patient doit éliminer tous les personnages sauf celui qu'il recherche. Ce matériel permet de développer les compétences en compréhension de texte, le raisonnement logique ainsi que la capacité à faire des inférences et d'enrichir le vocabulaire. Exemple de phrases : Je ne suis pas la personne qui a un prénom de cinq lettres dont la première et la dernière lettre sont des voyelles ; De là où je suis, je ne peux pas...

24.00 €
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  • Je construis mon orthographe et mon vocabulaire
La première originalité de ce cahier est de proposer de comprendre les règles orthographiques en les construisant au fil des apprentissages. Car il propose de classer les mots en fonction des lettres qui le composent et qui, en se combinant avec d'autres, produisent des sons très variés. Le classement par lettre amène l'apprenant à entamer une réflexion sur le son qu'elle produit puis à consolider ses acquis sur les correspondances lettre/son. La seconde originalité de ce...

13.00 €
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  • Rééducation des troubles du langage oral - Le vocabulaire chez l'enfant de 7 à 11 ans
Ce manuel propose plus de 1100 images sélectionnées pour leur richesse de liens et classées de façon à ce que l'enfant dégage par lui-même les éléments qui permettent la construction du lexique. Les exercices proposent 4 types de contenus : l'exploration des qualités naturelles des objets (forme, à quoi ça sert, sur quoi ça s'exerce, lieux et moments spécifiques, actions communes, les contenus, origine, adjectifs qualificatifs...), la mise en pratique des connaissances et...

45.00 €
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  • Le jeu de vocabulaire
Ce jeu de cartes a pour but d'enrichir le vocabulaire des enfants à partir de 4 ans. Plusieurs jeux sont proposés : jeu de familles, jeu de mémory, rami, chasse aux intrus. Les différents types de cartes permettent de travailler la catégorisation, les émotions ou les parties d'un tout.

9.50 €
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  • BOOM Je lis ! Niveau 3 : Les graphies complexes
6 règles de jeux sont proposées pour consolider les apprentissages nécessaires à l'acquisition de la lecture : l'articulation (découverte du mouvement articulatoire pour chaque son), la parole et le langage oral (l'enfant enrichit son vocabulaire, s'entraîne à la définition de mots, à la construction des phrases), la conscience phonémique (identification des phonèmes, observations des ressemblances et différences), la reconnaissance espace temps, la lecture et l'écriture....

16.95 €
Réapprovisionnement en cours
  • Tautitton et Yibeyune
En général, la rééducation des troubles articulatoires suit une trame assez classique : conscience phonologique, travail technique et praxique, répétition de mots isolés, introduction du phonème ciblé dans des phrases. Vient ensuite l'étape délicate de la production d'énoncés spontanés, celle qui permet d'évaluer le chemin parcouru et de savoir si le phonème corrigé sera réutilisé une fois franchi le pas de la porte de l'orthophoniste vers le monde extérieur. « Tautitton...

58.00 €
En stock
  • Le Mémory Montessori de Balthazar
Ce mémory a été pensé pour stimuler chez le jeune enfant : la mémoire et la concentration, le langage et le vocabulaire, l'aptitude à classifier, dans le respect de la pédagogie Montessori. Le coffret contient 48 petites cartes illustrées représentant Balthazar et son univers, ainsi qu'un mode d'emploi avec quatre propositions de jeux de mise en paires et de classification.

11.50 €
En stock
  • Tom et Léa
Le jeu « Tom et Léa » a pour objectifs de décrire une image, développer l'imagination à l'aide de questions du type : que s'est il passé avant, après, pourquoi. Il permet également d'enrichir le vocabulaire, de favoriser l'expression orale en travaillant les flexions verbales singulier/pluriel (il met la table, ils mettent la table), la forme pronominale les représentants (il, elle), d'utiliser les structures temporelles (avant/après), les structures cause/conséquences...

55.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • La fête Phono
Ce jeu a pour objectif de travailler les élisions internes et finales dans des mots présentant des structures syllabiques variées, afin d'améliorer la prononciation. Il peut être utilisé dès l'âge de 3 ans avec des enfants présentant un retard de parole, une dysphasie, une surdité, afin de développer et de stimuler les capacités phonologiques. « La fête Phono » permet de travailler de manière ludique l'enchaînement des syllabes dans des mots présentant des structures mono,...

56.00 €
En stock
  • Lexidéfi 1 - Les verbes d'action
Un nouvel imagier qui complète le « Lexidéfi 1 » sur le thème des verbes d'action. Les verbes d'action sont indispensables dans l'acquisition du vocabulaire et l'apprentissage de la construction de la phrase. Le matériel se compose de 48 languettes de 8 verbes chacune, de 47 cartes devinettes et de 17 cartes fluence.

79.00 €
En stock
  • LOL - Maîtrise du Langage Oral au Collège
Ce matériel a pour but l'amélioration du langage oral pour le soutien de la compréhension et des productions d'écrits. Le travail est ciblé sur 2 niveaux fonctionnels : lexical et morphosyntaxique. Le niveau fonctionnel lexical (vocabulaire actif et passif) travaille sur le vocabulaire à maîtriser dès l'entrée au collège (usuel et spécifique), l'étymologie, la polysémie, la génération de contraires, la sémantique, les morphèmes grammaticaux liés (préfixes et suffixes), la...

29.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Tam Tam - Il était une fois - Les pirates
Ce jeu de 62 cartes, ayant pour thème les pirates, aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Au fil du jeu, le patient doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe en une carte-images et une carte-mots. Ce matériel est adapté aux rééducations d'enfants, qui présentent des...

12.90 €
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  • Tam Tam - Il était une fois - Les princesses
Ce jeu de 62 cartes, ayant pour thème les princesses, aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Au fil du jeu, le patient doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe en une carte-images et une carte-mots. Ce matériel est adapté aux rééducations d'enfants, qui présentent...

12.90 €
En stock
  • Bingo des verbes irréguliers
Jeu de bingo sur les verbes irréguliers qui a pour objectif d'amener l'enfant à comprendre les morphèmes grammaticaux marquant le nombre des verbes, produire les morphèmes grammaticaux marquant le nombre des verbes irréguliers et enrichir le vocabulaire expressif des verbes d'action. Le jeu peut se faire avec les cartes images ou les cartes texte. Liste des verbes : être, avoir, faire, aller, écrire, boire, tenir, lire, dormir, vouloir, sortir, partir, prendre, attendre.

20.00 €
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  • Dis-donc dragon !
Développer le lexique et la syntaxe, voici les principaux buts de ce jeu. Ce jeu, spécialement conçu pour faciliter l'accès au lexique aux enfants souffrant d'un trouble du langage oral, permettra d'enrichir le vocabulaire et la syntaxe en travaillant l'utilisation des comparatifs, des adjectifs, des superlatifs, des mots outils,... de façon ludique. Grâce à ses 198 cartes entièrement imagées, ce jeu est accessible aux plus jeunes. Pour remporter un maximum de pierres...

44.00 €
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  • Épelle-moi... et gagne la course !
Voici un jeu léger, facile et rapide pour entraîner la voie d'adressage et la mémoire de travail, par exemple en fin de séance. En effet, une partie est courte et peut se terminer en moins de 10 minutes. C'est un petit matériel qui entraîne l'épellation à l'aide d'une règle du jeu qui permet de faire travailler les 2 joueurs à la fois. Le jeu représente une piscine avec 6 cases pour faire la course depuis le plongeoir de départ jusqu'au plot d'arrivée. Il comporte...

39.00 €
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  • A toi de voir ! - Les verbes d'action 3
Jeu conçu spécifiquement pour consolider l'apprentissage des verbes avec des enfants en difficultés. Créées par une orthophoniste travaillant principalement avec une patientèle autiste, les planches de jeu vous offrent les images dessinées en couleur ou encore des pictogrammes épurés en noir et blanc. Chaque jeu contient également trois niveaux de difficulté selon que l'on prenne les cartes avec l'image, le verbe, ou la phrase. À partir d'illustrations, de pictogrammes, de...

20.00 €
En stock
  • A toi de voir ! - Les verbes pronominaux
Jeu conçu spécifiquement pour consolider l'apprentissage des verbes avec des enfants en difficultés. Créées par une orthophoniste travaillant principalement avec une patientèle autiste, les planches de jeu vous offrent les images dessinées en couleur ou encore des pictogrammes épurés en noir et blanc. Chaque jeu contient également trois niveaux de difficulté selon que l'on prenne les cartes avec l'image, le verbe, ou la phrase. À partir d'illustrations, de pictogrammes, de...

20.00 €
En stock
  • Mon imagier de la maison
Que cache la grille de l'entrée ou la porte du frigo ? Que se passe-t-il dans la salle-de-bains ? Le petit lecteur découvrira tout sur la maison en soulevant les grands volets découpés. A l'âge où l'enfant a besoin d'élargir son vocabulaire, il est primordial de répondre à ses répétitifs « c'est quoi ça ? » pour stimuler l'acquisition du langage. Les illustrations détaillées et colorées permettent aussi au petit d'affûter son sens de la vue et de l'observation.

8.95 €
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  • Dire à deux
Un matériel très ludique pour créer des situations de langage à deux et inciter les élèves à dialoguer dans un esprit de jeu et d'entraide. Progressivement, les enfants enrichissent leur vocabulaire et produisent des énoncés de plus en plus précis et complets, allant du mot à la phrase. Ce matériel comprend 48 cartes réparties en 8 thèmes : les aliments, les vêtements, l'école, la maison, les animaux, le corps et l'hygiène, les transports, le jardin. Chaque thème se...

37.40 €
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  • Le jeu des 7 familles - Les émotions
Ce matériel a pour but de faire découvrir et d'approfondir le lexique des émotions. Avec ce jeu des 7 familles, l'enfant explore et se familiarise avec des mots nouveaux ou peu connus. Tout en jouant, il enrichit son vocabulaire. Chaque famille identifiée par un smiley comprend 6 membres (ex : dans la famille « Tristesse », l'abattement, le cafard, le chagrin, la désolation, la morosité, la peine). Chaque carte présente au recto le nom de l'émotion en lui-même ainsi qu'une...

16.80 €
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  • Histoires sur les adjectifs
Ce matériel offre un support imagé adapté pour les enfants présentant un retard ou un trouble du langage, dès 3 ans. Il se compose de 18 histoires de 4 cartes à remettre dans l'ordre. Chaque carte de l'histoire se rapporte à un adjectif. Chaque histoire fait appel à deux paires de contraires. Par exemple, dans la série intitulée Grande lessive, les adjectifs travaillés sont plein/vide et sale/propre. Il y a 70 adjectifs travaillés dans l'ensemble des histoires, appartenant...

25.00 €
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  • Tam Tam Français - Les premiers mots
Grâce à une forme de jeu ludique et à des règles simples, ce jeu de 62 cartes aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Au fil du jeu, le patient doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe en une carte-images et une carte-mots. Ce matériel est adapté aux rééducations de...

9.00 €
En stock
  • Tam Tam Safari - GS/CP - Grand format
Grâce à une forme de jeu ludique et à des règles simples, ce jeu de 42 planches aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il reprend le jeu Tam Tam Safari - CP niveau 1 (réf 16973) pour un usage en classe avec ses planches grand format (30,6 x 22 cm). Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Au fil du jeu, le patient...

45.00 €
En stock
  • Assoloto
De nombreux enfants suivis en rééducation utilisent indifféremment le même nom pour désigner des objets proches (ex : brosse/peigne - lavabo/évier). Aussi « Assoloto » sera l'occasion de comparer les objets entre eux, d'exercer le sens critique en recherchant des critères communs ou des différences pour aboutir à davantage de précision lexicale. « Assoloto » faisant appel à de nombreuses compétences : expression/argumentation, compréhension/logique,...

39.00 €
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  • Preuve par 7
Même si l'on considère que la compréhension n'est pas « divisible » en une opposition oral/écrit, on ne peut nier certaines spécificités du langage écrit, comme les codes syntaxico-linguistiques et les conventions de présentation d'un texte, qui s'ajoutent aux obstacles habituels à la compréhension, tant à l'oral qu'à l'écrit. « Preuve par 7 », à travers 125 textes et 1000 affirmations répartis en 3 niveaux, exploitables à partir du CE2, a pour triple objectif de prendre...

39.00 €
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  • SynoDingo
Idéal pour les CE1 et CE2, voici 5 règles différentes (Bataille, Rami, Mistigri, SpeedoSyno et DevineMoi) pour apprendre 200 mots. Chaque mot, en plus de sa définition, a son synonyme et deux contraires (Par exemple : Ami ? Allié, Ennemi, Adversaire). Un outil ludique, gradué en difficulté, pour enrichir le vocabulaire a` partir du cycle 2.

11.00 €
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  • Les Aventures de Stellablabla - Urgence sur Uranus
Présentées sous la forme d'albums jeunesse attrayants, que l'enfant s'approprie facilement, les aventures de Stellablabla sont des aventures à « co-raconter » : l'adulte lit le texte et l'enfant prend le relais à chaque mot remplacé par une petite illustration. Stellablabla a ainsi pour mission d'encourager les enfants à communiquer dans différentes situations de communication (aspects pragmatiques) : de manière plus dirigée (en préparant en début de livre « les mots de...

9.90 €
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  • Les Aventures de Stellablabla - Rêve sur Saturne
Présentées sous la forme d'albums jeunesse attrayants, que l'enfant s'approprie facilement, les aventures de Stellablabla sont des aventures à « co-raconter » : l'adulte lit le texte et l'enfant prend le relais à chaque mot remplacé par une petite illustration. Stellablabla a ainsi pour mission d'encourager les enfants à communiquer dans différentes situations de communication (aspects pragmatiques) : de manière plus dirigée (en préparant en début de livre « les mots de...

9.90 €
En stock
  • Les Aventures de Stellablabla - Une
Présentées sous la forme d'albums jeunesse attrayants, que l'enfant s'approprie facilement, les aventures de Stellablabla sont des aventures à « co-raconter » : l'adulte lit le texte et l'enfant prend le relais à chaque mot remplacé par une petite illustration. Stellablabla a ainsi pour mission d'encourager les enfants à communiquer dans différentes situations de communication (aspects pragmatiques) : de manière plus dirigée (en préparant en début de livre « les mots de...

9.90 €
En stock
  • Tam Tam Je retiens... Les invariables - Cycle 2
Grâce à une forme de jeu ludique et à des règles simples, ce jeu de 62 cartes aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot, de renforcer les capacités visuo-attentionnelles et d'aider à la mémorisation des mots invariables. Au fil du jeu, le patient doit retrouver l'unique paire mot qui existe entre deux cartes. Ce matériel est...

12.00 €
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  • Tam Tam Je retiens... Les invariables - Cycle 3
Grâce à une forme de jeu ludique et à des règles simples, ce jeu de 62 cartes aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot, de renforcer les capacités visuo-attentionnelles et d'aider à la mémorisation des mots invariables. Au fil du jeu, le patient doit retrouver l'unique paire mot qui existe entre deux cartes. Ce matériel est...

12.00 €
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  • Vocadingo CM1-CM2
Pour faire suite à Vocadingo jouable dès le CP, voici un nouveau jeu rigolo pour enrichir son vocabulaire, du CM1 au CM2 à partir de 9 ans. Quatre héros aquatiques débarquent pour étudier notre langue. Au programme : 200 mots avec pour chacun sa définition, son anagramme (par exemple « Score » et « Corse ») et sa devinette ! Donnez les bonnes réponses et gagnez un maximum de cartes mots.

11.00 €
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  • Démasque-moi !
« Démasque-moi ! » est un jeu de devinettes. Il développe l'imagination, la mémoire et les capacités d'observation et enrichit le vocabulaire. Le but du jeu est de trouver un animal en posant des questions. A partir de 3 ans.

11.00 €
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  • BOOM Je lis ! Boîte niveau 1 : les sons qui durent
6 règles de jeux sont proposées pour consolider les apprentissages premiers nécessaires à l'acquisition de la lecture : l'articulation (l'observation des cartes permet l'identification des sons et la découverte du mouvement articulatoire, placement de la langue, des dents et des lèvres), la parole et le langage oral (l'enfant enrichit son vocabulaire, s'entraîne à la définition de mots, à la construction des phrases), la conscience phonémique (l'invitation à une écoute...

15.00 €
En stock
  • BOOM Je lis ! Boîte niveau 2 : Les sons qui explosent
6 règles de jeux sont proposées pour consolider les apprentissages premiers nécessaires à l'acquisition de la lecture : l'articulation (l'observation des cartes permet l'identification des sons et la découverte du mouvement articulatoire, placement de la langue, des dents et des lèvres), la parole et le langage oral (l'enfant enrichit son vocabulaire, s'entraîne à la définition de mots, à la construction des phrases), la conscience phonémique (l'invitation à une écoute...

15.00 €
En stock
  • La princesse ou le chevalier
Grâce au plateau double face, chevalier ou princesse, et à ses personnages en 3D, vous pourrez indifféremment travailler avec les filles et les garçons, chacun pouvant choisir son côté préféré et sa figurine. Le chevalier devra livrer différents combats pour arriver à libérer sa princesse prisonnière d'une affreuse sorcière, mais il ne pourra arriver les mains vides. Il lui faudra récolter un maximum de bijoux pour les lui offrir en cadeau de mariage. Pour cela, il devra...

66.00 €
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  • Motdingo
Amusez-vous à construire des mots en utilisant des syllabes classées par fréquence dans la langue française. Jouez à 4 mini-jeux différents dont « Top Liste » qui permet à des joueurs de tout âge de jouer ensemble et d'utiliser des textes comme ressource. Un moyen ludique d'enrichir son écriture et son vocabulaire du CP au CM2.

11.00 €
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  • Tam Tam Carnaval - La fête du son [CH]
Grâce à une forme de jeu ludique et à des règles simples, ce jeu de 62 cartes aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Au fil du jeu, le patient doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe en une carte-images et une carte-mots. Ce matériel est adapté aux rééducations de...

12.00 €
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  • Tam Tam Safari - Les mots irréguliers
Grâce à une forme de jeu ludique et à des règles simples, ce jeu de 62 cartes aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Au fil du jeu, le patient doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe en une carte-images et une carte-mots. Ce matériel est adapté aux rééducations de...

12.00 €
En stock
  • Cases en bulles
Parce que l'apprentissage de l'orthographe lexicale est délicat pour certains enfants, « Cases en Bulles » se propose d'en faciliter l'accès en abordant des groupes de mots présentant une même difficulté orthographique et en les incluant dans des bandes dessinées. Chaque planche s'articule autour d'une même particularité morphologique, d'un personnage différent et de son histoire farfelue. A la fin de ces récits imagés, vous trouverez un questionnaire. Les plus jeunes...

36.00 €
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  • Vocadingo CP-CM1
Un jeu amusant pour enrichir son vocabulaire, du CP au CM1. Au programme : 200 mots avec pour chacun sa définition, son anagramme (par exemple « rame » et « mare ») et sa devinette ! Donnez les bonnes réponses et gagnez un maximum de cartes mots. Quatre activités sont proposées : Anaphrase (les joueurs doivent inventer une phrase avec les deux mots de sa carte), Anagramme (les joueurs doivent trouver l'anagramme d'un mot, avec comme aide la définition de l'anagramme),...

11.00 €
En stock
  • Ne mange pas la consigne !
« Ne mange pas la consigne ! » est un jeu de cartes familial et convivial à partir de 6 ans. Apprenez et maîtrisez les différentes consignes en vous amusant ! Il est basé sur l'écoute, la concentration, les repères spatiaux, le vocabulaire, la motricité et la mémoire. Le jeu est constitué de plusieurs jeux différents : les consignes écrites (mots, crayons et défis), trouver le coupable (Indice, monstres, défis), photos de famille (membres de la famille, photographe,...

15.00 €
En stock
  • Le salon de coiffure
« Le salon de coiffure » est un matériel qui permet de développer la compréhension en lecture, le raisonnement logique et la capacité à faire des inférences chez l'enfant. Il se compose : de 4 planches de jeu identiques, de 20 fiches de lecture, et d'une carte-réponse (matériel à découper). L'enfant devra, à partir des indices fournis sur les fiches de lecture, éliminer les personnages pour trouver celui qu'il recherche. Au fil des fiches, le niveau de lecture devient plus...

18.00 €
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  • A toi de voir ! - Les verbes irréguliers
Jeu conçu spécifiquement pour consolider l'apprentissage des verbes avec des enfants en difficultés. Créées par une orthophoniste travaillant principalement avec une patientèle autiste, les planches de jeu vous offrent les images dessinées en couleur ou encore des pictogrammes épurés en noir et blanc. Chaque jeu contient également trois niveaux de difficulté selon que l'on prenne les cartes avec l'image, le verbe, ou la phrase. À partir d'illustrations, de pictogrammes,...

20.00 €
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  • A toi de voir ! - Les verbes d'action 1
Jeu conçu spécifiquement pour consolider l'apprentissage des verbes avec des enfants en difficultés. Créées par une orthophoniste travaillant principalement avec une patientèle autiste, les planches de jeu vous offrent les images dessinées en couleur ou encore des pictogrammes épurés en noir et blanc. Chaque jeu contient également trois niveaux de difficulté selon que l'on prenne les cartes avec l'image, le verbe, ou la phrase. À partir d'illustrations, de pictogrammes, de...

20.00 €
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  • A toi de voir ! - Les verbes d'action 2
Jeu conçu spécifiquement pour consolider l'apprentissage des verbes avec des enfants en difficultés. Créées par une orthophoniste travaillant principalement avec une patientèle autiste, les planches de jeu vous offrent les images dessinées en couleur ou encore des pictogrammes épurés en noir et blanc. Chaque jeu contient également trois niveaux de difficulté selon que l'on prenne les cartes avec l'image, le verbe, ou la phrase. À partir d'illustrations, de pictogrammes, de...

20.00 €
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  • Déclencheurs d'histoires 2
Cette nouvelle série de 36 photos au format A5 représente de nouvelles situations destinées à inspirer un récit (un ciel mystérieux, une main tendue, d'énormes vagues, une présence fantomatique, etc..). Ce matériel permet un travail sur le langage, le vocabulaire, la structure des phrases, l'orientation temporelle.

45.00 €
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  • Scènes et sons d'extérieur
Ce matériel permet de travailler les discriminations visuelles et auditives, les capacités d'association et le développement du vocabulaire. Il se compose de 5 scènes (210 x 148 mm), de 5 images (148 x 105 mm) par scène et d'un CD audio contenant les sons correspondant à chaque image. Plusieurs activités d'associations entre les scènes, les images et les sons sont proposées. Les scènes portent sur les thèmes suivants : la plage, la ferme, le parc, la rue et le jardin.

45.00 €
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  • Une paire : une scène
Ce matériel permet d'enrichir le vocabulaire, de proposer des activités d'associations et plus généralement de développer le langage. Il se compose de 36 photographies réparties comme suit : une paire de photographies (par exemple : un oeuf et un coquetier) qui s'associe à une scène (un oeuf à la coque). Ces images peuvent également être utilisées isolément pour des activités langagières ou cognitives.

45.00 €
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  • Tam Tam - Il était une fois - Les contes
Ce jeu de 62 cartes, ayant pour thème les contes de fées, aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Au fil du jeu, le patient doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe en une carte-images et une carte-mots. Ce matériel est adapté aux rééducations d'enfants, qui...

12.90 €
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  • Observe et infère
Ce matériel propose une démarche en 3 étapes pour travailler les inférences, dans le cadre d'une rééducation individuelle ou de groupe. A partir de 12 grandes scènes imagées, portant sur des thèmes signifiants pour les enfants, le patient sera amené à solliciter les versants réceptifs et expressifs du langage. Il devra effectuer des inférences (déduire l'identité des personnages, inférer les actions, les objets, les lieux, les émotions et le temps, prédire des actions,...

85.00 €
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  • Structure
Ce matériel a pour objectifs : d'améliorer la prononciation de l'enfant en fonction de la structure syllabique des mots ; d'améliorer la maîtrise des différentes structures syllabiques chez les enfants qui, notamment, commettent des erreurs qui affectent la phonotactique des mots (ex : chute de la consonne initiale ou finale) ; de développer les habiletés de conscience phonologique aux plans syllabique et phonémique (habiletés de segmentation, de fusion et de comptage...

68.00 €
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  • Les z'héros de travers
Ce jeu a pour but de développer la conscience et l'expression syntaxiques. Le vocabulaire choisi est volontairement simple, les phrases courtes afin que l'enfant se concentre sur les notions ciblées. Deux niveaux de jeu sont proposés. Le premier niveau s'adresse aux enfants à partir de la moyenne section de maternelle jusqu'au CE1, le deuxième niveau à partir du CE1. Il est possible d'utiliser ce matériel uniquement à l'oral, mais également à l'écrit avec les enfants...

56.00 €
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  • Tam Tam Carnaval - La fête du son [ll]
Grâce à une forme de jeu ludique et à des règles simples, ce jeu de 62 cartes aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Au fil du jeu, le patient doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe en une carte-images et une carte-mots. Ce matériel est adapté aux rééducations de...

12.00 €
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  • Regarde ce que je peux faire !
Cette boîte contient 18 histoires en images (en couleurs) pour travailler auprès des jeunes enfants. Les histoires retracent le déroulement de petites aventures, d'activités, et d'événements de la vie quotidienne. Composées en 4 étapes, elles offrent un travail sur la chronologie, le raisonnement logique, la causalité, l'expression orale, et l'enrichissement du vocabulaire. Diverses propositions d'exploitation du matériel sont fournies : trouver l'ordre des cartes,...

26.00 €
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  • Les troubles de l'attention chez l'enfant - Identification et remédiation
Les demandes d'évaluations pour des troubles de l'attention ont connu un développement important ces dernières décennies. Souvent demandées par l'école, ces évaluations permettent parfois de découvrir des troubles de l'attention, mais aussi d'autres troubles (des apprentissages, telle la dyslexie). Dans cet ouvrage, l'auteur s'est attaché à définir au mieux l'attention et ses troubles. Après une définition des troubles de l'attention, l'ouvrage présente les tests...

23.00 €
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  • Neuropsychologie de l'autisme chez l'enfant
À partir des études pionnières de Kanner et Asperger, cet ouvrage retrace les évolutions du concept d'autisme dans les classifications des maladies jusqu'à sa rencontre récente avec la neuropsychologie. L'auteur décrit d'abord la sémiologie comportementale et cognitive autistique. L'autisme est ensuite abordé dans une perspective neuropsychologique avec la présentation des principales fonctions « sensibles » à ce syndrome : les fonctions visuospatiales (la reconnaissance...

32.50 €
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  • LoCoTex
« LoCoTex » est un outil de remédiation des difficultés de compréhension de textes chez l'enfant. Deux types de traitements impliqués lors de la compréhension d'un texte y sont proposés pour stimuler : 1/ l'extraction d'informations littérales, 2/ la construction d'inférences : d'une part, les inférences de cohésion et d'autre part, les inférences basées sur les connaissances. Le premier module du logiciel est consacré à la remédiation des difficultés de compréhension...

115.00 €
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  • L'homophonerie
Ce matériel a pour objectif de travailler les divers homophones, d'enrichir le vocabulaire de l'enfant, et de pratiquer l'orthographe tout en s'amusant. Les joueurs prennent ici le rôle de jeunes explorateurs et doivent répondre à des questions (cartes-pieuvres et cartes-requins) pour remplir leur coffre au trésor. Le jeu contient : 1 plateau, 40 cartes-requins (devinettes), 40 cartes-pieuvres (phrases à trou), 4 coffres au trésor, et 8 pions. Exemple de cartes-questions...

23.00 €
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  • Mes premières phrases 2
A partir d'un support imagé, ce jeu permet de travailler la production de phrases simples, de type sujet-verbe-complément. L'orthophoniste détermine en début de séance les planches qui seront travaillées, puis chaque joueur prend une planche, ainsi qu'un jeu de renforcement. A son tour, l'enfant devra produire une phrase correspondant à la 1ère image de sa planche. S'il la produit correctement, il peut poser un jeton (non-fourni) sur la planche de renforcement. Le but sera...

32.00 €
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  • Pictogramme tes phrases 2
Ce matériel permet de travailler la construction et la segmentation de phrases ainsi que l'évocation et l'automatisation grammaticale. Il s'adresse aux enfants présentant des troubles du langage et de la syntaxe (dysphasie, autisme, etc.) mais peut également être utilisé avec des adultes aphasiques. Il se présente sous la forme d'un classeur composé de 56 scènes de la vie quotidienne, de 108 pictogrammes permettant de construire les phrases correspondant aux scènes, et...

105.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Tam Tam Safari - CP niveau 2
Grâce à une forme de jeu ludique et à des règles simples, ce jeu de 42 cartes aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Au fil du jeu, le patient doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe en une carte-images et une carte-mots. Ce matériel est adapté aux rééducations de...

9.00 €
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  • Tam Tam Safari - CE1 niveau 1
Grâce à une forme de jeu ludique et à des règles simples, ce jeu de 42 cartes aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Au fil du jeu, le patient doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe en une carte-images et une carte-mots. Ce matériel est adapté aux rééducations de...

9.00 €
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  • Tam Tam Chrono - Cycle 3
Ce jeu de cartes permet de créer des représentations mentales stables de mots irréguliers (particularités orthographiques) et de mots présentant des sons complexes, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Il se compose de 62 cartes, d'un sablier et de 3 règles de jeux. Le joueur doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe entre une carte-images et une carte-mots. Ce matériel est adapté aux rééducations de patients...

12.00 €
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  • Tam Tam Safari - CP niveau 1
Grâce à une forme de jeu ludique et à des règles simples, ce jeu de 42 cartes aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Au fil du jeu, le patient doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe en une carte-images et une carte-mots. Ce matériel est adapté aux rééducations de...

9.00 €
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  • Tam Tam Circus - Niveau 1
Grâce à une forme de jeu ludique et à des règles simples, ce jeu de 42 cartes aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Au fil du jeu, le patient doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe en une carte-images et une carte-mots. Ce matériel est adapté aux rééducations de...

12.00 €
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  • Tam Tam Circus - Niveau 2
Grâce à une forme de jeu ludique et à des règles simples, ce jeu de 42 cartes aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Au fil du jeu, le patient doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe en une carte-images et une carte-mots. Ce matériel est adapté aux rééducations de...

12.00 €
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  • Les chaises à ranger
Ce jeu de patience en bois offre des possibilités d'utilisation infinies dans de nombreux domaines : langage et vocabulaire, motricité fine, perception et organisation de l'espace... Le jeu comprend 24 chaises en bois, peintes, dans un coffret de rangement et 60 cartes modèles à reproduire : motifs à plat, équilibres et points de vue ainsi qu'une notice pédagogique. Il offre de multiples activités et défis : empilements, alignements, rangements, emboîtements, symétries,...

36.00 €
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  • La course aux couleurs
Voici un matériel destiné au travail de l'attention, de la concentration, du vocabulaire, de la réflexion, de la flexibilité et de l'inhibition. Accessible dès 4 ans et jusqu'à 99 ans, il offre de multiples possibilités d'utilisation et s'adapte aux patients quel que soit leur âge. Armé d'une sonnette, le but du jeu consiste à être le premier à faire retentir celle-ci. Pour les joueurs lecteurs, il s'agit de faire correspondre une carte « mots-objets » avec une carte «...

48.00 €
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  • Imagier photos - Le quotidien
48 photos (12 x 8.5 cm) pour enrichir le vocabulaire proche du quotidien des enfants. 6 thèmes sont proposés : les jouets, l'hygiène, les vêtements, les moyens de transport, les instruments de musique et les animaux de la ferme.

13.60 €
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  • Voc' en cartes 2
Ce matériel s'adresse aux orthophonistes ayant des patients présentant un retard de langage et/ou de parole, une dysphasie, ou un trouble de développement global. Sous la forme de jeux de cartes, il est simple d'utilisation et permet des parties rapides de 3-4 minutes. Il se compose de 20 jeux de 50 cartes permettant de travailler les champs lexicaux suivants : la vaisselle, les insectes, le sport, la police, les paysages et éléments naturels, les habitations, la banquise,...

72.00 €
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  • L'épicerie
Conçu pour travailler et développer les capacités de compréhension en lecture chez l'enfant, ce matériel permet également d'enrichir le vocabulaire. Il se compose de 4 planches de jeu, de 34 jetons en carton, et de 60 cartes-questions (matériel à découper). Les cartes-questions sont des listes de courses réparties en 3 niveaux de lecture : listes simples (le nom des aliments est simplement mentionné), textes simples (la liste des aliments est incluse dans un texte simple)...

30.00 €
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  • Les phonèmes en écran - Fricatives S/Z
Ces planches de jeu permettent de travailler la production des phonèmes « S » et « Z », ainsi que l'expression et la compréhension orale chez l'enfant. Ce jeu comporte 30 cartes-mots avec le phonème « S » et 28 cartes-mots avec le phonème « Z », en double, et 2 grandes planches de jeu identiques (matériel à découper). Les joueurs prennent une grande planche chacun et posent un cache (non-fourni) entre les deux. A son tour de jeu, l'enfant devra prendre une carte-mot, la...

25.00 €
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  • Les phonèmes en écran - Fricatives CH/J
Ces planches de jeu permettent de travailler la production des phonèmes « CH » et « J », ainsi que l'expression et la compréhension orale chez l'enfant. Ce jeu comporte 30 cartes-mots avec le phonème « CH » et 30 cartes-mots avec le phonème « Z », en double, et 2 grandes planches de jeu identiques (matériel à découper). Les joueurs prennent une grande planche chacun et posent un cache (non-fourni) entre les deux. A son tour de jeu, l'enfant devra prendre une carte-mot, la...

25.00 €
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  • Temps de verbes en images n°1
Ce matériel offre un support imagé pour travailler les morphèmes grammaticaux marquant les temps de verbes du premier groupe et développer le vocabulaire des verbes d'action. Il se compose de 120 cartes-images (soit 60 cartes-images en double) et permet de travailler les verbes : arroser, balayer, brosser, coiffer, couper, dessiner, emballer, frapper, glisser, grimper, laver, manger, pêcher, plonger, ramasser, ranger, réparer, sécher, souffler et tailler. Pour chacune des...

22.00 €
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  • Temps de verbes en images n°2
Ce matériel offre un support imagé pour travailler les morphèmes grammaticaux marquant les temps de verbes du deuxième et troisième groupes, et développer le vocabulaire des verbes d'action. Il se compose de 120 cartes-images (soit 60 cartes-images en double) et permet de travailler les verbes : boire, construire, courir, cueillir, démolir, écrire, faire, lire, mettre (ses bottes et son pull), mordre, nourrir, ouvrir, peindre, prendre, remplir, sentir, servir, tondre, et...

22.00 €
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  • Schubitrix Visio 2
24 cartes triangulaires permettant de réaliser deux jeux de dominos (recto, verso) pour travailler la perception visuelle. Selon le jeu choisi, l'enfant doit recomposer un puzzle mentalement (4 morceaux) et l'associer à la forme correspondante (aliments et formes géométriques). L'orthophoniste peut demander au patient de citer l'aliment constitué ou de nommer les formes et les couleurs et ainsi enrichir son vocabulaire. Une seule solution est possible, et la forme...

17.00 €
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  • Schubitrix Visio 3
Ce jeu contient 24 cartes triangulaires permettant de réaliser deux jeux de dominos (recto, verso). Il permet de travailler la perception visuelle. Selon le jeu choisi, l'enfant doit associer deux éléments présentés en miroir (moyens de transport et formes géométriques), selon un axe de symétrie vertical. L'orthophoniste peut demander au patient de citer le véhicule ou de nommer les formes et les couleurs et ainsi enrichir son vocabulaire. Une seule solution est possible,...

17.00 €
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  • Lexidéfi 3
Ce jeu vient compléter la série des Lexidéfi et permet de travailler de nouveaux champs lexicaux, impliquant l'accès à un vocabulaire plus élaboré. Pour gagner, les joueurs doivent réussir les 3 épreuves, déterminées par un lancer de dé, dans un temps imparti (30 secondes ou 1 minute). Il contient 26 scènes en grand format (34,5 x 25 cm) pour travailler la dénomination, et 74 cartes de devinettes (3 niveaux de difficulté) et d'exercices de fluence (2 niveaux de...

181.00 €
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  • Tout le temps
Ce matériel permet une stimulation cognitive, tant pour l'orientation temporelle ou la mémoire que pour le langage. Il s'adresse à des adultes ou des personnes âgées présentant des troubles cognitifs. Il porte sur 3 domaines : le calendrier, les heures et les horaires, les mots du temps. Dans le domaine du calendrier, le patient sera amené à travailler sur l'organisation du calendrier de manière générale (ex : Quel est le 2ème mois de l'année ?) puis en y incluant des...

52.00 €
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  • Twinfit Producta
Développement de réseaux sémantiques
Ce jeu de mémory comprend 48 cartes (6 x 6 cm), ayant pour thème « qui fabrique quoi ». Il s'agit d'associer par paires un personnage et ce qu'il a fabriqué (une vache et une brique de lait, un boulanger et du pain...). On retrouve ainsi des personnages souvent rencontrés (un pâtissier et son gâteau, un paysan et ses choux) mais aussi d'autres...

17.00 €
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  • Twinfit Auxilia
Développement de réseaux sémantiques
Ce jeu de mémory comprend 48 cartes (6 x 6 cm), ayant pour thème « qui aide qui ». Les joueurs doivent retrouver les paires ayant un lien logique, avec d'un côté la personne ayant un problème (ex : une petite fille peine à se hisser sur un cheval de manège), et de l'autre côté la personne qui va l'aider (son père la soulève et la pose sur le...

17.00 €
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  • Schubitrix Visio 1
Ce jeu contient 18 cartes triangulaires permettant de réaliser deux jeux de dominos (recto, verso). Il permet de travailler la perception visuelle. Selon le jeu choisi, l'enfant doit associer des moitiés d'animaux ou des formes géométriques. L'orthophoniste peut demander au patient de citer l'animal constitué ou de nommer les formes et les couleurs et ainsi enrichir son vocabulaire. Une seule solution est possible, et la forme géométrique obtenue par l'ensemble des dominos...

17.00 €
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  • Morphorem
« Morphorem » est un logiciel d'évaluation et de remédiation, conçu pour les personnes ayant des difficultés spécifiques d'apprentissage de la lecture, notamment les enfants dyslexiques de fin d'école primaire et les collégiens ayant déjà bénéficié d'une rééducation phonologique. Il permet de développer des stratégies de lecture compensatoires ainsi que certains aspects du langage oral (compréhension, vocabulaire, morphologie). La première partie est consacrée à...

120.00 €
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-41%
  • La chasse aux fantômes 2
Extension lexicale et organisation sémantique
La chasse aux fantômes 2 est un matériel pouvant être utilisé indépendamment ou en complément de La chasse aux fantômes. Il aborde 6 nouveaux thèmes (insectes et oiseaux, sports, métiers, hygiène et santé, instruments de musique et ville, rue et moyens de transport) et sera proposé aux patients à partir de 5 ans. Les catégories sémantiques...

29.00 € 49.00€
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  • Les cartes de Blob - Emotions
Boîte de 48 images (125 x 82 mm) représentant une série de silhouettes noires et blanches. Chaque carte est illustrée de plusieurs personnages dégageant certaines émotions : neutralité, euphorie, joie, tristesse, déception, gêne, etc. Elles peuvent être utilisées afin de faire prendre conscience au patient de ses émotions et de celles des autres, de travailler le langage non-verbal, le vocabulaire des émotions, le lien entre les émotions et les situations... Ce matériel...

36.00 €
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  • Les cartes de Blob - Sentiments
Boîte de 48 images (125x82 mm) représentant une série de silhouettes noires et blanches. Chaque carte est illustrée par une silhouette qui exprime des sentiments : la colère, la joie, la tristesse, etc. Ces cartes peuvent être utilisées afin de faire prendre conscience au patient de ses sentiments, de travailler le langage non-verbal, le vocabulaire des sentiments, le lien entre les sentiments et les situations... Ce matériel offre la possibilité d'organiser de nombreuses...

36.00 €
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  • Des jeux pour être bon en orthographe et en vocabulaire 9-11 ans
Ce cahier, destiné aux enfants de 9 à 11 ans, permet des activités ludiques visant à enrichir le vocabulaire et à orthographier correctement les mots. Ses exercices amusants abordent les thèmes suivants : l'utilisation du dictionnaire - le sens propre et figuré, les différents registres langagiers - les mots de la même famille, les préfixes, les suffixes - les synonymes, les homonymes et les antonymes - les mots pour raconter, décrire... - les sons complexes, les consonnes...

7.50 €
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  • Avis de recherche
Ce matériel offre un travail sur le schéma corporel, le langage oral (vocabulaire descriptif simple ou plus pointu), l'attention, l'observation et la discrimination visuelle. Il se compose de 12 cartes modèles représentant 6 filles et 6 garçons de diverses parties du monde (Asie, Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique et Pôle), de 12 cartes modèles représentant des personnages « délirants », de 60 cartes représentant les différentes parties du corps des...

60.20 €
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  • Le bon choix en images - Déduction et logique
Ce classeur permet de travailler la logique, la déduction, la mémoire, la concentration et l'attention, mais il peut également servir de base pour un travail sur le langage, le vocabulaire et l'évocation lexicale. Il se compose de 102 exercices. Le but est de choisir, parmi 5 images, celle qui correspond simultanément aux 3 critères donnés. Cet ouvrage est destiné principalement aux personnes âgées, mais il peut aussi convenir aux adultes et adolescents présentant des...

48.00 €
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  • Bien communiquer pour mieux apprendre
Cet ouvrage regroupe des activités et des jeux pour des enfants de 3 à 6 ans ayant des difficultés langagières. Les activités de la première partie portent sur la compréhension du langage (vocabulaire, concepts spatiaux-temporels, mots interrogatifs, compréhension de phrases et d'histoires courtes...). La seconde partie aborde le langage expressif de l'enfant (utilisation du vocabulaire, formulation de phrases et de questions simples). Pour finir, les activités sont axées...

44.00 €
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  • Bataflash
Ce jeu de 32 cartes développe l'observation, l'attention et la rapidité. Les cartes représentent plusieurs animaux de différentes tailles enchevêtrés. On distribue les cartes entre les joueurs. Simultanément les joueurs retournent une carte et doivent trouver le plus rapidement possible un animal commun à toutes les cartes. Le premier à trouver cet animal commun doit crier le nom de l'animal. A l'inverse, s'il n'y a aucun animal commun, il faut crier « Bataflash »....

8.00 €
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  • La bonne question - Recharge n°2
Cette recharge de 2 x 10 bandelettes et 120 cartes-images (matériel à découper) se compose de différents thèmes permettant de varier le jeu « La bonne question » (réf. 16169). Les bandelettes représentent : les sports et loisirs, les jeux et jouets, les meubles, les métiers, les ustensiles et objets de la cuisine. Les thèmes métiers et sports et loisirs peuvent être décrits par leur action, offrant ainsi un travail sur le vocabulaire, la syntaxe, la compréhension, et la...

22.00 €
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  • 120 fiches pour aider l'élève à développer ses compétences langagières
Cet ouvrage s'adresse aux élèves de CP, CE1, RASED et CLIN. Il a pour objectif de les accompagner dans l'acquisition des compétences langagières. Il se compose de 120 fiches à photocopier réparties en 3 domaines : compréhension, vocabulaire et syntaxe. Les exercices proposent de retrouver le mot manquant dans une phrase, de choisir un énoncé correspondant à une image, d'associer deux images, de reconnaître une phrase structurée... Cet matériel peut être utilisé aussi bien...

37.60 €
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  • Semantix - Les animaux
Jeu comportant 8 familles composées de 4 animaux chacune (les insectes, les oiseaux, les animaux de la ferme, les félins, les animaux marins, les reptiles/batraciens, les animaux de la savane et les animaux des forêts). Pour plus de facilité, une couleur représente chaque famille. Ce jeu va permettre de découvrir du nouveau vocabulaire (les animaux choisis ne sont pas tous emblématiques des catégories énoncées, comme l'hippocampe, la panthère ou encore l'autruche) tout en...

6.00 €
En stock
  • Pictogramme tes phrases
Ce matériel permet de travailler la construction et la segmentation de phrases ainsi que l'évocation et l'automatisation grammaticale. Il s'adresse aux enfants présentant des troubles du langage et de la syntaxe (dysphasie, autisme, etc.) mais peut également être utilisé avec des adultes aphasiques. Il se présente sous la forme d'un classeur composé de 110 scènes de la vie quotidienne, de 245 pictogrammes permettant de construire les phrases correspondant aux scènes, d'un...

179.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Twinfit Contraria
Développement de réseaux sémantiques
Ce jeu de mémory contient 48 cartes (6 x 6 cm) portant sur les contraires. Il s'agit pour les joueurs de retrouver les paires d'image représentant une notion et son contraire (hurler/murmurer, jeunesse/vieillesse, lenteur/vitesse). Le joueur doit réussir à dénommer les images et à expliciter le lien entre elles. Ce jeu, stimulant les capacités...

17.00 €
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  • Twinfit Hyponyma
Développement de réseaux sémantiques
Ce mémory comprend 48 cartes (6 x 6 cm). Il s'agit d'associer par paires deux éléments appartenant au même champ lexical (chaise et fauteuil, chaussure et sandale...). Les joueurs sont invités à dénommer les éléments figurant sur les cartes et à expliciter le lien entre les deux cartes. Les items, plus ou moins difficiles, permettent d'instaurer...

17.00 €
En stock
  • Pouet ! Pouet !
Dans ce jeu de 120 cartes, il va falloir mimer ou bruiter pour faire deviner aux autres joueurs le mot représenté sur la carte. Que ce soit des personnages, des noms de métiers, des véhicules ou encore des animaux, le jeu s'adapte au vocabulaire de chacun puisque c'est le joueur qui tire une carte qui choisit le mot à faire deviner (par exemple, une voiture de police peut devenir une simple voiture...). Ce jeu permet aux joueurs de développer leur imagination et leur...

12.00 €
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  • De pied en cap
De pied en cap se compose de 60 planches d'éléments en noir et blanc (thèmes abordés : règne végétal, règne animal, être humain, maison, vêtements, parure et objets personnels, arts et architecture, communication et bureautique, transport, sport) permettant de travailler sur l'encodage ou le réencodage de vocabulaire. Créé spécifiquement pour le manque du mot dans l'aphasie, il convient toutefois avec des adolescents ou adultes réalisant un travail d'apprentissage (ou de...

56.00 €
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  • Mission vocabulaire
Ce cahier à spirales propose de travailler le vocabulaire à l'aide d'exercices élaborés, dans le but de solliciter la mémoire sémantique. Il convient aux enfants qui présentent des difficultés dans l'acquisition du lexique. Les exercices se veulent progressifs et permettent de développer les capacités de classement sémantique, la catégorisation et la généralisation ainsi que la conceptualisation. Ce matériel contient, par exemple, des exercices dénomination, de classement,...

65.00 €
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  • A chacun son tour
Ce matériel propose de travailler la catégorisation ainsi que l'évocation. Il se compose de 3 plateaux de jeu (un sur le vocabulaire, un sur les catégories grammaticales et un sur la conjugaison) et de 3 roues (une pour chaque plateau). Le but est de trouver sur le plateau trois mots correspondant à la catégorie inscrite sur la roue. Par exemple, sur le plateau des catégories grammaticales, il faut trouver trois noms masculins pluriels. Ce matériel peut aussi bien être...

77.00 €
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  • Vocabulaire en images - Famille et milieu social
Ce matériel est conçu pour développer l'expression orale et le stock lexical des enfants, adolescents et adultes. 88 cartes-images en couleur vous sont proposées, qui peuvent être utilisées sous diverses formes : catégorisation et élaboration de notions, classement selon différents thèmes ou critères, construction de phrases simples, reconnaissance et dénomination des personnes et des liens de parenté ainsi que des liens sociaux tels qu'ami, éducateur, vendeur...

27.00 €
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  • Questions d'adolescents
Ce matériel se compose de 36 cartes en couleurs (210 mm x 148 mm) traitant des différentes préoccupations des adolescents et sert à travailler le langage oral. Différents exercices sont possibles, tels qu'imaginer des histoires à partir d'une photo, ou aborder un thème précis en utilisant un vocabulaire varié, ou encore amener le débat à propos d'un sujet vu sur une carte. Les cartes sont classées en quatre catégories d'intérêts : les difficultés relationnelles (famille,...

45.00 €
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  • Bob s'habille
Ce matériel propose un travail sur le vocabulaire concernant le schéma corporel et les notions temporelles de l'habillement (d'abord, je mets le slip , puis mon pantalon...). C'est un support idéal pour développer le langage oral en partant du vécu de l'enfant et en passant par le manipulé (schéma corporel, les notions temporelles...). Il permet aussi le travail de la motricité fine et la coordination main gauche/main droite. Il est constitué d'un tableau en bois...

30.60 €
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  • Le bon choix - Déduction et logique
Ce recueil permet de travailler la logique, la mémoire, la déduction, la concentration et l'attention, mais il peut également servir de base pour un travail sur le langage ou le vocabulaire. Il se compose de 100 exercices avec 2 niveaux de difficulté. Le but est de choisir, dans une liste de mots, celui correspondant simultanément à 2 critères (niveau 1) ou à 3 critères (niveau 2). Cet ouvrage est destiné principalement aux personnes âgées, mais il peut également convenir...

36.00 €
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  • Numé Cat's - Les énigmes mathématiques
Ce jeu de cartes aide à acquérir le vocabulaire mathématique et à maîtriser les problèmes mathématiques simples. Il se compose de 18 cartes Nombres, de 20 cartes Calcul et de 72 cartes énigmes (16 portant sur la langue française et les nombres, 21 sur le langage mathématique, 30 sur les opérations et 5 cartes Enigmes champion). La règle de base consiste à poser les cartes nombres sur la table face visible, puis à répondre aux questions des cartes énigmes en tapant le plus...

15.00 €
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  • Vocabulaire en images - Corps, hygiène corporelle, santé
Ce matériel est conçu pour développer l'expression orale et le stock lexical des enfants, adolescents et adultes. 88 cartes-images en couleur vous sont proposées, qui peuvent être utilisées sous diverses formes : catégorisation et élaboration de notions, classement selon différents thèmes ou critères, construction de phrases simples, reconnaissance et dénomination de parties du corps, d'objets destinés aux soins du corps ou relatif à la santé, aux soins médicaux et aux...

27.00 €
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  • Des jeux avec les mots pour commencer à lire 5-7 ans
Ce cahier propose divers exercices ludiques pour débuter la lecture. Diverses activités permettent aux enfants d'identifier et de combiner des syllabes, d'écrire et de lire des mots familiers, de connaître et de mémoriser le vocabulaire spécifique à certains thèmes (l'école, la maison, les animaux...).

7.50 €
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  • Vocabulaire en images - Articles de ménage et ustensiles
Ce matériel est conçu pour développer l'expression orale et le stock lexical des enfants, adolescents et adultes. 86 cartes-images en couleur vous sont proposées, qui peuvent être utilisées sous diverses formes : catégorisation et élaboration de notions, classement selon différents thèmes ou critères, construction de phrases simples, reconnaissance et dénomination d'appareils ménagers (de la cuisine à la cave), de vaisselle, d'instruments de travail et d'outils...

27.00 €
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  • Le langage oral complexe chez l'adolescent - Bilan et prise en charge
Manuel pour une prise en charge du langage oral complexe dans les troubles du langage oral et écrit chez l'adolescent
Cet ouvrage traite des troubles du langage oral chez les adolescents (scolarisés en collège). Après une présentation du bilan d'évaluation TLOCC (réf. 15054), l'auteur traite en profondeur de la prise en charge linguistique des formes verbales, pronoms complexes, relations logiques, syntaxiques, mais aussi du vocabulaire à travers la mise en...

48.00 €
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  • Prise en charge cognitive de la mémoire sémantique
Cet ouvrage est dédié aux professionnels de la santé confrontés à la prise en charge neuropsychologique de patients souffrant de déficits de la mémoire sémantique. Il propose des exercices stimulant les compétences communicatives, ou permettant de pallier les difficultés rencontrées, par enrichissement du vocabulaire : dénomination d'images, génération de mots, vocabulaire, discrimination visuelle de mémoire, homonymes, mots polysémiques, mots à trous... Un cahier...

39.20 €
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  • Bingo des pronoms compléments
Ce jeu a pour but d'amener l'enfant à comprendre les nuances de sens apportées par l'utilisation des pronoms compléments. Il permet également d'enrichir le vocabulaire réceptif des verbes d'action. Il se compose de 3 ensembles de 4 planches de jeu de bingo pour travailler la distinction entre les pronoms compléments (le et la lorsqu'ils se réfèrent à des êtres humains, le et la lorsqu'ils se réfèrent à des objets, et le et les). Le jeu comporte également 20 cartes-phrases...

28.00 €
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  • Sentiments - Grand format
48 photos au format A4 qui représentent principalement des enfants exprimant des émotions positives et négatives, basées sur six groupes d'émotions élémentaires : bonheur, tristesse, colère, peur, surprise et dégoût. Ces cartes pourront être utilisées pour travailler le langage non-verbal, le vocabulaire des sentiments, la compréhension de ses propres émotions et de celles des autres, le lien entre les sentiments et les situations... Ce matériel offre donc la possibilité...

50.00 €
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  • Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes + CD - Nouvelle édition
Cette nouvelle édition enrichie se compose de jeux de cartes destinés à développer le langage et la grammaire dès la petite section de maternelle. Plusieurs jeux, aux dessins attractifs, sont à photocopier, ou à imprimer, et découper. Il s'agit de loto, de mémory, de séquences à reconstituer, le tout s'inscrivant dans une progression qui amène l'enfant à comprendre et produire des énoncés de plus en plus complexes, ainsi qu'à enrichir son vocabulaire du quotidien. Un...

28.20 €
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  • L'allonge-phrase
Ce jeu a pour but d'amener l'enfant à allonger une phrase par l'ajout d'un complément de lieu ou de temps ainsi que d'enrichir son vocabulaire relatif à des lieux, des saisons et des verbes d'action. Il permet également à l'enfant de juger de la valeur sémantique d'un énoncé. Le jeu est composé de 3 roulettes illustrant des lieux ou des saisons et de 48 cartes-images. L'ensemble est à découper et à monter soi-même (prévoir également des attaches pour les roulettes)....

24.00 €
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  • Des jeux pour améliorer son orthographe et son vocabulaire 8-9 ans
Ce cahier propose aux enfants de 8 à 9 ans d'enrichir leur vocabulaire et d'améliorer leur orthographe. Il est composé de divers exercices ludiques pour aborder plusieurs sujets tels que les registres de la langue, les synonymes, l'utilisation des accents et des apostrophes, le masculin-féminin, etc.

7.50 €
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  • Mots d'experts
Matériel permettant de travailler le vocabulaire et l'orthographe lexicale par la recherche de contraires et de synonymes (verbes et adjectifs) et l'écriture de ces derniers.

56.00 €
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  • Pour ou contre
50 fiches pour travailler la réflexion, l'argumentation et le vocabulaire. Pour chaque fiche sujet (ex : pour ou contre les jeux vidéos) sont proposés 3 arguments « pour » et 3 arguments « contre », à utiliser dans plusieurs jeux à l'oral ou à l'écrit avec des adolescents ou des adultes. Ce matériel suscitant aisément l'expression, il peut être utilisé pour lancer un débat, notamment pour les personnes âgées en institution.

56.00 €
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  • Destination Langage Mathématiques
Ce logiciel aborde la compréhension et l'expression des concepts mathématiques verbaux. 5 exercices différents sont proposés : désignation (désigner la photo représentée par la phrase lue ou entendue), vrai-faux (véracité d'une affirmation par rapport à une photo), diaporama, closure et langage induit (le patient s'appuie sur les structures morphosyntaxiques de la consigne et doit produire sa propre phrase). Ce logiciel est donc particulièrement utile pour travailler...

148.00 €
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  • Langajo
Ce logiciel propose un travail de compréhension verbale et de traitement cognitif à partir de situations quotidiennes de langage oral : s'habiller, mettre la table... Les premiers concepts et le vocabulaire de base sont évoqués (le schéma corporel, les vêtements, la nourriture, mettre la table...) L'enfant doit réaliser de manière adaptée et précise des activités liées à des consignes verbales plus ou moins complexes, selon le module et le niveau de difficulté choisis. De...
97.00 €
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  • Ateliers de lecture
Ce logiciel permet un travail de la lettre au mot en passant par la syllabe, de la graphie ou du phonème, sur la forme ou le sens, pour un travail autour de l'assemblage comme de l'adressage. Le principe de base est simple : à partir de deux grilles présentées à l'écran, le patient devra établir des correspondances de la grille 1 à la grille 2. Plusieurs activités sont proposées : travail autour du transcodage, de la mémoire de travail, du sens (développer aussi le...

82.00 €
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  • Jérémi a une idée
Ce livre-jeu est le premier ouvrage écrit uniquement avec des graphies simples, accessible au lecteur débutant (dès que la combinatoire consonne/voyelle est acquise). Il lui permet d'« entrer dans la compréhension » . Pour cela : des phrases courtes, un vocabulaire simple, que l'enfant devra lire, comprendre et mettre en scène grâce à des « marionnettes en papier » qu'il fabriquera au fur et à mesure de l'histoire. Outre le plaisir que l'enfant prend à - dessiner, -...

12.50 €
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  • T.L.O.C.C. - Test de Langage Oral Complexe pour Collégiens
Ce test a pour but d'évaluer le langage oral complexe des adolescents. Etalonné sur 431 sujets de la 6ème à la 3ème, il teste le vocabulaire en compréhension (40 items) et en expression (40 items), ainsi que la phrase sur le plan de la morphologie (27 items) et sur le plan du sens (28 items). Par ses qualités de fidélité, validité et sensibilité exposées dans le chapitre « métrologie », le TLOCC répond aux exigences des normes psychométriques.

75.00 €
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  • Sur la piste du CP
Ce jeu comprend 144 cartes proposant des exercices avec 2 niveaux de difficultés dans les domaines suivants : graphisme, discrimination visuelle, discrimination auditive, mathématique et logique, vocabulaire, activités motrices. A partir de 5 ans.

107.00 €
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  • Dinomir 2 - CP
12 livres de 28 pages retraçant les aventures du dragon Dinomir, comprenant des textes très simples sur le plan de la syntaxe et du vocabulaire. La série 2 comprend : Dinomir fait de la peinture ; Dinomir et son ami Dina ; Dinomir part en promenade avec Dina ; Dinomir au cirque ; Dinomir à l'hôpital ; Dinomir à la plage ; Dinomir cherche un emploi ; Dinomir fait un gâteau ; Dinomir à la ville ; Dinomir achète des jouets et Dinomir achète des animaux. Cette nouvelle édition...

55.00 €
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  • Dinomir 1 - Début CP
12 livres de 16 à 24 pages retraçant les aventures du dragon Dinomir, comprenant des textes très simples sur le plan de la syntaxe et du vocabulaire. La série 1 comprend : Dinomir va à la ville ; Dinomir cherche une maison ; Dinomir nettoie sa maison ; Dinomir cherche un ami ; Dinomir rencontre une dame géante ; Dinomir et le parapluie magique ; Dinomir va au musée ; Dinomir dans l'autocar ; Dinomir va à l'école ; Dinomir fête son anniversaire ; Dinomir va au zoo et...

55.00 €
En stock
  • L.E.C - Langage Expression Compréhension
Logiciel pour améliorer le langage oral tant sur le plan lexical que syntaxique. Ce programme comporte 5 modules : verbes, mots-outils, syntaxe, compréhension, vocabulaire. Permet d'enrichir le stock lexical et d'augmenter la conscience syntaxique à l'aide de photos ou d'images comme soutien aux fichiers sonores. Le plus : des notions logico-mathématiques sont aussi abordées (le plus, moins que...). (Version PC livrée par défaut - Version MAC sur demande) (L'option clé USB...
103.00 €
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  • Attention j'écoute
Ce recueil a comme objectif d'aider les spécialistes et les enseignants à développer le traitement, l'intégration et la compréhension auditivo-verbale chez l'enfant. 25 thèmes sont proposés (« au supermarché », « dans la cuisine », « les moyens de transport »). Un travail est donc réalisé sur l'acquisition du vocabulaire mais aussi sur la compréhension de consignes courtes à partir d'une série d'images (« Colorie la banane et le fromage en jaune. », « Entoure le panier à...

32.00 €
En stock
  • Espace Multimédia
Ce programme permet de travailler sur l'acquisition des structures préalables au langage écrit, tels que le balayage visuel, l'observation, la mémoire visuelle, la structuration spatiale, le vocabulaire spatial et la compréhension de consignes. (Version PC livrée par défaut - Version MAC sur demande) (L'option clé USB est pour une installation sur un poste non connecté à internet)
97.00 €
En stock
  • Puzzle le garçon
Puzzle 2 niveaux. Au niveau supérieur apparaissent les vêtements et au niveau inférieur les différentes parties du corps découpées aux articulations. Ce puzzle offre la possibilité de travailler à la fois le vocabulaire du schéma corporel, des vêtements et les notions séquentielles ('je mets d'abord mon tee-shirt, puis mon pull...) le tout en manipulant ce qui est dit.

18.10 €
En stock
  • Puzzle la fille
Puzzle 2 niveaux. Au niveau supérieur apparaissent les vêtements et au niveau inférieur les différentes parties du corps découpées aux articulations. Ce puzzle offre la possibilité de travailler à la fois le vocabulaire du schéma corporel, des vêtements et les notions séquentielles (je mets d'abord mon tee-shirt, puis mon pull...) le tout en manipulant ce qui est dit.

18.10 €
En stock
  • Jeux des expressions
Avec ce matériel, les enfants apprennent à reconnaître, nommer, interpréter et reproduire 6 expressions faciales : le sourire, le rire, la tristesse, la colère, le dégoût et l'étonnement. Ils enrichissent ainsi leur vocabulaire et prennent conscience que le visage est un élément essentiel d'expression et de communication non-verbale. Le matériel comporte un jeu de langage : les planches photos sont le point de départ de nombreuses activités d'observation, description,...
48.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Puzzle trio - La journée
Cette boîte contient 8 puzzles de 3 pièces. En assemblant les pièces, l'enfant reconstitue les différentes activités du petit ours tout au long de sa journée. Ainsi, pour le puzzle sur le thème du repas, l'enfant assemble l'assiette, le pichet et les couverts avec la pièce de Petit ours assis à table. Ce puzzle auto-correcteur apprend à l'enfant à se repérer dans le temps, à développer son vocabulaire sur les moments de sa journée. En parlant, il progresse dans la...
8.00 €
Epuisé
  • Triogolo : Fou du dé
Ce jeu bilingue (Français-Anglais) a été créé par des orthophonistes dans le but de stimuler plusieurs habiletés langagières chez les enfants de 4 ans et plus. Il vise, entre autres, à augmenter les connaissances générales ainsi que le vocabulaire des adjectifs. Il favorise également le développement des capacités de raisonnement, les habiletés descriptives et l'acquisition du nom de diverses catégories sémantiques (vêtements, animaux, métiers, aliments, jouets, moyens de...
35.00 €
Epuisé
  • Triogolo : Fou des défis
Ce jeu bilingue (Français-Anglais) a été créé par des orthophonistes dans le but de stimuler plusieurs habiletés langagières chez les enfants de 4 ans et plus. Il vise, entre autres, à augmenter les connaissances générales ainsi que le vocabulaire des verbes. Il favorise également le développement des capacités de raisonnement, les associations et l'acquisition du nom de diverses catégories sémantiques (vêtements, animaux, métiers, aliments, jouets, moyens de transport,...
35.00 €
Epuisé
  • Loulou - Mon échelle de mots
Cet ouvrage se veut un outil visuel pour aider l'enfant à construire son premier capital de mots à l'écrit. Il est divisé en 4 sections. Une première sur l'orthographe qui rappelle la base des connaissances sur l'alphabet, les syllabes, les sons composés et les signes orthographiques. Cette section donne également des stratégies pour maîtriser l'orthographe des mots. La seconde section propose un lexique illustré regroupant les mots les plus fréquents de la langue...
9.00 €
Manquant chez l'éditeur
  • Verbo'Temps
Ce matériel permet de travailler la conjugaison, notamment auprès d'enfants dysorthographiques. 4 activités sont proposées. 1 - Un loto des infinitifs composé de 10 planches avec des verbes à l'infinitif à associer à des verbes conjugués au présent, au futur, à l'imparfait, au passé composé ou à tous les temps, et de 120 étiquettes reprenant les verbes conjugués. 2 - Un jeu de logique et de déduction composé d'un livret à spirale contenant 20 planches comportant des verbes...
62.00 €
Epuisé
  • La planète des Alphas - Le jeu du Bêta
Le Jeu du Bêta (132 cartes) permet à l'enfant, tout en s'amusant, d'apprendre à reconnaître les lettres dans les types d'écriture les plus courants et d'enrichir ainsi son vocabulaire. Il s'agit de se défausser de ses cartes sans oublier de crier « Bêta » lorsqu'il ne reste plus qu'une carte à jouer. Ce jeu accompagne les différents éléments de la méthode de lecture « La planète des Alphas ».
15.00 €
Epuisé
  • Le tour du monde en 5 sons
Manipulation des sons complexes en lecture et en orthographe
Ce matériel propose de manipuler et de fixer les sons complexes eil/euil/ail/ouil/ille, tant en lecture qu'en orthographe. Il permet également un travail de compréhension de lecture et d'enrichissement du vocabulaire, certains mots contenant ces sons complexes n'étant pas intégrés dans le lexique de la population cible. Il s'adresse à des...
38.00 €
Epuisé
  • La boîte à sons 2
Ce matériel propose plusieurs activités de langage oral et écrit autour des sons cr, gr, tr, dr, pr, br. Il se compose de 6 plateaux correspondant à chacun des sons, de 90 cartes illustrées, de 90 cartes mot, de 90 cartes définitions, de 6 cartes pouilleux, de 3 cartes posi'sons et d'un CD-ROM. Plusieurs pistes de travail sont à explorer à partir de ce contenu : description d'image, enrichissement du vocabulaire et développement du langage oral avec les grandes images,...
66.00 €
Epuisé
  • Protocole Emilie - Evaluation de la compréhension de textes chez les collégiens
Cette batterie informatisée permet d'évaluer les compétences en lecture des collégiens. L'évaluation se passe en moins d'une demi-heure et se constitue de différents QCM portant sur le vocabulaire, les actions, les phrases et les qualificatifs. Elle se compose également d'une lecture silencieuse de texte et d'épreuves de compréhension, de chronologie et de synthèse. Des résultats basés sur un étalonnage de 870 élèves de 6ème, 5ème et 4ème de sept établissements différents...
120.00 €
Epuisé
  • Rallye
Ce jeu s'adressant aux enfants de 5 à 8 ans, lecteurs ou non-lecteurs nous fait évoluer dans des mondes haut en couleur comme la maison hantée ou la fontaine aux souhaits. A travers les nombreux jeux proposés, aux niveaux de difficulté variés, le travail pourra se faire en modalité orale autour de la conscience phonologique, la mémoire auditive, des jeux de langage (vocabulaire ou extension de phrases), mais aussi en modalité écrite. Ce jeu très ludique a aussi été conçu...
46.00 €
Epuisé
  • Les habitants des baobabs
Ce jeu très complet offre un large panel d'utilisations. Composé de deux jeux de cartes, de fiches « devinettes » à compléter, de disques de sélection de critères, d'un plateau de jeu en forme de Baobab et de nombreux jetons, il permet de travailler de façon ludique le langage oral (vocabulaire, compréhension et expression), la logique élémentaire (classification), la lecture et les stratégies visuelles ainsi que la mémoire de travail. Ce matériel a été conçu pour...
62.00 €
Epuisé
  • Créamots : Les amis de l'île - Méthode pour lire, parler, orthographier
Cet ouvrage s'adresse aux enfants en situation d'apprentissage et/ou de difficulté en lecture, orthographe et expression orale, à partir de 5 ans. Il se compose d'un livre de lecture dans lequel sont proposés divers textes et jeux illustrés permettant d'allier le sens, la phonologie et l'intonation (jeu du Vrai-Faux, phrases à trous, enrichissement du vocabulaire, jeux de diction, productions d'écrits...) et d'un guide d'utilisation. Les correspondances entre lettres et...
67.00 €
Epuisé
  • Assemblimo
Ce jeu s'adresse à des enfants et adolescents présentant un retard de langage ou une dysphasie. Il est basé sur les ouvrages de Monfort à propos du modèle interactif d'intervention langagière. Composé de nombreux jeux aux dessins attractifs et représentant des actions de la vie quotidienne, ce matériel permet de travailler à l'élaboration de phrases simples, de préciser le vocabulaire en s'adaptant au contexte mais aussi de travailler à la compréhension de phrases simples...
58.00 €
Epuisé
  • La boîte à sons
Ce matériel se compose de 6 plateaux correspondant chacun à un son (ch, j, s, z, f, v), de 90 cartes illustrées, de 60 cartes mot, de 60 cartes définitions, de 6 cartes pouilleux et d'un CD-ROM. Plusieurs pistes de travail sont à explorer à partir de ce contenu : description, enrichissement du vocabulaire et développement du langage oral avec les grandes images, localisation du son travaillé dans les cartes illustrées dans le jeu Posi'sons, jeu des devinettes où il s'agit...
65.00 €
Epuisé
  • ECLA - Outil d'Evaluation des Compétences Langagières
Cet outil permet l'évaluation des compétences langagières chez les enfants de 3 à 6 ans dans trois domaines distincts : la communication, la compréhension orale et l'expression verbale. Le matériel se compose d'un décor de classe, de 6 personnages et de mobilier pour appréhender la compréhension orale de l'enfant et sa connaissance du vocabulaire. Pour vérifier l'expression verbale, le matériel est composé de 4 images constituant une histoire que l'enfant devra raconter....
59.00 €
Epuisé
  • La bataille des mots
Compréhension des termes syntaxiques
Ce matériel est destiné aux enfants dysphasiques mais aussi à ceux présentant des troubles de la lecture et de l'orthographe, qui pourront ainsi affiner les concepts catégoriels. Il exerce l'enfant à manipuler du vocabulaire sous forme de mots écrits et à s'interroger : sur la catégorie sémantique à laquelle le mot appartient, sur sa structure...
22.00 €
Epuisé
  • La bataille des nombres
Ce matériel permet de travailler la numération ainsi que la compréhension et la manipulation du vocabulaire et des concepts mathématiques simples avec des enfants à partir de 8 ans. Il est destiné aux enfants ayant des difficultés mathématiques mais aussi à ceux qui présentent des problèmes de compréhension de consignes lues. L'enfant devra manipuler les nombres de 0 à 99 et s'interroger : sur leur composition en dizaines et unités, sur l'ordre relatif de nombres entre eux...
22.00 €
Epuisé
  • L'imagier des actions
L'imagier des actions propose 113 verbes. Chaque verbe est représenté sous 4 formes conjuguées (féminin/singulier, féminin/pluriel, masculin/singulier, masculin/pluriel) avec pour chaque forme une version imagée et une version écrite. Cet imagier est donc composé de 452 cartes-images et de 452 cartes-textes. Pour chaque verbe, les illustrations, en couleurs, sont simples, précises, sans ambiguïté et non infantilisantes pour être proposées autant à des adultes qu'à des...
69.00 €
Epuisé
  • Historiettes 2
Les historiettes sont un support destiné à travailler la compréhension d'histoires entendues ou lues. Pour chacune des 7 nouvelles histoires, chaque partie est illustrée par un QCM d'images, le sujet devant désigner la bonne image. Ce support s'adresse donc aux dyslexiques et aux retards de langage, pour lesquels il est difficile de déterminer si l'enfant n'a pas compris l'histoire entendue ou s'il n'a pas les « capacités expressives » pour restituer ce qu'il a compris. Il...
59.00 €
Epuisé
  • Pot-pourri parkinsonien
Ce recueil d'exercices autour de l'articulation, du souffle et de la voix, propose un travail varié pour des patients adultes souhaitant s'exercer sur des textes élaborés (en particulier un vocabulaire très riche) et attractifs. Chaque texte est composé d'une alternance de phrases courtes et longues, et présente de nombreuses allitérations pour 1 ou 2 phonèmes donnés. Créé à l'origine pour la rééducation des dysarthries d'origine parkinsonienne, il peut être adapté à de...
10.00 €
Epuisé
  • Varimages Famille - Histoires variables de famille
4 histoires composées de 3 à 5 grandes images (12,5 x 12,5 cm), chaque image disposant de 1 à 4 espaces vides pouvant recevoir des pièces interchangeables (84 pièces) représentant des détails différents (ex : le père et sa fille réfléchissent au plat qu'ils pourraient préparer. Ils peuvent choisir de préparer une salade, des spaghettis ou un gâteau avec dans chacun des cas 4 ingrédients à sélectionner). Ces pièces interchangeables permettent de modifier l'histoire, de...
30.00 €
Epuisé
  • Varimages Voyages - Histoires variables de voyage
4 histoires composées de 4 grandes images (12,5 x 12,5 cm), chaque image disposant de 1 à 4 espaces vides pouvant recevoir des pièces interchangeables (58 pièces) représentant des détails différents (ex : une fillette et son grand-père prennent le train, sur le quai les personnes qui leur font signe sont soit la grand-mère, soit deux enfants, soit les parents). Ces pièces interchangeables permettent de modifier l'histoire, de stimuler la discussion sur les différents...
30.00 €
Epuisé
  • Lexidéfi 2
Ce jeu permet de travailler l'organisation et la représentation du vocabulaire. Pour retrouver les six amis de la coccinelle, les joueurs doivent réussir les épreuves proposées sur les cartes (384 cartes réparties en 6 activités et 3 niveaux de difficulté) : désignation de 4 images appartenant à une catégorie ou sous-catégorie sémantique donnée avec 4 distracteurs, recherche d'un intrus n'appartenant pas à la même catégorie que les autres, évocation de la catégorie à...
181.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Dinomir 3 - CE1
6 livres de 32 pages retraçant les aventures du dragon Dinomir, comprenant des textes très simples sur le plan de la syntaxe et du vocabulaire. La série comprend : Dina et Dinomir marchands d'animaux ; Dinomir va camper ; Dinomir cherche ses clefs ; Dinomir fabrique des cerfs-volants ; Dinomir joue de la musique et Dina et Dinomir jardinent. Cette nouvelle édition est accompagnée d'un fichier pédagogique photocopiable (24 pages) pour susciter le plaisir d'apprendre,...
35.00 €
Manquant chez l'éditeur
  • Je lis tout seul - Série 1 - Début CP
12 livres de 16 pages environ. La fréquence des mots dans les phrases facilite l'identification et la mémorisation du vocabulaire. Cette nouvelle édition propose les mêmes textes qu'auparavant mais les illustrations ont été réactualisées.
50.00 €
Epuisé
  • Je lis tout seul - Série 3 - CE1
12 livres de 24 pages environ. La fréquence des mots dans les phrases facilite l'identification et la mémorisation du vocabulaire. Cette nouvelle édition propose les mêmes textes qu'auparavant mais les illustrations ont été réactualisées.
50.00 €
Epuisé
  • Félicie, Tristan et les autres
Cet ouvrage contient 13 histoires travaillant un ou plusieurs phonèmes particuliers (L, F-V, C-G, etc.) Dans chaque histoire les mots contenant le ou les phonèmes concernés sont remplacés par des images. Des pages de vocabulaire suivent les histoires afin de mieux présenter ces illustrations.
36.00 €
Epuisé
  • Jeu des portraits
Ce jeu va permettre de réaliser de nombreuses activités. Il va s'agir pour l'enfant de reconstruire un visage sur base visuelle (image) ou auditive (oralement, le thérapeute décrit le visage qu'il souhaite voir apparaître). Il est possible de travailler à partir de phrases affirmatives (Il porte des lunettes.) ou négatives (Il n'a pas les cheveux blonds.) Le vocabulaire des couleurs, ou des parties du visage pourra être vu. De même, l'enfant pourra essayer de construire le...
43.00 €
Epuisé
  • Imagier 3 : Aliments
Boite thématique de 105 photos couleur (148 x 120 mm) permettant d'introduire de nombreuses activités aidant à l'enrichissement ou au perfectionnement du vocabulaire.
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