Nouveautés

84 Nombre de produits trouvés
Afficher par :
-5%
  • Grandes photos pour parler et cogiter
Ce matériel se compose de 40 photos au format 24 x 18 cm et de 40 fiches recto/verso proposant des pistes d'activités, de réflexion et de conversation fonctionnelle à adapter selon vos patients. Il y a 7 pistes d'activités. "Pistes pour parler", où on demande d'observer la photo. "Pistes pour cogiter" : il s'agit de voir si, selon le point de vue du patient, des phrases sont adaptées à la photographie. "Et vous ?", qui permet de voir si le patient peut établir des liens...

43.70 € 46.00€
A paraître - Parution prévue le 25/03/2019
-5%
  • Concept Kids
Concept Kids Animaux est une version coopérative du jeu Concept adaptée aux enfants qui ne savent pas encore lire. Chacun a` leur tour, les enfants tentent de faire deviner un animal en posant des pions sur les icônes illustrées du plateau de jeu. Par ce moyen, l'enfant indique une caractéristique de l'animal a` trouver. Piochez 12 cartes et tentez d'en deviner autant que possible pour avoir le plus de points tous ensemble ! Concept Kids...

21.38 € 22.50€
En stock
-5%
  • Des choses et des mots
"Des choses et des mots" est un matériel pour travailler l'évocation et le vocabulaire auprès des enfants et des adultes. Le matériel travaille le lexique de l'alimentation, avec les thèmes suivants : Boucherie-Poissonnerie, Boulangeries-Pâtisserie, Crèmerie, Épicerie, Fruit-Légume. Quatre jeux sont proposés : Jeu de loto, Jeu de l'oie, Jeu de memory et Jeu d'organisation. Dans le Jeu de loto, le but est d'associer des séries de cartes-photo ou cartes-dessin ou cartes-mot...

45.60 € 48.00€
En stock
-5%
  • Les chefs de la lecture
Les enfants dyslexiques présentent souvent des difficultés pour acquérir une lecture « courante », pour développer la voie d'adressage. Ceci peut alors nuire à la compréhension de l'écrit et gêner l'ensemble des apprentissages. Ce matériel s'adresse aux enfants dyslexiques ou présentant un retard de lecture, âgés de 7 à 11 ans. Le niveau 1 vise les enfants de CE1-CE2 et le niveau 2 cible les enfants de CM1-CM2-6E. Le jeu Les chefs de la lecture a pour but de développer les...

46.55 € 49.00€
En stock
-5%
  • Les chemins de la sémantique
Rééducation des troubles sémantiques chez l'adolescent et l'adulte
"Les chemins de la sémantique" est un matériel pour l'enrichissement et la conservation de la mémoire sémantique. Il s'adresse à des patients adultes présentant des troubles de la mémoire sémantique dans le cadre de pathologies neurodégénératives ou...

46.55 € 49.00€
En stock
-5%
  • Vocabulaire en image - Adjectifs
Ce matériel est conçu pour développer l'expression orale et le stock lexical des enfants, adolescents et adultes. Le matériel se compose de 72 cartes images en couleur et 12 cartes récapitulatives des contraires. L'objectif de ce matériel est l'acquisition des principaux adjectifs du vocabulaire quotidien, l'enrichissement du vocabulaire, reconnaître et nommer les contraires et construire des phrases simples. exemple...

25.65 € 27.00€
En stock
-5%
  • Vocabulaire en images - Verbes
Ce matériel est conçu pour développer l'expression orale et le stock lexical des enfants, adolescents et adultes. le matériel se compose de 84 cartes images en couleur, de 8 cartes représentant les pronoms personnels et une carte représentant les pronoms réflexifs. L'objectif de ce matériel est l'acquisition des principaux verbes du vocabulaire quotidien, l'enrichissement du vocabulaire, reconnaître et nommer...

25.65 € 27.00€
En stock
-5%
  • La danse des pions
Le jeu consiste à placer sur une surface plane des pions parmi douze, de formes et de couleurs différentes : trois rectangles, trois carrés, trois ronds et trois triangles, de couleur rouge, bleu et jaune. L'assemblage obéit à des consignes proposées à l'écrit selon deux niveaux de difficultés : niveau débutant (formulation et termes simples) et niveau avancé (formulation et termes plus élaborés). Il y a vingt fiches correspondant à vingt assemblages qui vont de deux à six...

43.70 € 46.00€
En stock
-5%
  • Trouve 3 qui
Jeu de cartes grand format pour travailler l'évocation lexico-sémantique. Trois modalités d'utilisation pour ce jeu de 45 cartes : évocation, mémorisation et catégorisation. Trois niveaux de difficulté sont proposés. Chaque niveau demande une précision lexicale supplémentaire au patient.

15.20 € 16.00€
En stock
-5%
  • La montagne de la confiance
La montagne de la confiance est conçu pour aider les jeunes de 7 à 11 ans à réfléchir aux différentes composantes de l'estime de soi, c'est-à-dire le sentiment de sécurité, la connaissance de soi, le sentiment d'appartenance et le sentiment de compétence. Ils sont appelés à répondre à des questions qui les concernent en faisant le parallèle avec le vécu du yéti. Exemple de mises en situation : "Kili trouve parfois qu'il est différent des autres yétis de son âge. Est-ce que...

37.05 € 39.00€
En stock
-5%
  • Vous m'en voyez
Ce matériel a été créé pour travailler les phonèmes consonantiques sans opposition (visuelle ou auditive). En effet, beaucoup de patients jeunes lecteurs ou dyslexiques dysorthographiques font des confusions en lecture ou en écriture. L'idée étant de travailler les phonèmes confondus chacun à leur tour sans les confronter afin de renforcer l'apprentissage par imprégnation de chacun avant de les travailler en opposition. Il s'agit du même principe que l'apprentissage sans...

40.85 € 43.00€
En stock
-5%
  • E.C.O. - Exercices de concentration et d'organisation
Livre de rééducation à destination des patients présentant des difficultés exécutives d'origine traumatique, lésionnelle ou développementale. Le matériel est composé d'un livre contenant tous les exercices liés à la prise en charge des fonctions exécutives principales (planification/organisation, gestion de tâches complexes, gestion des priorités, concentration, contrôle des productions) et d'un livret support d'activités contenant les documents sur lesquels s'appuyer...

41.80 € 44.00€
En stock
-5%
  • Histoires interactives orthographiques - Tome 2
Sur le même principe que le tome 1, mais dans un format plus grand et donc plus confortable et avec un plus grand nombre d'histoires, Françoise Clairet place le lecteur au premier plan puisqu'il est le héros de l'histoire, en l'amenant à faire des choix, à passer des épreuves, gagnant ou perdant des points de vie. Ce livre permet de soutenir l'effort de lecture et de placer l'aspect ludique au centre de l'activité. Les graphies sont travaillées isolément, pour faciliter...

37.05 € 39.00€
En stock
-5%
  • Qui va à la chasse... trouve sa place !
Ce matériel a pour objectifs de travailler la compréhension écrite, le repérage spatial et les inférences. Le patient a devant lui le texte et le plan, il doit alors compléter avec le prénom ou nom du personnage. Pour compléter, dispose de deux options : écrire le prénom sur le transparent ou replacer les étiquettes. Le matériel propose 3 niveaux de difficultés : inférences et longueur du texte, nombre de personnages à placer, complexité des phrases. Il s'adresse aux...

49.40 € 52.00€
En stock
  • Des idées derrière la tête
166 exercices pour travailler le raisonnement, le langage, l'attention et la mémoire
Ce matériel a pour but de proposer des outils pratiques aux orthophonistes prenant en charge des patients atteints de troubles cognitifs, d'origine neuro-dégénérative ou en lien avec un trouble aphasique. Élaborés pour des patients adultes ou âgés, certains exercices pourront aussi être indiqués dans la rééducation du langage oral et écrit...

45.00 €
En stock
-5%
  • Deblok
Le jeu Déblok ! d'Asmodée est un savant mélange d'observation, de rapidité, de logique auquel vos enfants adoreront jouer pour de bons moments en famille ou entre amis. Chaque joueur dispose de 5 blocs qui comportent chacun 8 symboles. Une carte est retournée, qui comporte un schéma à reproduire le plus vite possible, avant de crier « Déblok ! ». S'il se trompe, il ne jouera pas le tour suivant. S'il a raison et que le schéma est respecté, il gagne la carte. Celui ou celle...

22.71 € 23.90€
En stock
-5%
  • Jungle Speed Kids
Variante du célèbre jeu Jungle Speed. Il permet à votre enfant de développer sa mémoire, son sens de l'observation et ses réflexes, dès ses 4 ans ! Le principe du jeu ? Un totem est disposé au centre de la table, et chacun retourne ses tuiles d'animaux au fur et à mesure, avant de les replacer face cachées. Dès qu'un joueur est sûr que la tuile révélée est de la même famille qu'une autre, cachée, il s'empare du totem et le place sur la tuile concernée. S'il s'est trompé,...

21.75 € 22.90€
En stock
-5%
  • Orthodingo CE2
Le jeu OrthoDingo propose 3 règles amusantes et des centaines d'énigmes pour aborder les difficultés orthographiques de 200 mots ! En fonction des notions que l'on souhaite apprendre ou réviser, les cartes sont réparties en 6 catégories : les lettres en double : tt, ss..., les sons complexes : ille, oin..., les écritures des sons : o, é, e, s, j, z..., les digraphes : ui, oi..., les lettres muettes, le son « qu », les joueurs doivent trouver un mot à partir d'indices...

10.45 € 11.00€
En stock
-5%
  • Syllab'Hop II - Folie au zoo
Ce matériel propose de travailler le codage/décodage de syllabes et de mots contenant des digraphes (au/ai/ei/ou/en/an/on/in/un/oi/eu) à l'aide d'un support ludique permettant une lecture "active". Il se compose d'un tapis grand format (60 cm x 200 cm) et de 128 cartes. Sur le tapis se trouvent 30 syllabes associées à un animal. L'objectif de ce matériel est de manipuler syllabes et mots contenant des digraphes afin d'en automatiser la reconnaissance et travailler à leur...

62.70 € 66.00€
En stock
-5%
  • Pixel Tangram
"Pixel Tangram" est un jeu d'organisation spatiale et de logique. Le but est de reproduire l'extra-terrestre représenté sur une carte avec les tuiles en bois. 30 défis sont proposés, avec les solutions incluses. A partir de 7 ans.

15.20 € 16.00€
En stock
-5%
  • Little Collect
Les petits lapins sont gourmands et pour pouvoir les approcher, il faudra avant tout récolter carottes et petits pois ! Mais attention au renard qui rode ! Qui sera le premier à compléter son plateau ? Un premier jeu de collecte pour les enfants à partir de 2 ans.

16.15 € 17.00€
En stock
-5%
  • Sheep Logic
"Sheep Logic" est un jeu pour travailler l'organisation spatiale et le raisonnement logique. Le but est de reconstituer les moutons dans leur prés selon le défi de départ imposé. 30 défis sont proposés, avec les solutions. A partir de 5 ans.

15.20 € 16.00€
En stock
-5%
  • Ludanimo
Ludamino propose 3 jeux classiques : un jeu de parcours, un jeu de mémo et un jeu d'équilibre. Pour le jeu de parcours, l'enfant doit faire avancer les animaux sur les différents cubes. Pour le jeu de mémo, on cache les animaux sous les cubes, et on doit retrouver l'animal indiqué par la lancer de dé. Pour le jeu d'équilibre, l'enfant peur assembler les cubes de différentes tailles afin de construire la plus haute tour. A partir de 3 ans.

28.50 € 30.00€
En stock
-5%
  • Quoridor junior
Ce matériel permet de travailler l'organisation spatiale, la logique et la stratégie. Les différents joueurs doivent trouver le plus court chemin pour rentrer chez eux, malgré les buissons qui barrent la passage. Chacun leur tour, les joueurs choisissent soit de déplacer leur personnage soit de placer un buisson pour ralentir ses adversaires. A partir de 4 ans.

19.00 € 20.00€
En stock
-5%
  • Au détail près
Ce matériel est destiné aux patients atteints d'une démence de type Alzheimer ou cérébrolésés, mais pourra également s'utiliser avec des patients souffrants d'un trouble autistique. Il a pour but de travailler la perception, la discrimination et la mémoire visuelle. Par le biais de photos, le patient sera amené à reconnaître un élément faisant partie d'un tout et à l'associer à d'autres éléments constitutifs. Dans la première partie, il faudra déterminer à qui/à quoi...

37.05 € 39.00€
En stock
  • Dyscool - Nico : Attention gorille !
En sortant de l'école, Nico et Farid bousculent et éclaboussent sans faire exprès Mathis, surnommé « le gorille ». C'est la terreur de l'école. Très grand, très musclé. Le portable du Gorille est trempé par la bombe à eau de Farid. Persuadés qu'il va vouloir les tuer, Nico et Farid s'enfuient... Dyscool, un label conçu avec Mobidys et des orthophonistes qui redonnent le goût de la lecture aux enfants. Livre adapté aux enfants dyslexiques dès 7 ans.

7.20 €
En stock
  • Maladie d'Alzheimer et troubles de la communication - 2ème édition
Contrairement aux idées reçues la communication avec les patients atteints de la maladie d'Alzheimer est possible et essentielle. Cet ouvrage en expose les différents moyens. Ainsi ces troubles de la communication leur évaluation et leur prise en charge thérapeutique sont au centre de ce livre. Les processus du vieillissement normal et du vieillissement pathologique sont analysés à travers l'hétérogénéité des manifestations symptomatiques en particulier au niveau de la...

35.00 €
En stock
  • La roue des émotions version illustrée - Enfant
Les découvertes récentes en neurosciences nous prouvent l'importance de l'empathie et de la bienveillance, et l'effet nocif du stress. Le fait de pouvoir exprimer nos émotions, permet indubitablement de réduire ce stress. A cette fin, "La roue des émotions" est un véritable catalyseur. Elle permet, non seulement de décoder nos émotions au départ de notre ressenti physique, mais également de déceler les besoins que ces émotions sous-tendent. "La Roue des émotions" peut...

21.00 €
En stock
  • La roue des émotions - Ado/Adultes - Version poche
Les découvertes récentes en neurosciences nous prouvent l'importance de l'empathie et de la bienveillance, et l'effet nocif du stress. Le fait de pouvoir exprimer nos émotions, permet indubitablement de réduire ce stress. A cette fin, "La roue des émotions" est un véritable catalyseur. Elle permet, non seulement de décoder nos émotions au départ de notre ressenti physique, mais également de déceler les besoins que ces émotions sous-tendent. "La Roue des émotions" peut...

16.00 €
En stock
  • Lexigraphe
"Lexigraphe" est un matériel qui permet de jouer autour de dix particularités orthographiques (mots qui finissent par t, s, o, eau, er, et qui contiennent au, ss, ^ ou qui commencent par h). Plusieurs modes de jeu sont proposés et le lexique fourni permet au patient d'aller chercher l'information pour fixer davantage l'orthographe du mot. Le but du jeu est d'être le premier à trouver le mot contenant la particularité orthographique. Une carte "consigne" et une carte...

16.00 €
En stock
  • Les participes passés à l'affiche
Ce matériel est destiné à la prise en charge orthophonique des patients présentant une dysorthographie. Il a pour but d'offrir un support ludique, adapté aux pré-adolescents et adolescents, pour apprendre à repérer les participes passés, comprendre et savoir appliquer leurs règles d'accord. Le jeu présente trois niveaux, dans lesquels sept activités sont proposées, correspondant à différents genres cinématographiques : Comique, Comics, Polar, Aventure, Péplum, Thriller et...

58.00 €
En stock
-5%
  • Labylit
"Labylit" a pour objectif de travailler la voie d'assemblage et la voie d'adressage. Il est destiné aux enfants qui se trouvent en difficulté pour accéder à la lecture : simple retard d'acquisition et/ou dyslexie. Ce jeu permet un travail complet : travail des deux voies de lecture, le repérage et l'encodage des mots « outils ». De plus, pour apporter une aide supplémentaire, un code de typographie permet la visualisation des différents graphèmes au niveau 1. "Labylit" a...

46.55 € 49.00€
En stock
-5%
  • 100 mots sans erreur
Ce matériel peut être utilisé en complément du travail rééducatif pour aborder ou automatiser les apprentissages. Il permet de consolider l'assemblage et l'adressage, le balayage visuel gauche-droite et l'attention visuelle, la vitesse et la fluidité de lecture, la compréhension, le lexique orthographique ; de supprimer les inversions, omissions de sons et confusions de graphèmes ; d'automatiser les graphies contextuelles ou complexes, sources de difficultés : ille, gn, s,...

40.85 € 43.00€
En stock
  • Dysorthographie et dysgraphie - 360 exercices pour le plaisir d'écrire
L'écriture et l'orthographe sont deux apprentissages de base qui conditionnent l'ensemble de la scolarité. Écrire et orthographier sont deux activités distinctes mais complémentaires. Une difficulté dans l'une se répercute sur l'autre. Il est fréquent en orthophonie de rencontrer des enfants et des adolescents qui présentent une dysorthographie et une dysgraphie. Comment aborder ce type de patient, évaluer leurs difficultés et surtout y remédier ? Tel est l'objet de cet...

29.90 €
En stock
  • Articulix J
"Articulix" est une collection de jeux pour travailler l'articulation. Pour chaque boîte, le son cible se trouve en position initiale, finale et médiane. Le but du jeu est de trouver l'illustration commune à chaque paire de cartes. Placer une carte au centre de la table, face visible, et distribuer le reste des cartes aux différents joueurs. Les joueurs gardent leurs cartes en paquet, face cachée. Chaque joueur retourne une carte de son paquet et tente de trouver...

12.00 €
En stock
  • Articulix CH
"Articulix" est une collection de jeux pour travailler l'articulation. Pour chaque boîte, le son cible se trouve en position initiale, finale et médiane. Le but du jeu est de trouver l'illustration commune à chaque paire de cartes. Placer une carte au centre de la table, face visible, et distribuer le reste des cartes aux différents joueurs. Les joueurs gardent leurs cartes en paquet, face cachée. Chaque joueur retourne une carte de son paquet et tente de trouver...

12.00 €
En stock
  • Articulix R
"Articulix" est une collection de jeux pour travailler l'articulation. Pour chaque boîte, le son cible se trouve en position initiale, finale et médiane. Le but du jeu est de trouver l'illustration commune à chaque paire de cartes. Placer une carte au centre de la table, face visible, et distribuer le reste des cartes aux différents joueurs. Les joueurs gardent leurs cartes en paquet, face cachée. Chaque joueur retourne une carte de son paquet et tente de trouver...

12.00 €
En stock
  • Les expressions
Jeu pour apprendre à identifier les pictogrammes des expressions faciales, et les associer avec des photographies de personnes. 10 expressions sont travaillées : joie, surprise, contrariété, pleurer/être triste, faire un clin d'oeil, se moquer/tirer la langue, gonfler les joues, crier, dormir et faire un bisou. Pour chaque expression, une carte "pictogramme" et quatre cartes photos (un garçon, une fille, un homme, une femme) sont présentées. Plusieurs activités sont...

26.00 €
En stock
  • Photographies - Les objets de la maison
Grandes photos (format 166 x 116 mm) pour développer les compétences linguistiques et promouvoir l'acquisition du vocabulaire. Il comprend 54 images réelles de différents objets de la maison, ainsi qu'un support en bois pour poser les photographies. A partir de 3 ans.

27.00 €
En stock
  • Dans quelle pièce sommes-nous ?
Jeu d'association pour apprendre à classer les actions effectuées dans les différentes pièces d'une maison. 5 pièces de la maison sont proposées : cuisine, salle de bain, salon/salle à manger, chambre et terrasse/jardin. Pour chaque catégorie, il y a 6 cartes images représentant des actions effectuées dans la pièce. A partir de 3 ans.

22.00 €
En stock
  • Les 5 sens
Ce matériel permet de travailler l'association des 5 sens avec une situation donnée. Il faut lancer le dé et identifier une fiche qui correspond au sens indiqué par le dé. 40 photographies-situation sont proposées. A partir de 3 ans.

26.00 €
En stock
  • Photographies - Les aliments
Grandes photos (format 166 x 116 mm) pour développer les compétences linguistiques et promouvoir l'acquisition du vocabulaire. Il comprend 54 images réelles de différents produits alimentaires, ainsi qu'un support en bois pour poser les photographies. A partir de 3 ans.

27.00 €
En stock
  • Bingo sonore - La maison et la ville
Bingo sonore pour apprendre à différencier 25 sons de la maison et de la ville, les identifier avec leur image réelle et connaître leurs noms. Le matériel comprend un CD audio ; 25 images avec au recto un élément de la maison ou de la ville et au verso une planche de bingo et 150 jetons. A partir de 3 ans.

37.00 €
En stock
  • Écouter et ordonner des contes
Ce matériel permet de travailler l'attention auditive et le langage oral. L'enfant doit écouter le conte et mettre en ordre les vignettes. 6 contes classiques sont présents : Les trois petits cochons, Le petit Poucet, Le lièvre et la tortue, Le Chat botté, Cendrillon et Pinocchio. Chaque conte possède un cadre de couleur différente. A partir de 3 ans.

30.00 €
En stock
  • Les 4 jeux de souffle
Quatre jeux amusants permettant d'exercer l'intensité, la puissance et la direction du souffle pour développer un modèle respiratoire correct. Les jeux sont les suivant : Le match de football, La chasse au trésor, Suivre le chemin et Navigation sur les flots. "Le match de football" permet de travailler l'intensité du souffle. Le but est de mettre la balle dans le but de l'adversaire en soufflant dessus. "La chasse au trésor" permet de travailler le contrôle du souffle. Le...

24.00 €
En stock
  • Neuropsychologie et stratégies d’apprentissage - Concrètement, que faire ?
Comprendre les grands principes de la neuropsychologie pour développer des stratégies pédagogiques afin de faciliter la réussite des élèves porteurs d'un trouble dys-, mais aussi celle du reste de la classe. Ce livre, pensé comme un outil pour tous les acteurs « de terrain », s'adresse aussi bien aux parents, aux enseignants, aux éducateurs qu'aux professionnels de soins qui accompagnent les élèves en difficulté. Il synthétise clairement les notions essentielles issues de...

14.00 €
En stock
  • Photographies - Les animaux
Grandes photos (166 x 116 mm) pour développer les compétences linguistiques et promouvoir l'acquisition du vocabulaire. Il comprend 54 images réelles d'animaux dans leur habitat, ainsi qu'un support en bois pour poser les photographies. A partir de 3 ans.

27.00 €
En stock
  • Histoires amusantes dans la maison
12 histoires de 4 a 7 images mettant en scènes des situations familiales amusantes. 4 cartes représentant un point d'interrogation peuvent être utilisées pour remplacer une scène ou imaginer une fin différente. Les cartes sont en carton épais (90 mm x 90 mm) pour une grande résistance et une manipulation aisée par les enfants à partir de 3 ans.

30.00 €
En stock
  • Bingo sonore - Les animaux et la nature
Bingo sonore pour apprendre à différencier 25 sons d'animaux et de la nature, les identifier avec leur image réelle et connaître leurs noms. Le matériel comprend un CD audio ; 25 images avec au recto un animal ou un élément de la nature et au verso une planche de bingo et 150 jetons. A partir de 3 ans.

37.00 €
En stock
  • Nita et Zaro - Séquences de production 2
Histoires en images proposant des séquences qui montrent des scènes des cycles de production et la transformation de divers produits alimentaires. 5 histoires sont proposées, avec des cartes format 90 x 90 mm. A partir de 3 ans

15.00 €
En stock
  • Nita et Zaro - Séquences de production 1
Histoires en images proposant des séquences qui montrent des scènes des cycles de production et la transformation de divers produits alimentaires. 5 histoires sont proposées, avec des cartes format 90 x 90 mm. A partir de 3 ans

15.00 €
En stock
  • Mets-toi à ma place
Ce matériel permet de travailler la pragmatique et la reconnaissance des émotions dans une situation donnée. On demande au patient d'observer les différentes situations, et de trouver les émotions de chaque personnage selon la situation. 10 émotions sont travaillées : joie, curiosité, admiration, sécurité, tristesse, colère, dégout, peur, culpabilité et surprise. A partir de 3 ans.

28.50 €
En stock
  • Maxi-Memory - Endroits du monde
Ce matériel permet de travailler la mémoire. Le but est de trouver les images identiques. Placer les fiches à l'envers. À tour de rôle, retourner deux fiches. Si elles sont identiques, le joueur les remporte. Sinon, il doit les remettre à leur place à l'envers. Le joueur réunissant le plus de fiches identiques gagne la partie. Le thème sur les lieux du monde permet de proposer ce matériel autant aux enfants qu'aux adultes.

16.00 €
En stock
  • Domino tacto-visuel
Grand domino ( format 130 x 65 mm) tactile avec texture rugueuse sur les deux côtés. Illustrations à contraste élevé pour développer une discrimination visuelle et tactile à travers le jeu des dominos. Ce matériel permet de travailler la motricité fine et le raisonnement logique. A partir de 3 ans.

25.00 €
En stock
  • Photographies - Le corps et les vêtements
Grandes photos (format 166 x 116 mm) pour développer les compétences linguistiques et promouvoir l'acquisition du vocabulaire. Il comprend 54 images réelles avec des images du corps et des vêtements, ainsi qu'un support en bois pour poser les photographies. A partir de 3 ans.

27.00 €
En stock
  • Logo-bits de praxies bucco-faciales
Cartes de praxies bucco-faciales travaillant le positionnement correct des lèvres, de la langue, de la mâchoire et du palais, pour parvenir à une coordination correcte et renforcer la musculature bucco-faciale. Le patient doit reproduire au mieux la praxie représentée par la carte montrée par le thérapeute. Deux autres activités sont proposées pour utiliser le matériel : trouver les cartes semblables ou jouer au memory. A partir de 3 ans.

34.00 €
En stock
  • D'où viennent les aliments ?
Jeu d'association pour apprendre à classer les aliments en fonction de leur origine. 5 catégories sont proposées : racines ou aliments poussant sous la terre ; herbes ou venant de buissons ; poussant dans les arbre ; venant de la mer ou venant des animaux. Pour chaque catégorie, 6 carte images sont proposées. A partir de 3 ans.

22.00 €
En stock
  • Qu'est-ce qu'ils ont en commun ?
Ce matériel permet de travailler l'observation et le langage oral. Le but est de mettre en relation les paires d´objets qui ont des caractéristiques en commun. On pourra aussi demander au patient de décrire ce qui est en commun et les différences entre les objets. A partir de 3 ans.

14.00 €
En stock
-5%
  • C'est expressionnant !
Cet ouvrage a pour point de départ les expressions imagées, les idiomes, les automatismes, les proverbes ..., dont on sait qu'ils aident à la récupération du langage chez les patients ayant subi un accident vasculaire cérébral (de quelque origine qu'il soit), chez ceux présentant une démence de type Alzheimer, enfin chez tous ceux qui souffrent d'une perte de la communication, quelle qu'en soit l'origine. Il a aussi pour objectif de travailler le sens figuré qui fait tant...

34.20 € 36.00€
En stock
-5%
  • C'est inversé !
Ce matériel s'adresse à des enfants de tout âge présentant des erreurs d'ordonnancement et ayant des difficultés à lire des structures consonantiques complexes (CVC-CCV). Le but de ce matériel est d'aider les lecteurs ou apprentis lecteurs à intégrer le fait que certaines séquences de lettres comportent des correspondances régulières avec des séquences sonores, selon une succession temporo-spatiale propre. "C'est inversé" est composé de 4 jeux de 66 cartes, soit 4 niveaux,...

30.40 € 32.00€
En stock
  • Bouge qui veut
Ce jeu a pour objectifs de développer les compétences en langue orale et écrite, aussi bien lexicales que syntaxiques ; d'obliger à donner du sens aux lectures les plus simples comme aux plus complexes ; d'utiliser la manipulation des éléments afin de s'approprier concrètement le sens des énoncés et de susciter le plaisir de lire à travers le jeu et la manipulation des éléments. Le but est de placer des éléments sur la planche en suivant les consignes indiquées par les...

64.00 €
En stock
  • Eduludo - Animomix
Ce matériel permet de travailler l'organisation spatiale et le raisonnement logique. Le but du jeu est reproduire la carte modèle en superposant une carte pochoir, une carte pelage et une carte couleur. A partir de 3 ans.

17.00 €
En stock
  • Objectif Minute(s) - Catégories grammaticales
Matériel construit afin de repérer les noms, déterminants, adjectifs et verbes. Plusieurs étapes sont proposées pour automatiser les notions, avec des exercices ludiques (reproduction de mouvements) et une auto-correction immédiate. Cette boîte contient aussi une carte mentale à construire après l'explication des différentes notions pour valider la compréhension mais aussi une carte à remplir si besoin. Ce matériel peut être utilisé à la maison, en renforcement d'une...

10.00 €
En stock
  • Enchères en folie
Dans chaque manche, l'orthophoniste pioche une carte lexique ou son ou action et annonce le thème. Après avoir pris connaissance du thème, chaque joueur va alors estimer le nombre de mots qu'il peut dire OU écrire sur ce thème. Il l'écrit sur son panneau à l'abri des regards. En fonction de l'estimation donnée par le joueur adversaire, le premier joueur peut alors surenchérir ou passer la main. Le joueur ayant le plus enchéri énonce ou écrit les mots dans le temps imparti....

44.00 €
En stock
  • Lecture Plus - Nouvelle édition
"Lecture Plus" est un outil particulièrement adapté en remédiation, dans les classes d'adaptation, pour les rééducateurs et les orthophonistes. Se présentant sous la forme d'un fichier qui permet un classement multicritères (alphabétique, par sons, par exercices), il s'adaptera parfaitement à l'organisation de chacun. Il permettra ainsi toutes les formes de travail : traditionnel, individuel ou en groupes. Les 333 fiches papiers ou numériques constituent un outil de base...

45.00 €
En stock
  • Logic city
"Logic city" est un jeu pour travailler la logique et l'organisation spatiale. Le but est de reproduire en 3D avec les éléments en bois le dessin représenté sur la carte. 3 niveaux de difficulté croissants sont proposés. A partir de 3 ans.

20.00 €
En stock
  • Rééduquer dyscalculie et dyspraxie - Méthode pratique pour l'enseignement des mathématiques
Actuellement la formation aux études dites scientifiques et de ce fait mathématiques semble un préalable à toute maîtrise professionnelle sérieuse. Cependant certains enfants ne sont pas ' bons en maths ' voire ' n'y comprennent rien '. Bien que souvent intelligents et parfois performants dans d'autres activités intellectuelles ils sont traités comme des ' idiots '. On trouve par exemple ahurissant leur système de calcul ' en vrac ' mêlant sans distinction les unités et...

36.00 €
En stock
  • Lettrofolie's
"Lettrofolie's" est un matériel pour travailler l'évocation, le raisonnement et l'orthographe. Il s'adresse à des patients adolescents ou adultes ayant des troubles lexicaux. Il se compose de 2 jeux de 55 cartes chacun avec pour objectif de retrouver un mot en fonction des lettres et des indices donnés. Les deux jeux sont "Ortdonn' Lettres" et "Complèt' Lettres". "Ordonn'Lettres" propose de retrouver un mot avec dont les lettres sont données mélangée. Un indice est...

16.00 €
En stock
  • Ex&Cog
Stimulation des fonctions cognitives et exécutives de l'adolescent et de l'adulte
"Ex&Cog" est un matériel pour travailler les fonctions cognitives et exécutives, par des exercices de raisonnement, d'inhibition ou de manipulation d'informations. ll s'adresse à des adolescents et des adultes. Les fonctions cognitives regroupent ce qu'une personne sait ou est en mesure de faire (connaissances, habiletés) alors que les fonctions...

29.00 €
En stock
  • Premiers parcours codés
"Premiers parcours codés" est un atelier autocorrectif proposant des premières activités ludiques de décodage, codage et déplacements sur un quadrillage. Chaque enfant dispose d'une grille en plastique transparent sous laquelle il glisse une planche de jeu quadrillée. En suivant les instructions des bandes consignes, il emboîte des pions sur sa grille pour matérialiser le parcours fléché et trouver le point d'arrivée. Puis il retourne la bande consigne pour vérifier sa...

42.80 €
En stock
  • La fin des berlingots
Ce jeu s'adresse aux enfants suivis pour un retard de parole, une dysphasie (trouble développemental du langage), une surdité ou une déficience intellectuelle. Il arrive fréquemment, lors de ces prises en charge, que les finales des mots restent difficiles à produire par nos patients. « La fin des berlingots » permet de travailler avec des paires minimales, amenant ainsi l'enfant à avoir besoin de produire ces fameuses finales. Il se compose de 2 jeux différents : un jeu...

46.00 €
En stock
  • Tout-petit Montessori - Les objets de la maison
Le tout-petit a un besoin d'ordre, de classement pour mieux comprendre le monde qui l'entoure. Ce coffret comprend 30 cartes d'objets de la maison et du jardin (oreiller, dentifrice, petite cuillère, bottes de pluie etc.) à classer selon la pièce de la maison où ils sont rangés (5 grands cartes représentant le jardin et les différentes pièces de la maison). Ces premières cartes, qui sont à la base de l'apprentissage dans la pédagogie Montessori, favorisent la mémoire, la...

11.90 €
En stock
  • Devin'ynx
"Devin'ynx" est un support ludique pour travailler l'articulation, l'enrichissement du lexique et la lecture. Selon le principe apprécié de la recherche de mots par devinettes successives, le patient est invité à trouver successivement des dessins pour les plus jeunes, des mots pour le plus grands. La base de données, des dessins et mots, est organisée selon le phonème initial consonantique. Vous trouverez ainsi des mots commençant par les phonèmes B, P, T, D, K, G, S, CH,...

46.00 €
En stock
-5%
  • Syllab'hop - La fabrique à bonbons
Ce matériel propose de travailler le codage/décodage de syllabes simples avec un support qui permet de "vivre les syllabes avec son corps". Il est construit autour de 36 mots bisyllabiques et trisyllabiques ne contenant que des syllabes simples (sans graphie contextuelle, digraphe, lettre muette, ...). Sur le tapis se trouvent 36 syllabes associées chacune à un bonbon. Ce support innovant autorise le patient à sortir du contexte papier/crayon souvent associé à l'échec...

62.70 € 66.00€
En stock
  • Piksyllabes
"Piksyllabes" est un jeu de cartes évolutif pour travailler les syllabes et les phonèmes lors de l'apprentissage de la lecture. Ce matériel permet d'aborder la conscience phonologique (identification d'un phonème / d'une syllabe dans le mot), la discrimination auditive, le passage à l'écrit : transcription de syllabes ( syllabes simples : consonne-voyelle ; digraphes ; trigraphes), le lexique (en production), la mémoire de travail, la flexibilité mentale et la...

15.00 €
En stock
-5%
  • SéquenceS'Hop
Ce matériel propose un tapis grand format pour vivre les consignes avec son corps. L'enfant va devoir intégrer et synthétiser plusieurs données linguistiques pour ensuite effectuer les déplacements ou les faire effectuer (par des personnages, des animaux, des véhicules). Des consignes visuelles et écrites sont proposées, hiérarchisées en fonction des objectifs de rééducation (travail axé essentiellement sur les phrases simples, les phrases avec des négations, des énoncés...

74.10 € 78.00€
En stock
  • 120 exercices pour comprendre un texte
Cet ouvrage s'adresse aux adolescents et aux adultes pour lesquels l'accès à la compréhension de l'écrit est difficile. La compréhension est une compétence essentielle dans de nombreuses activités du quotidien : recettes de cuisine, notices de montage, lecture de journaux... Ce livre contient les clés pour la compréhension de différents types de textes (narratifs, descriptifs, etc.). Les illustrations qui accompagnent les textes viennent étayer et soutenir la compréhension.

32.00 €
En stock
  • Tactilo loto Animaux
"Tactilo loto" permet de travailler la motricité et le langage oral. Cette boîte a pour thème les animaux. On demande aux joueurs de retrouver, par le toucher, l'animal dont le pelage a été indiqué par la flèche sur la roulette. On peut également travailler le vocabulaire des animaux et des matières. A partir de 3 ans.

22.00 €
En stock
  • Tactilo loto Ferme
"Tactilo Loto" permet de travailler la motricité et le langage oral. Cette boîte est sur le thème de la ferme. On demande aux joueurs de retrouver, par le toucher, un des éléments indiqué par la flèche sur la roulette. Cinq thèmes sont proposés, avec chacun 3 objets à récupérer : les objets de la ferme, le potager, le jardin, le poulailler et le verger. On peut également travailler le vocabulaire de la ferme. A partir de 3 ans.

27.00 €
En stock
  • Polyssimo
Ce jeu permet de travailler l'orientation spatiale et le raisonnement logique. Il contient 11 pièces en bois et 30 cartes défis. Dans chacun des défis, on vous donne la position de quelques pièces. Il faut placer les pièces restantes pour reconstituer un carré parfait. Les défis sont classés en 3 niveaux de difficulté, chacun a une unique solution. A partir de 7 ans.

19.00 €
En stock
  • Rééducation cognitive chez l'enfant - Apport des neurosciences, méthodologie et pratiques
Si l'évaluation et le diagnostic des troubles cognitifs chez l'enfant ont largement bénéficié du développement des neurosciences et des sciences cognitives, la rééducation est restée, du point de vue de la rigueur scientifique, le parent pauvre de la prise en charge spécifique de ces troubles. En pratique, les interventions sont davantage guidées par une approche empirique plutôt que sur des preuves et des concepts étayés. Par conséquent, elles sont rarement établies sur...

39.90 €
En stock
  • Puzzle petits et grands
Un puzzle de 10 pièces pour classer les animaux du plus petit au plus grand et découvrir les animaux. A partir de 3 ans.

8.00 €
En stock
  • Polyssimo Challenge
"Polyssimo Challenge" permet de travailler le raisonnement logique et l'organisation spatiale. Le jeu se joue à plusieurs, dans un principe de défi. Le but est de poser un maximum de ses pièces sur le plateau. A la fin de la partie, le joueurs qui a le moins de pièces remporte la partie. A partir de 7 ans.

24.00 €
En stock
  • FEX - Les fonctions exécutives chez l'enfant
Ce matériel varié et imagé, permet d'entraîner et de développer les différentes composantes des fonctions exécutives. Il a été conçu le plus ludique et imagé possible afin de susciter la motivation indispensable à la mise en oeuvre d'une tâche. Il contient 1 jeu de cartes avec 3 règles allant de la plus simple à la plus complexe permettant de travailler la flexibilité mentale au moyen de classements par formes, couleurs ou alternés (forme/couleur) et une 4ème règle « dire...

68.00 €
En stock