Troubles mnésiques

Attention : le classement de nos produits selon les pathologies est donné à titre indicatif. Si vous constatez une anomalie, n'hésitez pas à nous le signaler.
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  • 100 idées pour stimuler sa mémoire de travail
Parallèlement aux mémoires à long terme, il existe des systèmes de mémoire qui ne servent à retenir les informations que pendant un laps de temps relativement court. On appelle cela la mémoire à court terme ou plus habituellement la Mémoire de Travail (MDT). Pourquoi stimuler sa Mémoire de Travail ? Parce que la Mémoire de Travail est indispensable à de très nombreux actes du quotidien : comparer des prix, passer une commande au restaurant, retenir une consigne,...

15.50 €
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  • Manag'mind - Prise en charge cognitive de la mémoire de travail
La mémoire de travail est chargée du maintien temporaire et de la manipulation de l'information pendant la réalisation d'autres tâches cognitives. Ce système est nécessaire pour la réalisation de nombreuses tâches de la vie quotidienne. La mémoire de travail est un système fragile, perturbé dans de nombreuses pathologies neurologiques, mais également dans les pathologies métaboliques, infectieuses, suite à certains traitements médicamenteux, dans le développement des...

160.00 €
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-5%
  • Prises de tête
Exercices progressifs pour solliciter la mémoire de travail et l'attention
« Prises de tête » est un matériel proposant de très nombreux exercices de différents types pour solliciter les composantes de la mémoire de travail et mobiliser les ressources attentionnelles. Les liens entre mémoire de travail, attention et fonctions cognitives sont très étroits ce qui rend leur stimulation essentielle pour stabiliser ou...

37.05 € 39.00€
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  • Donut fight
« Donut fight » est un mélange entre un jeu de memory et un jeu de stratégie. Les joueurs mémorisent leur carte commande et reçoivent les cartes donut. A chaque tour de jeu, quatre possibilités : piocher soit un donut soit une carte chance (qui implique souvent un choix stratégique d'attaque ou de défense) ou passer son tour pour rafraîchir sa mémoire. Enfin, il est également possible de récupérer le donut rejeté par le joueur précédent. Le premier à compléter sa commande...

13.00 €
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  • Memo Shop
"Memo Shop" est un jeu de mémoire et d'attention. Dans chaque magasin se trouve 4 produits, 4 jouets chez le marchand de jouets, 4 vêtements, 4 fruits et 4 gâteaux ou viennoiseries chez le boulanger. L'enfant doit retrouver les bons produits présents sur la liste de courses. A partir de 3 ans.

13.00 €
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  • Mémobservation 3
"Mémobservation 3" permet de stimuler la mémoire, l'attention, la concentration et le lexique par le biais d'exercices simples et variés. D'un niveau un peu plus complexe que les précédents, il s'adressera davantage aux adultes et aux adolescents, lecteurs, et sera un outil intéressant pour entraîner la mémoire de travail. Il se présente sous la forme d'un « chevalet » avec un côté patient et un côté praticien. L'orthophoniste peut ainsi aider le patient dans sa lecture...

54.00 €
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  • Flexinhib
« Flexinib » permet de travailler la flexibilité mentale, l'inhibition, la mémoire de travail ainsi que les capacités attentionnelles à travers plusieurs jeux de cartes (chiffre-couleur/mots sémantiques/mots automatiques/des signes/formes-couleurs/chiffres-couleurs). Chaque jeu comporte de multiples consignes afin de s'adapter au niveau du patient et aux objectifs de la rééducation. On peut complexifier les consignes progressivement et le temps de présentation permet...

44.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Topocolor
"Topocolor" permet de travailler la mémoire ainsi que l'attention. L'objectif est de mémoriser l'emplacement des couleurs se trouvant sur une des face des six bobines. Pour cela, il faut retourner, face couleur cachée, les bobines sur le plateau de jeu puis se référer au livret "modèle" afin de savoir quelle couleur il faut chercher (5 niveaux de jeu y sont proposés). Par la suite, si le livret "modèle" demande la couleur rouge et que la bobine retournée est de couleur...

36.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Mémantix
« Mémantix » est un support pour travailler la mémoire, pour les enfants, adolescents et adultes. Plusieurs utilisations sont proposées : Jeu de mémoire ; Catégorisation/tri ; Dénomination/désignation/appariement ; Lecture/compréhension écrite chez l'aphasique par exemple ; Articulation/lexique ou Travail des termes spatiaux, de la compréhension syntaxique, du vocabulaire, de l'informativité du discours. Les catégories abordées sont Fruits - Métiers - Légumes - Sports -...

132.00 €
En stock
  • Shabadabada
"Shabadabada" travaille la mémoire et l'évocation. A partir d'une carte qui propose un mot en français ou en anglais, les joueurs s'affrontent pour trouver des chansons, des poèmes ou des comptines comprenant le mot indiqué. On conserve la même carte jusqu'à ce que les joueurs ne trouvent plus rien, puis on pioche une nouvelle carte. A partir de 8 ans.

10.50 €
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  • Mémocases
« Mémocases » est une proposition de travail de la mémoire sémantique avec contrainte visuo-spatiale.Le but est de révéler les stratégies d'encodage ou habitudes mnésiques que le patient utilise pour faciliter la récupération mnésique à court ou moyen terme ainsi que le geste attentionnel utilisé de façon privilégiée. Ce matériel est destiné aux patients à partir de 8 à 99 ans présentant des difficultés d'ordre cognitif (planification, organisation, flexibilité, attention...

42.00 €
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  • Cortex Challenge
« Cortex Challenge » propose 8 épreuves différentes pour s'amuser avec la mémoire, le sens de l'observation, la coordination et la logique des joueurs. Les exercices proposés sont : Mémoire (il s'agit de cacher la carte avec sa main et de citer tous les objets présents dessus) ; Labyrinthe (en partant du départ, il faut indiquer quelle est la bonne sortie) ; Couleur (quel mot est inscrit dans sa propre couleur ?) ; Coordination (Il s'agit de poser sur une carte le doigt de...

15.00 €
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  • Quadri'mnésik
« Quadri'mnésik » est un matériel pour travailler la mémorisation visuo-spatiale. Il s'agit de reconstituer un quadrillage complet à partir de quadrillages partiels, visionnés un à un, en les superposant mentalement. Il faut être attentif à l'emplacement de chaque élément mais aussi, pour chacun d'eux, aux détails constitutifs car des distracteurs sont parfois proposés. Ce matériel, destiné en premier lieu aux adultes, pourra également être proposé aux enfants. Il se...

46.00 €
Réapprovisionnement en cours
  • Jeu de la boîte à sandwichs
Le but de ce jeu est d'être le premier à avoir rempli sa boîte à sandwich avec les produits de sa liste. Chacun son tour, les joueurs retournent une carte-aliment disposée face cachée sur la table. Si la carte est dans sa liste, il peut la récupérer, sinon, il doit la reposer face cachée. Ce petit jeu de mémory s'adresse aux enfants à partir de 3 ans.

12.00 €
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  • La liste des courses
Sous forme de jeu de mémory, le but de ce jeu est d'être le premier à mettre dans son chariot tous les articles de sa liste. Chacun son tour, les joueurs retournent une carte-aliment disposée face cachée sur la table. Si la cartes est dans sa liste, il peut la récupérer, sinon, il doit la reposer face cachée. Les listes des courses sont au recto en français et au verso en anglais. A partir de 3 ans.

12.00 €
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  • Les fleurs de l'âge
« Les fleurs de l'âge » est un matériel pour travailler la mémoire sémantique, la mémoire épisodique et le langage (évocation, accès au lexique, compréhension de consignes) pour des personnes âgées. Six activités sont proposées : répondre à une question évoquant le passé du patient (exemple : Racontez l'une de vos principales activités lorsque vous étiez enfant) ; mimer une action (exemple : Mimez l'action de démarrer une voiture) ; retrouver une fleur décrite par une...

22.00 €
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  • MemoCocc's
Ce jeu permet de stimuler la mémoire et d'améliorer l'attention visuelle par l'observation des ailes des coccinelles. « MemoCocc's » se joue comme un jeu de mémory, les cartes devant être placées faces cachées sur la table et les joueurs devant trouver les paires identiques. Pour former une paire, il faut tenir compte de la couleur des ailes et du nombre de points. Trois variantes sont également proposées. A partir de 4 ans.

29.90 €
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  • Des stratégies pour mieux mémoriser
Ce fichier est destiné aux orthophonistes ayant en rééducation des adultes ou des adolescents présentant des troubles de l'attention, de la concentration, de l'inhibition (directement liés à un trouble de la distractibilité), de la planification et de la mémoire à court terme ou de travail. Ce matériel a été créé dans le but de stimuler les stratégies de stockage, de récupération et d'entraîner l'organisation et la planification des informations en mémoire. Ce fichier est...

39.00 €
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  • Le Mémory Montessori de Balthazar
Ce mémory a été pensé pour stimuler chez le jeune enfant : la mémoire et la concentration, le langage et le vocabulaire, l'aptitude à classifier, dans le respect de la pédagogie Montessori. Le coffret contient 48 petites cartes illustrées représentant Balthazar et son univers, ainsi qu'un mode d'emploi avec quatre propositions de jeux de mise en paires et de classification.

11.50 €
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  • Kit Mémo Color et Mémo Flex
Ce Kit contient les jeux Mémo Color pour travailler la mémoire abstraite et Mémo Flex pour travailler la mémoire concrète.

39.00 €
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  • Mémo Flex - Jeu de mémoire concrète
« Mémo Flex » propose d'entraîner l'attention, la mémoire, la catégorisation et la flexibilité mentale. Dans ce jeu il s'agit de classer des photos dans leurs catégories respectives en les mémorisant pour pouvoir les restituer de façon différée.

22.00 €
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  • Mémo Color - Jeu de mémoire abstraite
« Mémocolor » est un jeu permettant de travailler les fonctions mnésiques et attentionnelles, la flexibilité mentale, la fluence et l'apprentissage. Au recto des cartes figurent une association entre un code (couleur et/ou forme) et une catégorie (ex : triangle bleu > Boissons, triangle jaune > Fromages). Le verso des cartes présente une suite de ces codes. Après avoir mémorisé l'association présentée au recto, le patient doit produire une suite de mots conformes à la...

22.00 €
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  • Dans les années 50...
« Dans les années 50... » est un jeu pour stimuler les fonctions cérébrales et amener le patient à évoquer ses souvenirs. Il se compose de 45 cartes grand format (210 x 150 mm). Les 25 cartes Événements sollicitent la mémoire ancienne. Ces cartes invitent les patients à évoquer et partager leurs souvenirs et leurs émotions. Les 20 cartes Concentrons-nous exercent l'attention, la concentration, l'orientation, la mémoire, le langage... Le but du jeu est de gagner le plus de...

35.00 €
En stock
  • Dans les années 60...
« Dans les années 60... » est un jeu pour stimuler les fonctions cérébrales et amener le patient à évoquer ses souvenirs. Il se compose de 45 cartes grand format (210 x 150 mm). Les 25 cartes Événements sollicitent la mémoire ancienne. Ces cartes invitent les patients à évoquer et partager leurs souvenirs et leurs émotions. Les 20 cartes Concentrons-nous exercent l'attention, la concentration, l'orientation, la mémoire, le langage... Le but du jeu est de gagner le plus de...

35.00 €
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  • Une mémoire en forme
Une mémoire en forme permet d'entraîner la mémoire de travail avec facilité et simplicité. Le but du jeu est de mettre en mémoire différents types d'indices : forme, taille, couleur et restituer le dessin final obtenu en les compilant, mais entre chaque indice à retenir une tâche interférente verbale ou motrice doit être exécutée... Les 5 niveaux de difficulté croissante permettent d'utiliser ce livre avec tous les patients, enfants comme adultes. Il faut mettre en mémoire...

36.00 €
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  • LudiMots
« LudiMots » permet d'exercer chez les adultes, les adolescents et les enfants la mémoire à court terme (entrées visuelle et auditive) et l'attention soutenue. Le support écrit permet également, pour les enfants et adolescents présentant une dyslexie, de travailler autour de la voie d'assemblage et le renforcement et l'enrichissement du stock orthographique. Les joueurs doivent mémoriser les cartes « Mot » placées sur le bureau, avant de les retourner face cachée. Les...

16.00 €
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  • À la recherche du temps vécu
« À la recherche du temps vécu » travaille différents types de mémoires à long terme déclaratives (mémoire sémantique + mémoire épisodique) et différents processus mnésiques (encodage, stockage, récupération libre et indicée). Il s'adresse à des personnes de plus de 70 ans (les événements de la mémoire épisodique concernent la période 1950 à 2012). Selon la présence et l'avancée d'une pathologie dégénérative, on pourra plus ou moins compliquer le jeu. Le thérapeute choisit...

22.00 €
En stock
  • MémoAction
« MémoAction » est un matériel offrant des outils pour développer la mémoire de travail. Il s'adresse à des patients à partir de 8 ans et peut être proposé à des patients adultes. Plusieurs activités sont possibles. « Mémo Mots » demande de mémoriser une phrase afin de manipuler ensuite les unités linguistiques : mots, syllabes et lettres. « Mémo Maths » demande de mémoriser une série de quatre chiffres et d'appliquer ensuite un mode de calcul (addition, soustraction ou...

91.00 €
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  • Compte-critères
Ce jeu travaille la mémoire visuelle, la discrimination visuelle ainsi que la flexibilité mentale et l'attention. Le but est de mémoriser deux cartes (forme et couleur) et de calculer mentalement sur la carte critères le nombre d'items correspondant aux deux cartes. Réparti sur quatre niveaux de difficulté croissante, ce jeu s'adresse à la fois aux enfants, adolescents et adultes.

26.00 €
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  • 100 idées pour développer la mémoire des enfants
Accessible aux professionnels et aux familles qui souhaitent en savoir plus pour soutenir leur enfant, cet ouvrage offre 100 idées pour développer la mémoire des enfants. Une première partie introduit la notion de mémoire : définition, différents types de mémoire, mémoire sensorielle, mémoire à court terme et à long terme... L'ouvrage traite ensuite plus en détail : de la mémoire de travail, de la mémoire à long terme, de l'apprentissage et de la mémorisation, du...

14.50 €
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  • BrainBox des tout petits
Ce jeu de cartes offre un travail de mémoire et d'attention accessible aux enfants dès 4 ans. Chaque joueur devra à son tour regarder et mémoriser le dessin d'une carte pendant 10 secondes, le temps pouvant être prolongé en fonction de chaque patient. Un lancer de dé définit ensuite la question qui lui sera posée. Par exemple : 1 - Que dessine le garçon ? 2 - Combien de crayons de couleur vois-tu ? 3 - Le tee-shirt du garçon est-il bleu ou vert ? 4 - Combien y a-t-il de...

16.00 €
En stock
  • Rééducation de la mémoire de travail
Ce matériel est un programme de rééducation de la mémoire de travail pour les adultes cérébrolésés. Les exercices proposés sollicitent d'une part la boucle phonologique et l'administrateur central (épellation de mots, reconstitution de mots par l'épellation, à partir de syllabes, estimation du nombre de lettres dans un mot, arrangement dans l'ordre alphabétique, acronymes, défilés de mots et de questions, empan de Daneman), et d'autre part le calepin visuo-spatial et...

58.00 €
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  • Nanu
5 couvercles de couleur recouvrent des images. Il s'agit de dénommer l'image cachée par le couvercle dont la couleur est déterminée par un lancé de dé.

11.00 €
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  • Les courses à faire
Sous forme de jeu de mémory, le but de ce jeu est d'être le premier à mettre dans son chariot tous les articles de sa liste. Chacun son tour, les joueurs retournent une carte-aliment disposée face cachée sur la table. Si la cartes est dans sa liste, il peut la récupérer, sinon, il doit la reposer face cachée. A partir de 3 ans.
12.00 €
Epuisé
  • Un projet en tête
Ce matériel vise la mise en mémoire des informations rencontrées de manière auditive ou visuelle, chez l'enfant, l'adolescent et l'adulte. Il s'inspire des travaux d'Antoine de la Garanderie sur la gestion mentale pour aider les patients présentant des pathologies variées (langage oral, langage écrit, handicap, neurologie) à développer et renforcer leurs stratégies de mémorisation (images, numéros de téléphones, tables de multiplication...) de manière fonctionnelle et...
42.00 €
Epuisé
  • Quand la mémoire fait des faux
Elaboré à partir de tests (Gröber et Buschke, Dénomination Orale 80 et California), ce matériel de rééducation s'adresse aussi bien à des enfants qu'à des patients adultes et seniors. Il permet essentiellement de travailler la mémoire, mais offre également un travail plus spécifique sur la dénomination, le stockage et la récupération d'informations. Dans un environnement familier (la maison et l'hypermarché), le patient devra retrouver les différents composants d'une...
64.00 €
Epuisé
  • Où ai-je encore mis mes clés ? - Conseils et jeux pour doper sa mémoire
Cet ouvrage tout en couleurs propose des explications et des exercices pour stimuler et augmenter les performances de sa mémoire. Après un rappel historique des découvertes sur la mémoire, l'auteure explique les différences entre nos différentes mémoires (sensorielle, épisodique...). Ensuite, elle donne de nombreuses explications et propose des jeux pour apprendre à retenir (mots mélangés, mot en vrac, psychotest...) et favoriser la mémoire (l'alimentation, le sommeil...)....
9.90 €
Epuisé
  • Memokado
Ce jeu de cartes propose de collecter des cadeaux en faisant appel à sa mémoire. Il se compose de 12 cartes cadeaux, de 12 cartes paquets et de 12 cartes chiffres. Les cartes chiffres sont rassemblées faces cachées sur la table. On place les cartes cadeaux faces visibles, on mémorise attentivement ces cartes et on les recouvre d'une carte paquet. Le premier joueur tire une carte chiffre et doit se souvenir du cadeau emballé dans le paquet portant ce numéro. Si sa réponse...
8.00 €
Epuisé
  • Katupri
Ce jeu de 36 cartes permet de travailler l'attention et la mémoire immédiate auprès de jeunes enfants (à partir de 4 ans). Chaque joueur dispose de plusieurs cartes représentant des objets contenus dans sa valise. Après un temps de mémorisation, l'orthophoniste retire une des cartes du jeu et l'enfant devra alors deviner quel élément est manquant. Il est possible de faire varier le nombre de cartes utilisées, le temps de mémorisation et le nombre de manches.
8.00 €
Epuisé
  • Hoppla-Hopp
Dans ce jeu de mémoire, il s'agit de se rappeler des images cachées sous les jetons en bois. Une file d'image est d'abord construite. Les deux jetons en bois sont placés sur les deux premières images. Le joueur qui commence doit être capable de dire quelle est l'image qui se trouve sous le premier jeton en bois. S'il réussit, le jeton est déplacé sur l'image suivante. Il faudra donc faire bien attention et retenir petit à petit toute la séquence d'images, jusqu'à commettre...
10.00 €
Epuisé
  • L'évaluation des troubles de la mémoire - Présentation de quatre tests de mémoire épisodique
Ce livre concrétise une partie des travaux du GREMEM (Groupe de réflexion sur l'évaluation de la mémoire), groupe constitué dans le cadre du GRECO (Groupe de Réflexion sur les Evaluations Cognitives). Il présente le cadre théorique, le matériel, les consignes et l'étalonnage de trois épreuves destinées à l'évaluation de la mémoire épisodique : une épreuve de rappel libre/rappel indicé à 16 items adaptée des travaux de Grober et Buschke, une épreuve de rappel indicé à 48...
30.00 €
Epuisé
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  • Rééducation cognitive chez l'enfant - Apport des neurosciences, méthodologie et pratiques
Si l'évaluation et le diagnostic des troubles cognitifs chez l'enfant ont largement bénéficié du développement des neurosciences et des sciences cognitives, la rééducation est restée, du point de vue de la rigueur scientifique, le parent pauvre de la prise en charge spécifique de ces troubles. En pratique, les interventions sont davantage guidées par une approche empirique plutôt que sur des preuves et des concepts étayés. Par conséquent, elles sont rarement établies sur...

37.90 € 39.90€
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  • Programme Rééducation fonctionnelle psychomotrice des fonctions exécutives de l'enfant et de l'adolescent
Le programme Réduction-PFE s'adresse aux patients ayant des dysfonctionnements exécutifs ou un TDA/H. Il est destiné aux enfants et adolescents, voire aux jeunes adultes. Les profils cognitifs de ces patients sont multiples, tout comme leurs personnalités et leurs expériences de la vie quotidienne. C'est pourquoi le programme Réduction-PFE donne la possibilité d'adapter le programme selon les besoins particuliers de vos patients. C'est un programme court, résolument...

37.90 € 39.90€
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  • Attention et mémoire - Nouvelle édition
Matériel conçu pour la rééducation de l'attention et de la mémoire de travail dans les pathologies liées aux troubles du langage et des apprentissages chez les enfants et les adolescents
Ce matériel est conçu pour la rééducation de l'attention et de la mémoire de travail dans les pathologies liées aux troubles du langage et de l'apprentissage. Il propose aux enfants et adolescents plus de 200 exercices qui permettent de travailler différentes composantes de l'attention et de la mémoire : l'attention auditive, l'attention...

75.05 € 79.00€
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  • Face de bouc
Inventez un nom aux personnages au fur et à mesure de leur apparition : Big-Bouboule ? Tata Fred ? Monsieur pastèque ? Piknikdouille ? Ce que vous voulez. Mais quand un personnage revient, il faut se souvenir rapidement de son nom et le crier en premier. A partir de 6 ans.

11.00 €
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  • LudiMots 2
Pour ce nouvel opus de "LudiMots", deux extensions sont proposées. LudiMots & graphies contextuelles vient compléter "LudiMots 1" en travaillant la voie phonologique, et notamment la connaissance des graphies contextuelles : s/ss, ge-, gu-, ç, cu-, -m devant p,b,m, -e devant deux consonnes (double consonne ou deux consonnes différentes). LudiMots & lexique permet d'enrichir le stock lexical de l'enfant et son stock orthographique, en explorant le lexique de la maison,...

24.00 €
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  • Dictionnaire d'orthophonie - 4ème édition
Livre de 468 pages qui contient les définitions concernant les termes-clés essentiels à l'exercice de l'orthophonie, utilisés par les orthophonistes, aussi bien lors de leurs échanges professionnels que lors de la rédaction de leurs comptes rendus. Ce dictionnaire s'adresse donc tout autant aux professionnels et étudiants, orthophonistes, qu'aux autres professions paramédicales, aux médecins, aux enseignants, aux psychologues, ou à toute autre personne avide de mieux...

45.00 €
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  • Autour d'une image
150 exercices de stimulation cognitive autour de 30 images de la vie quotidienne
« Autour d'une image » propose des exercices de stimulation cognitive pour des adultes ou des personnes âgées présentant des pathologies neuro-dégénératives ou des troubles aphasiques. Il peut également être utilisé ayant des grands enfants et des adolescents ayant des troubles du langage oral ou du langage écrit. L'ouvrage est divisé en 30...

41.80 € 44.00€
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  • Défifoo
Ce matériel permet de travailler le mime, le dessin, la mémoire, l'attention... Le jeu propose 150 défis simples dans tous les genres : Trouvez le plus vite possible 10 objets d'une couleur dans la pièce. Faites deviner le plus de sports en mimant. A partir de 7 ans.

20.00 €
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  • L'île aux pirates
Extension lexicale et organisation de la mémoire sémantique
L'île aux pirates s'adresse à des enfants, de 5 à 7 ans, présentant des difficultés lexicales et d'organisation de la mémoire sémantique, notamment dans le cadre de retards de langage et de dysphasies. En quête de 3 écus cachés en différents lieux de l'île aux pirates, le joueur devra éviter les cases pièges et exécuter six types de tâches...

58.00 €
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  • Des stratégies pour mieux évoquer
Dans cet ouvrage, l'auteur propose différentes activités sollicitant le mot tout en restant au plus près du vécu quotidien puisque toutes les activités ont pour thème commun les différentes pièces de la maison. Exemples : évocation dirigée (citer 5 mots en lien avec des catégories sémantiques) ; évocation avec critères inclusifs ou exclusifs (ex : SALON - des sièges individuel/sans dossier/sans accoudoir/collectif) ; évocation sur fins de phrases automatiques ; évocation...

39.00 €
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  • Déguisez-vous les souris !
Ce matériel permet de travailler la pré-logique, l'orientation spatiale, la mémoire, le langage. Il s'adresse à des enfant à partir de 4 ans, mais aussi à des adultes présentant des atteintes neurologiques. Le jeu propose 12 règles de jeux de simples à complexes. Exemple de jeux : jeu simple : jeu du « Même » (retrouver la carte identique dans 2 séries de 24 cartes ou dans 4 séries de 24 cartes) ; jeux complexes : jeu de « La marchande simple » (le patient achète,...

36.00 €
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  • Cognivence
Ce matériel est destiné à la prise en charge orthophonique des patients atteints principalement de pathologies neuro-dégénératives, mais également pour les personnes cérébro-lésées ou aphasiques. Il peut également être utilisé dans toutes autres prises en charge destinées à travailler le langage oral et le langage écrit, toutes catégories d'âge confondu. Nullement infantilisant grâce au graphisme adapté et aux thèmes abordés, les difficultés du patient pourront être...

53.20 € 56.00€
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  • Ma famille !
Ce matériel propose diverses activités de comptage et de tri pour des enfants à partir de 3 ans. Ainsi, on peut demander à l'enfant de classer les personnage selon différents critères : couleur, taille, sexe... On peut aussi entraîner la mémoire en présentant à l'enfant un certain nombre de figurine. On lui demande de fermer les yeux et on en retire un. L'enfant doit trouver quel personnage manque.

9.00 €
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  • Pathologies neurologiques - Bilans et interventions orthophoniques
Cet ouvrage aborde l'ensemble des pathologies rencontrées en orthophonie en suivant rigoureusement le référentiel de formation. Chaque chapitre aborde une pathologie particulière depuis les bilans jusqu'à la rééducation, en proposant 1) une fiche de synthèse des connaissances actuelles, 2) une fiche de révision sous forme d'items à connaître récapitulant l'étiologie, la clinique et les mots-clés. L'ouvrage comporte 8 chapitres se penchant sur les pathologies neurologiques...

39.90 €
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  • Escales
« Escales » propose de travailler la compréhension écrite et la mémoire à partir des caractéristiques de 8 grands pays du monde (Chine, Egypte, Espagne, France, Italie, Kenya, Royaume Uni, USA). Pour les collégiens, il permet d'entraîner la compréhension fine de l'écrit, l'enrichissement du lexique, de la syntaxe et développement des connaissances culturelles. Chaque information laisse à l'orthophoniste la possibilité d'élargir par un dialogue le champ des connaissances...

32.00 €
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  • De A à Z
L'accès aux noms est souvent rendu lent et laborieux dans de nombreuses pathologies neurologiques (TC,MCI, DA , DFT, etc.). C'est pour améliorer l'accès au lexique en se servant du contexte, de l'ébauche orale ou écrite que cet ouvrage a été élaboré. Il est constitué de 2 parties, la première sur les noms communs et la seconde sur les noms propres. Les mots sont évoqués par une définition claire, puis rappelés dans des exercices variés (phrases à trous, textes à trous,...

37.05 € 39.00€
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  • Etre attentif... une question de gestion !
Ce guide pratique présente tout ce que vous devez savoir sur l'attention : sa nature, son développement, sa relation avec les autres processus mentaux, ses manifestations ainsi que les stratégies pédagogiques qui permettent d'enseigner comment être attentif. Cet ouvrage, dont le contenu s'intègre facilement à l'enseignement quotidien, touche particulièrement les activités d'apprentissage liées à l'attention auditive et à la mémoire de travail. Véritable répertoire...

45.00 €
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  • Déjà vu ?!
Des cartes sont retournées sur lesquelles figurent des objets identiques aux tuiles étalées sur la table. Chaque objet apparaît deux fois dans toute la pile de cartes. Si vous pensez qu'un objet est dévoilé pour la seconde fois, précipitez-vous pour prendre sa tuile. Mais attention : si vous vous êtes trompé et qu'une carte le dévoile à nouveau par la suite, vous serez éliminé. A partir de 8 ans.

19.00 €
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  • Mimtoo
« Mimtoo » est un jeu de mime. Chacun son tour, les joueurs piochent une carte personnage et une carte action. Le joueur doit faire deviner le personnage et l'action, soit de manière séparée, soit ensemble, avant épuisement du sablier. Exemple de personnages : un chien, un écrivain, un timbre... Exemple d'actions : bronze sur la plage ; se fait arracher une dent ; joue à la pétanque avec des moufles. Le hasard créé ainsi des mimes absurdes : Une carotte qui dessine un...

15.00 €
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-5%
  • Anagrammes en thèmes
Ce matériel propose des anagrammes organisées en thèmes pour un travail d'évocation, d'association et d'orthographe des mots-cibles. Le praticien peut cibler son choix selon les centres d'intérêt et le niveau du patient. Ce livre contient plus de 1 300 anagrammes (plus de 100 thèmes) en deux niveaux de difficulté (66 fiches en tout dont 37 pour le niveau 1 et 29 pour le niveau 2). Exemples d'exercices : On recherche 10 noms de fruits, 10 titres de films français, 10 noms...

27.55 € 29.00€
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  • Change mots
« Change mots » est un matériel qui permet de travailler la flexibilité mentale et la fluence. Les consignes de jeu sont très simples : il s'agit de remplacer chaque fois un mot par un autre en fonction de la consigne donnée tout en conservant bien l'ordre initial des mots. Exemple d'exercice : Mémoriser la suite, puis remplacer chaque mots par l'activité à laquelle il fait référence en respectant bien l'ordre de départ. Pouvez-vous me dire à quelles activités...

10.90 €
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  • À vos cartes !
Ce matériel sollicite la compréhension (écrite et auditive) et l'activation des connaissances géographiques et culturelles. Il se compose de deux jeux de 16 fiches. Les fiches du premier jeu sont illustrées au recto avec des photos de lieux et présentent un texte au verso. Les autres fiches proposent deux textes l'un au recto et l'autres au verso. Un livret de plus de 450 questions (et les réponses) permettra d'enrichir et de guider le travail de compréhension et...

39.90 €
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  • Images en tête
Ce matériel vise à développer, renforcer ou stimuler les capacités d'observation, de mémorisation, de lecture d'image et de raisonnement. Il comprend 24 fiches représentant 12 scènes de la vie quotidienne. 12 fiches (une par scène) comprennent chacune un texte à « trous » avec des questions de niveau simple faisant appel à la mémorisation. Les 12 autres représentent les même scènes mais avec des détails de l'image qui ont disparu et au verso des textes complets et une...

39.90 €
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  • OrthoVillage - Elsa la fleuriste
Ce matériel aborde de façon ludique et progressive le travail sur les fonctions exécutives avec un support de langage écrit. Trois niveaux pour chaque exercice (11 exercices différents) sont proposés: de la lecture sélective, de la lecture avec consignes, de la recherche d'information, des devinettes... Ce matériel peut être utilisé avec des adolescents, des adultes et des personnes âgées.

18.00 €
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  • Cartador
Ce jeu s'adresse à un public lecteur, à partir de 6 ans. Il peut également être proposé à des adultes. Il travaille les capacités attentionnelles et la vitesse de traitement, développe la mémoire de travail, la mémoire à long terme et l'inhibition. Le jeu se compose de cartes consignes réparties en 3 catégories : écoute attentive (attention auditive. Exemple : écoute les mots lus et compte le nombre de mots commençant par L), lecture piégée (inhibition, vitesse de lecture....

32.90 €
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  • Tam Tap
Ce jeu travaille l'enchaînement en rythme de gestes moteurs simples, l'encodage et la lecture de symboles de gauche à droite, l'écoute et l'attention, la mémorisation et l'observation. Le but est reproduire une partition (suite de gestes) choisie par l'adversaire. 5 types de gestes sont possibles : taper des pieds, taper des mains, taper sur la table, siffler et taper sur ses genoux. Plusieurs variantes sont proposées. Ce jeu s'adresse à des enfants à partir de 5 ans.

29.90 €
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  • Top chrono
Ce jeu permet de travailler la compréhension de consignes, l'attention visuelle, la mémoire et la lecture rapide. Le but est d'être le premier à franchir la ligne d'arrivée. Pour cela, chacun leur tour, les joueurs piochent une carte mot et dans le temps imparti par le sablier, doit répondre à un maximum de consignes différentes. Ils avancent ensuite du nombre de case correspondant au nombre de cartes consignes réussies. (Exemple de cartes consignes : Epelle ce mot une...

39.90 €
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  • J'ai quelque chose à faire...
« J'ai quelque chose à faire... » contient des tableaux de mots et propose aux patients une consigne à appliquer à ces tableaux afin de créer un parcours. L'ouvrage est constitué de deux parties. Dans la première partie, les consignes portent sur le sens ou la catégorisation des mots (ex : ne passer que par des cases contenant des noms de boissons ; ne passer que par des cases contenant des prénoms féminins). Dans la deuxième partie, les consignes portent sur la forme des...

28.00 €
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  • Démence et perte cognitive
La perte cognitive et son stade évolué, la démence, sont un fléau majeur de ce début de XXIe siècle. Le nombre de cas déclarés a augmenté de 50 % à la charnière de l'an 2000 et ne fait que s'aggraver dans le monde entier. Le vieillissement de la population est le premier moteur de cette « pandémie ». Cependant, nous restons assez démunis, tant au niveau diagnostique que thérapeutique, devant cette pathologie cérébrale. Dès lors, il importe non pas de « donner des années à...

40.00 €
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  • Rapido Météo
« Rapido Météo » travaille l'attention visuelle et la mémoire. Les vêtements et accessoires sont étalés. Chaque joueur pose devant lui son ours Théo, tout nu, et ferme les yeux. Le meneur prend une carte ours et la décrit : il donne d'abord un renseignement sur la météo grâce au symbole sur la carte et ensuite décrit précisément la tenue vestimentaire de Théo. Par exemple : « Aujourd'hui, il pleut. Théo porte un anorak mauve avec une étoile, un pantalon orange et a emporté...

13.50 €
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  • ÉLÉA - Batterie d'Évaluation du Langage Élaboré de l'Adulte cérébrolésé 20 à 60 ans
La qualité de la rééducation dépend de la qualité de l'évaluation des troubles. Le langage élaboré fait partie des aspects du langage qui souffrent du manque d'outils complets alors que des altérations de ce langage élaboré sont fréquemment observées chez des patients cérébrolésés. Il est essentiel de proposer une évaluation ciblée, normalisée et validée du langage élaboré : la batterie ÉLÉA a été créée pour répondre à ces besoins cliniques. Six grands axes sont évalués au...

70.00 €
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  • Stimulation cognitive de la personne âgée non pathologique - Animation de groupes en institution et entraînement individuel
Faisant suite à « Stimulation cognitive de la personne âgée », ce matériel propose 54 ateliers d'animation de groupes de personnes sans pathologie cognitive et 91 fiches individuelles à utiliser avec le patient en séance ou à lui confier pour qu'il s'exerce seul. Ces fiches permettent non seulement d'entretenir les connaissances des personnes âgées, mais aussi de stimuler de façon ludique les fonctions cognitives suivantes : le langage, la mémoire sémantique, la mémoire...

39.50 €
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  • Mém'horizon
Cet ouvrage, composé de fiches d'exercices variés, a été créé pour des orthophonistes prenant en charge des patients atteints de pathologies neurodégénératives, des traumatisés crâniens... Il pourra également être utilisé avec des enfants et des adolescents dans le cadre de certaines pathologies où la mémoire et l'attention sont fréquemment déficitaires. Les consignes sont modulables, ce qui permet de s'adapter au plus près des capacités du patient. Elles peuvent également...

42.00 €
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  • Idées flex' en images - Barrages progressifs pour l'orthophonie
Cet ouvrage fait suite à « Idées fixes Idées flex' ». Organisé sous forme de tableaux exclusivement imagés ce livre a pour but de travailler l'organisation et la compréhension de consignes. La règle du jeu est simple : il ne doit rester qu'une seule image à la fin. Pour cela une série de consignes/barrages doit être réalisée pour chaque tableau. Les tableaux sont conçus de 9 à 35 cases et permettent ainsi de s'adapter à tous les patients et tous les niveaux. Les thèmes...

38.00 €
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  • Minute papillon
L'attention, l'inhibition, la flexibilité mentale font partie des pré-requis indispensables pour tout apprentissage et ce à tout âge. L'auteur nous propose ici un matériel ludique et coloré pour travailler chacune de ces fonctions en sollicitant différentes modalités d'entrée et de sortie de l'information. Chacun des chapitres clair et bien structuré travaillera tour à tour les inputs visuels, verbaux et auditifs et la réponse demandée au patient pourra être verbale ou...

34.00 €
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-50%
  • Rigolorami
Concentration, logique et raisonnement
« Rigolorami » est un matériel pour entraîner l'attention, la concentration, le raisonnement et la logique. En proposant 2 thèmes de jeux (Animaux et Formes), il convient aussi bien à des enfants qu'à des adultes. Les cartes se différencient par trois critères : forme, couleur et nombre. Pour les cartes Animaux, il y a 5 formes (chien, dauphin,...

14.50 € 29.00€
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-5%
  • Réflexion faite
« Réflexion faite » est un matériel destiné aux orthophonistes prenant en charge des patients atteints de pathologies neurodégénératives, aphasiques, traumatisés crâniens. ll peut également s'avérer utile dans les rééducations de langage oral ou écrit auprès des adolescents et des adultes. Classeur composé de fiches pratiques, dédié au travail des capacités langagières, mnésiques et attentionnelles, « Réflexion faite » aborde les notions de fluence verbale, d'évocation, de...

50.35 € 53.00€
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  • Épelle-moi... et gagne la course !
Voici un jeu léger, facile et rapide pour entraîner la voie d'adressage et la mémoire de travail, par exemple en fin de séance. En effet, une partie est courte et peut se terminer en moins de 10 minutes. C'est un petit matériel qui entraîne l'épellation à l'aide d'une règle du jeu qui permet de faire travailler les 2 joueurs à la fois. Le jeu représente une piscine avec 6 cases pour faire la course depuis le plongeoir de départ jusqu'au plot d'arrivée. Il comporte...

39.00 €
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  • Tam Tam Multimax - Niveau 2
Le but du jeu est de trouver l'unique paire qui existe entre deux cartes : une carte nombre et une carte opération. Ce jeu renforce la mémorisation des tables de multiplication de 2 à 9. Chaque table est représentée sur une carte de couleur qui facilite la mémorisation. Des astuces de mémorisation sont proposées.

9.00 €
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  • Tam Tam Multimax - Niveau 1
Le but du jeu est de trouver l'unique paire qui existe entre deux cartes : une carte nombre et une carte opération. Ce jeu renforce la mémorisation des tables de multiplication de 2 à 5. Chaque table est représentée sur une carte de couleur qui facilite la mémorisation. Des astuces de mémorisation sont proposées.

9.00 €
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  • Tam Tam Superplus
Le but du jeu est de trouver l'unique paire qui existe entre deux cartes : une carte nombre et une carte opération. Ce jeu permet l'entraînement au calcul additif. Il renforce la mémorisation des tables d'addition. Des cartes spéciales facilitent la mémorisation des doubles et des compléments à 10.

9.00 €
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-5%
  • Cognikit
« Cognikit » est un matériel conçu par une neuropsychologue, il s'adresse aux enfants, adolescents et adultes souffrant de déficits attentionnels, mnésiques et verbaux. De part sa conception originale, il permet de soutenir les progrès des patients du bureau du thérapeute jusqu'aux situations de la vie quotidienne. Il est articulé autour de 3 différents types de supports : verbaux, visuels, écologiques. Il permet de travailler l'ensemble des fonctions exécutives : les...

34.20 € 36.00€
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  • Apprendre... une question de stratégies
Cet ouvrage traite des habiletés liées à six fonctions exécutives du cerveau : l'activation, l'inhibition de l'impulsivité, la flexibilité, la planification, la mémoire de travail et la régulation des émotions. L'originalité de cet ouvrage réside notamment dans l'aide à l'accompagnement des élèves proposée sous forme de médiation dirigée dans le but de les amener à mieux gérer leurs apprentissages. Les habiletés traitées permettent le contrôle métacognitif des...

45.00 €
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  • Tam Tam Français - Les premiers mots
Grâce à une forme de jeu ludique et à des règles simples, ce jeu de 62 cartes aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Au fil du jeu, le patient doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe en une carte-images et une carte-mots. Ce matériel est adapté aux rééducations de...

9.00 €
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  • GREMOIRE 2 : Tests et échelles des maladies neurologiques avec symptomatologie cognitive
Peu à peu, le champ de la neurologie réinvestit la cognition et le comportement, dont l'évaluation rapide fait partie de l'examen neurologique au même titre que celle de la marche ou des réflexes ostéo-tendineux. Ce deuxième volume du GREMOIRE présente donc de nouveaux outils consensuels validés pour l'évaluation des troubles à symptomatologie cognitive. Leur regroupement sous l'étendard de la neurologie, dans la mouvance du plan gouvernemental « maladies...

43.50 €
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  • Vivre avec une personne atteinte de démence
Cet ouvrage s'adresse à l'entourage proche qui partage la vie d'une personne atteinte de démence et souhaite mieux comprendre la maladie et tous les problèmes qu'elle pose afin de pouvoir gérer le quotidien avec le moins de stress possible. L'auteur passe en revue les différents stades de la maladie (démence précoce, modérée et sévère) jusqu'à la fin de vie. Il explique comment la démence affecte la personne et son entourage et donne des conseils pour améliorer le...

23.00 €
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  • Le temps de jouer - Les années 80
Ce matériel de rééducation cognitive pour l'adulte offre 45 cartes pour stimuler la mémoire à court et à long terme. Il se compose de 25 cartes « événements » et de 20 cartes « concentrons-nous ». Il s'agira pour le patient de répondre aux questions faisant appel à la fois à la mémoire à long terme, à la mémoire de travail, et aux différentes fonctions mnésiques suivantes : l'attention et la capacité d'analyse, la mémoire visuelle, la mémoire épisodique verbale, et...

25.00 €
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  • Stimulation cognitive de la personne âgée
Ce matériel regroupe 185 fiches permettant de stimuler, chez des personnes âgées atteintes de maladies neurodégénératives, les différentes fonctions cognitives préservées : la fluence verbale, les mémoires épisodique, sémantique, de travail, verbale, le raisonnement logique, le langage, les fonctions exécutives et l'attention auditive et visuelle. Issu d'une riche expérience d'animation de groupes dans un service de long séjour en secteur hospitalier, incluant une unité...

39.90 €
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-50%
  • Qui ? Quoi ?
Rééducation des aspects visuels et verbaux de la mémoire de travail
« Qui ? Quoi ? » est un outil de prise en charge rééducative des troubles de la mémoire. Il permet de travailler sur les aspects verbaux et visuels de la mémoire de travail. Il s'adresse autant aux enfants qu'aux adultes. Selon la méthode des « five Ws » (soit Qui, Quoi, Quand, Où, Comment), le patient sera guidé dans la mise en oeuvre de son...

31.00 € 62.00€
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  • Rééduquer les troubles du langage, de la mémoire et de l'attention
Ce matériel de rééducation est destiné aux patients adultes, adolescents et même aux enfants, présentant des troubles du langage ou de la mémoire. L'ouvrage est conçu comme une série d'épisodes mettant en scène la famille Bourdon, dont on suit les activités et préoccupations quotidiennes inspirées de situations réalistes. Ces 16 textes sont déclinés en une version dialoguée et illustrée et en une version en style indirect. Ils donnent lieu à des questions de compréhension,...

43.50 €
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  • OrthoVillage - Chris le cuisinier
A partir des 72 cartes proposées, réparties en 3 niveaux de complexité croissante, le patient sera amené à solliciter ses compétences de mémorisation, de déduction et de fluence. Dans chaque niveau, on retrouve douze types de cartes (invention d'un nom de plat, de restaurant, rétention d'informations, déduction...) afin d'éviter tout ennui du patient. Ce matériel pédagogique contient 72 cartes, un dé 4 faces et une règle du jeu.

18.00 €
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  • Mixamatou
Le but du jeu est de se débarrasser de toutes ses cartes en posant sur la pile centrale une carte ayant au moins un critère identique à la carte centrale. Les différents critères sont le vêtement, le chapeau (forme et couleur) ou les joues (forme et couleur). « Mixamatou » est un jeu pour travailler l'attention avec les enfants à partir de 4 ans.

8.00 €
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  • Bien vivre auprès d'un proche atteint de la maladie d'Alzheimer - Outils et réflexions éthiques à l'usage des familles et des soignants
Même si le terme d'éthique est connoté positivement dans nos esprits, il peut, d'une certaine façon, sembler inaccessible et loin de notre quotidien. Pourtant, que le lecteur se rassure : l'éthique est tout sauf inabordable, elle est même tout à fait pratique, et son application ne se cantonne pas aux seuls domaines de la réflexion philosophique ! Les soignants professionnels ont développé de véritables outils issus de l'éthique : des aides qu'ils utilisent quotidiennement...

21.00 €
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  • Intellectures - Nouvelle édition : de nouvelles histoires
Dans la veine du premier volume, « Intellectures - nouvelle édition : de nouvelles histoires » nous propose des textes toujours aussi réjouissants mais plus nombreux, variés dans leur complexité comme dans leurs exploitations, avec des histoires encore plus drôles, plus étonnantes et plus folles, dans le style toujours très alerte qui est la marque de fabrique de son auteur. Composé d'une quarantaine de textes ou supports écrits permettant des activités diversifiées, ce...

36.00 €
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  • Mini-SEA - Évaluation de la démence fronto-temporale
La Mini-SEA (Social cognition and EmotionaL Assesment) est une batterie de tests étalonnés qui permet d'évaluer la démence, la cognition sociale et la reconnaissance émotionnelle. Elle a été développée pour la pratique clinique quotidienne, il s'agit donc d'un outil facile à administrer et rapide à corriger. Les deux tests qui la composent font partie des tests les plus sensibles et les plus spécifiques pour le diagnostic de la démence fronto-temporale : une version...

43.50 €
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  • Idées fixes Idées flex' - Barrages progressifs pour l'orthophonie
Cet ouvrage offre des exercices de barrage et a pour but d'entraîner la flexibilité mentale, l'inhibition, l'attention soutenue et le repérage dans un tableau. Les exercices sont de difficulté croissante, les premières pages offrant des tableaux de barrage de 16 cases et le niveau expert des tableaux de 49 cases. A cela s'ajoutent des exercices complémentaires d'évocation, de concaténation, des synonymes, des contraires, des intrus, du classement, des expressions...

36.00 €
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  • Carta gage niveau 1
Ce jeu de 110 cartes permet de travailler la lecture, la compréhension de consignes, la motricité, la mémorisation et la notion syntaxique « si..., alors... », « Sinon... ». Il s'adresse à des patients présentant des difficultés d'encodage syntaxique ou ayant des difficultés de compréhension de lecture. Deux pioches sont formées : cartes Carta et cartes Gage. Le joueur pioche une carte de chaque. Il lit (dans sa tête) et mémorise l'énoncé puis retourne ses cartes, faces...

24.00 €
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  • Lignes de sens
Cet ouvrage s'adresse aux adolescents et aux adultes ayant des problèmes d'accès au sens dans la compréhension de texte. Pour chaque texte, nous avons 4 présentations : le texte complet, une version avec les lignes mêlées à remettre en ordre, une version où manquent les mots fonctionnels et une version où manquent les éléments lexicaux. Les textes lacunaires peuvent aussi être utilisés en mémoire après lecture du texte complet. Les textes ont été choisis pour correspondre...

37.00 €
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-5%
  • Réveil'Méninges
Ce classeur contient 160 fiches regroupant des exercices d'évocation, de fluence verbale, de catégorisation, de mémoire de travail et de mémoire à court terme. Il présente par ailleurs des idées et des conseils pour l'animation de groupes-mémoire, ainsi que des recommandations pour les proches des patients.

49.40 € 52.00€
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  • Qui sera le plus rapide ?
Ce matériel permet d'exercer les capacités d'attention et de discrimination visuelles, ainsi que la construction d'images mentales. Il se compose de 6 planches de 6 cases chacune (recto forme, verso lettres), de 4 dés et de 20 jetons. Le lancer de 3 dés donne la couleur du cadre, celle du fond et la forme ou la lettre. Le joueur gagnant est celui qui repère le plus rapidement la bonne combinaison parmi les 36 propositions.

44.00 €
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  • Et si nous chantions maintenant
Ce CD-Audio contient 15 chansons populaires du XXème siècle et 5 chansons traditionnelles. Chaque chanson est introduite par quelques notes de la mélodie à la flûte traversière, suivies par le refrain. Enfin, la chanson originale chantée et orchestrée est entendue. Ce matériel permet une multitude d'utilisations, en groupe ou en individuel et s'adresse aux adultes et aux séniors (chansons des années 30 aux années 50). Un livret de 12 pages accompagne ce CD et propose un...

24.00 €
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  • Tam Tam Carnaval - La fête du son [ll]
Grâce à une forme de jeu ludique et à des règles simples, ce jeu de 62 cartes aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Au fil du jeu, le patient doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe en une carte-images et une carte-mots. Ce matériel est adapté aux rééducations de...

12.00 €
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  • Tam Tam Carnaval - La fête de la lettre S
Grâce à une forme de jeu ludique et à des règles simples, ce jeux de 42 cartes aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Au fil du jeu, le patient doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe en une carte-images et une carte-mots. Ce matériel est adapté aux rééducations de...

12.00 €
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  • Tam Tam Circus - Les confusions phonétiques CH/J
Grâce à une forme de jeu ludique et à des règles simples, ce jeux de 42 cartes aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Au fil du jeu, le patient doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe en une carte-images et une carte-mots. Ce matériel est adapté aux rééducations de...

12.00 €
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  • Tam Tam Circus - Les confusions phonétiques P/B
Grâce à une forme de jeu ludique et à des règles simples, ce jeux de 42 cartes aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Au fil du jeu, le patient doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe en une carte-images et une carte-mots. Ce matériel est adapté aux rééducations de...

12.00 €
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  • Tam Tam Carnaval - La fête de la lettre C
Grâce à une forme de jeu ludique et à des règles simples, ce jeux de 42 cartes aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Au fil du jeu, le patient doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe en une carte-images et une carte-mots. Ce matériel est adapté aux rééducations de...

12.00 €
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  • Tam Tam Circus - Les confusions phonétiques F/V
Grâce à une forme de jeu ludique et à des règles simples, ce jeux de 42 cartes aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Au fil du jeu, le patient doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe en une carte-images et une carte-mots. Ce matériel est adapté aux rééducations de...

12.00 €
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  • Tam Tam Carnaval - La fête de la lettre G
Grâce à une forme de jeu ludique et à des règles simples, ce jeux de 42 cartes aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Au fil du jeu, le patient doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe en une carte-images et une carte-mots. Ce matériel est adapté aux rééducations de...

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  • Approche non médicamenteuse dans la maladie d'Alzheimer
A travers cet ouvrage l'auteur s'est penché sur les souffrances psychiques liées à la maladie d'Alzheimer qui restent encore bien trop souvent incomprises, et sur les acteurs de soins souvent démunis dans la prise en charge. A partir de notions simples, cet ouvrage propose d'entrevoir le patient présentant une démence comme un « individu environnement », dont le soin ne pourrait être dissocié du contexte dans lequel il se déroule. Il présente une méthode de soin innovante,...

29.50 €
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  • Vivre avec Alzheimer - Comprendre la maladie au quotidien
Cet ouvrage, concret et pratique, décrit le quotidien des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et de leurs proches. Il explique également les symptômes de la maladie et propose de nombreux conseils pour accompagner les personnes atteintes sans les infantiliser. Il aborde ainsi différents thèmes tels que les problèmes de mémoire, les difficultés de langage, les troubles des autres fonctions intellectuelles, les changements sensoriels et émotionnels, comment faire...

20.00 €
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  • Tam Tam Safari - CP niveau 2
Grâce à une forme de jeu ludique et à des règles simples, ce jeu de 42 cartes aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Au fil du jeu, le patient doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe en une carte-images et une carte-mots. Ce matériel est adapté aux rééducations de...

9.00 €
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  • Tam Tam Chrono - Cycle 3
Ce jeu de cartes permet de créer des représentations mentales stables de mots irréguliers (particularités orthographiques) et de mots présentant des sons complexes, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Il se compose de 62 cartes, d'un sablier et de 3 règles de jeux. Le joueur doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe entre une carte-images et une carte-mots. Ce matériel est adapté aux rééducations de patients...

12.00 €
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  • Tam Tam Circus - Niveau 2
Grâce à une forme de jeu ludique et à des règles simples, ce jeu de 42 cartes aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Au fil du jeu, le patient doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe en une carte-images et une carte-mots. Ce matériel est adapté aux rééducations de...

12.00 €
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  • Tam Tam Circus - Les confusions visuelles B/D
Grâce à une forme de jeu ludique et à des règles simples, ce coffret de jeux aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Au fil du jeu, le patient doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe en une carte-images et une carte-mots. Ce matériel est adapté aux rééducations de...

25.00 €
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  • Tam Tam Circus - Niveau 1
Grâce à une forme de jeu ludique et à des règles simples, ce jeu de 42 cartes aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Au fil du jeu, le patient doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe en une carte-images et une carte-mots. Ce matériel est adapté aux rééducations de...

12.00 €
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  • Tam Tam Safari - CP niveau 1
Grâce à une forme de jeu ludique et à des règles simples, ce jeu de 42 cartes aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Au fil du jeu, le patient doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe en une carte-images et une carte-mots. Ce matériel est adapté aux rééducations de...

9.00 €
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  • Tam Tam Safari - CE1 niveau 1
Grâce à une forme de jeu ludique et à des règles simples, ce jeu de 42 cartes aide l'enfant à renforcer ses compétences dans le domaine du langage écrit. Il a pour objectifs de renforcer simultanément les deux voies de lecture, de favoriser la compréhension du mot et de renforcer les capacités visuo-attentionnelles. Au fil du jeu, le patient doit retrouver l'unique paire image-mot qui existe en une carte-images et une carte-mots. Ce matériel est adapté aux rééducations de...

9.00 €
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  • Le temps de jouer - Les années 70
Ce matériel de rééducation cognitive pour l'adulte offre 45 cartes pour stimuler la mémoire à court et à long terme. Il se compose de 25 cartes « événements » et de 20 cartes « concentrons-nous ». Il s'agira pour le patient de répondre aux questions faisant appel à la fois à la mémoire à long terme, à la mémoire de travail, et aux différentes fonctions mnésiques suivantes : l'attention et la capacité d'analyse, la mémoire visuelle, la mémoire épisodique verbale, et...

25.00 €
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  • Psychologie de l'attention
Clair et accessible, cet ouvrage propose une synthèse exhaustive des connaissances accumulées ces trente dernières années sur l'attention en psychologie cognitive. Il en expose les avancées théoriques récentes et les arguments empiriques majeurs avec clarté et concision, établissant constamment des liens avec les études historiques et les controverses actuelles. Il explore les subtils rouages de l'attention au travers de grands concepts psychologiques : l'attention...

25.00 €
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  • Accompagner l'enfant atteint de troubles d'apprentissage
Riche en conseils pratiques, ce livre traite d'une pédagogie dite « nouvelle » qui offre aux enfants présentant des troubles des apprentissages la possibilité d'une réussite scolaire. L'ouvrage traite : de la pédagogie différenciée, de la relation familiale, de la dyslexie (définition, troubles, origines, recherches actuelles, manifestations, erreurs typiques, remédiation...), de l'apprentissage de la lecture, de la comorbidité des troubles des apprentissages, de la prise...

14.50 €
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  • La course aux couleurs
Voici un matériel destiné au travail de l'attention, de la concentration, du vocabulaire, de la réflexion, de la flexibilité et de l'inhibition. Accessible dès 4 ans et jusqu'à 99 ans, il offre de multiples possibilités d'utilisation et s'adapte aux patients quel que soit leur âge. Armé d'une sonnette, le but du jeu consiste à être le premier à faire retentir celle-ci. Pour les joueurs lecteurs, il s'agit de faire correspondre une carte « mots-objets » avec une carte «...

48.00 €
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  • Le temps de jouer - Les années 50
Ce matériel de rééducation cognitive pour l'adulte offre 45 cartes pour stimuler la mémoire à court et à long terme. Il se compose de 25 cartes « événements » et de 20 cartes « concentrons-nous ». Il s'agira pour le patient de répondre aux questions faisant appel à la fois à la mémoire à long terme, à la mémoire de travail, et aux différentes fonctions mnésiques suivantes : l'attention et la capacité d'analyse, la mémoire visuelle, la mémoire épisodique verbale, et...

25.00 €
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  • Le temps de jouer - Les années 60
Ce matériel de rééducation cognitive pour l'adulte offre 45 cartes pour stimuler la mémoire à court et à long terme. Il se compose de 25 cartes « événements » et de 20 cartes « concentrons-nous ». Il s'agira pour le patient de répondre aux questions faisant appel à la fois à la mémoire à long terme, à la mémoire de travail, et aux différentes fonctions mnésiques suivantes : l'attention et la capacité d'analyse, la mémoire visuelle, la mémoire épisodique verbale, et...

25.00 €
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  • Alzheimer et vulnérabilité
A travers cet ouvrage, les communautés médicale, scientifique, sociologique, philosophique et juridique proposent d'approfondir le réflexions sur la vulnérabilité des patients, des familles, et des soignants durant les phases très précoces de la maladie, mais également tout au long du développement du handicap mental, cognitif et comportemental. Il traite également du stade avancé du handicap, lorsque le patient a perdu toute autonomie et capacité à décider, lorsqu'il doit...

16.90 €
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  • Carta gage
Ce jeu de 108 cartes permet de travailler la lecture, la compréhension de consignes, la motricité, la mémorisation et la notion syntaxique « si..., alors... », « Sinon... ». Il s'adresse à des patients présentant des difficultés d'encodage syntaxique ou ayant des difficultés de compréhension de lecture. Deux pioches sont formées : cartes Carta et cartes Gage. Le joueur pioche une carte de chaque. Il lit (dans sa tête) et mémorise l'énoncé puis retourne ses cartes, faces...

24.00 €
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  • Twinfit Producta
Développement de réseaux sémantiques
Ce jeu de mémory comprend 48 cartes (6 x 6 cm), ayant pour thème « qui fabrique quoi ». Il s'agit d'associer par paires un personnage et ce qu'il a fabriqué (une vache et une brique de lait, un boulanger et du pain...). On retrouve ainsi des personnages souvent rencontrés (un pâtissier et son gâteau, un paysan et ses choux) mais aussi d'autres...

17.00 €
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  • Twinfit Auxilia
Développement de réseaux sémantiques
Ce jeu de mémory comprend 48 cartes (6 x 6 cm), ayant pour thème « qui aide qui ». Les joueurs doivent retrouver les paires ayant un lien logique, avec d'un côté la personne ayant un problème (ex : une petite fille peine à se hisser sur un cheval de manège), et de l'autre côté la personne qui va l'aider (son père la soulève et la pose sur le...

17.00 €
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  • Des textes tout en morceaux
Ce matériel a pour objectif de travailler la compréhension écrite avec des adolescents ou des adultes. Il comprend un manuel et un CD regroupant 83 textes repartis en 4 chapitres de difficulté croissante. Un cinquième chapitre, basé sur des fables ou des contes, permettra également un travail sur la mémoire déclarative. Le patient réalisera des exercices via le logiciel : reconstituer un texte dont les lignes ont été mélangées, compléter le texte par une liste de mots...

48.00 €
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  • Une belle année
Textes et exercices de repérage temporel pour stimuler le langage, la mémoire, le raisonnement
Ce matériel s'adresse à des adultes ou des personnes âgées présentant des troubles cognitifs. La désorientation temporelle étant fréquente dans la maladie d'Alzheimer et les troubles apparentés, cet outil a été conçu pour pouvoir proposer des repères temporels aux patients tout au long de l'année. Il est composé d'un cahier et d'un CD-ROM. Le...

33.25 € 35.00€
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  • Cognigerip
Ce logiciel de rééducation offre un support de travail sur la mémoire séquentielle et de travail, le repérage visuo-spatial, la focalisation et le partage attentionnel. Il convient tout particulièrement aux adolescents, à partir de 14 ans, et aux adultes présentant des troubles attentionnels et/ou de la mémoire. Les 12 exercices, qui s'appuient sur des supports visuels et auditifs, se composent de 20 questions classées par niveaux, permettant une rééducation progressive,...
119.00 €
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  • Profil Cognitif et Linguistique
Ce logiciel permet l'évaluation des fonctions cognitives et linguistiques (perception, attention, mémoire, visuo-spatial, raisonnement logique, langage oral et écrit, compétences transversales...) chez l'enfant de 8 à 18 ans. Créé en collaboration avec 3 laboratoires de recherche (INSERM, CNRS, LYON 1), il comporte un moteur intelligent de génération de parcours qui sélectionne, en fonction de l'âge des patients et de leurs réponses, les épreuves pertinentes à leur...
179.00 €
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  • Sardines
Ce jeu, composé de 40 cartes « sardines » et 10 cartes « boîte à sardines », permet de travailler l'attention et la mémoire. Chaque joueur reçoit 5 cartes « sardines » qu'il pose devant lui faces cachées. Une carte « boîte à sardines » est présentée aux joueurs. Après un temps de mémorisation, l'orthophoniste cache cette carte : l'enfant devra alors trouver parmi ses sardines celles qu'il pense avoir vues dans la boîte. Quand tout le monde a terminé, on vérifie : si les...

10.00 €
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  • Twinfit Causa
Développement de réseaux sémantiques
Ce mémory comprend 48 cartes (6 x 6 cm). Il s'agit d'associer par paires une cause et une conséquence (l'allumette jetée déclenche l'incendie, le soleil fait fondre la glace...). Les joueurs sont invités à dénommer les éléments figurant sur les cartes et à expliciter le lien entre les deux cartes. Les cartes peuvent aussi être utilisées à des...

17.00 €
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  • Twinfit Elementa
Développement de réseaux sémantiques
Ce mémory comprend 48 cartes (6 x 6 cm). Il s'agit d'associer par paires un détail et un tout (l'horloge et ses aiguilles, l'aileron et le requin...). Les joueurs sont invités à dénommer les éléments figurant sur les cartes et à expliciter le lien entre les deux cartes. En partant uniquement d'une carte « tout » ou « détail », un jeu...

17.00 €
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  • Twinfit Contraria
Développement de réseaux sémantiques
Ce jeu de mémory contient 48 cartes (6 x 6 cm) portant sur les contraires. Il s'agit pour les joueurs de retrouver les paires d'image représentant une notion et son contraire (hurler/murmurer, jeunesse/vieillesse, lenteur/vitesse). Le joueur doit réussir à dénommer les images et à expliciter le lien entre elles. Ce jeu, stimulant les capacités...

17.00 €
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  • Twinfit Assoziativa
Développement de réseaux sémantiques
Ce jeu de mémory contient 48 cartes (6 x 6 cm) à apparier par association d'idées. Ainsi, on retrouve des associations le plus souvent logiques (le soleil et la plage, l'abeille et le pot de miel...) mais aussi d'autres qui demandent plus de connaissances (le lapin de Pâques et les oeufs en chocolat, une personne qui pleure et des oignons...)....

17.00 €
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  • Twinfit Idea
Développement de réseaux sémantiques
Ce jeu de memory contient 48 cartes (6 x 6 cm) ayant pour thème « Qui pense quoi ? ». Les joueurs doivent retrouver le plus grand nombre de paires d'images, chacune composée d'un personnage d'une part et de sa pensée d'autre part (le surfeur qui espère avoir de belles vagues, la malade qui se demande comment sera son médecin). Ils sont invités à...

17.00 €
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  • Twinfit Funktiona
Développement de réseaux sémantiques
Ce jeu de mémory de 48 cartes (6 x 6 cm) demande de retrouver les paires d'objets ayant la même fonction (la carte et la boussole, la capuche et le parapluie). Les joueurs doivent retrouver les paires, dénommer les images et être capables de trouver quelle est leur fonction commune. Ce jeu demande des capacités de réflexion mais aussi...

17.00 €
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  • Twinfit Instrumenta
Développement de réseaux sémantiques
Ce mémory comprend 48 cartes (6 x 6 cm). Il s'agit d'associer par paires un objet et son utilisation (l'arrosoir et les fleurs, la canne à pêche et le poisson...). Les joueurs sont invités à dénommer les éléments figurant sur les cartes et à expliciter le lien entre les deux cartes. L'imagination et la construction de récit peuvent également...

17.00 €
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  • Twinfit Hyponyma
Développement de réseaux sémantiques
Ce mémory comprend 48 cartes (6 x 6 cm). Il s'agit d'associer par paires deux éléments appartenant au même champ lexical (chaise et fauteuil, chaussure et sandale...). Les joueurs sont invités à dénommer les éléments figurant sur les cartes et à expliciter le lien entre les deux cartes. Les items, plus ou moins difficiles, permettent d'instaurer...

17.00 €
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  • Twinfit Objecta
Développement de réseaux sémantiques
Ce mémory comprend 48 cartes (6 x 6 cm). Il s'agit d'associer par paires deux cartes comprenant le même objet, mais associé à deux utilisations ou traitements différents (planter ou abattre un arbre...). Les joueurs sont invités à dénommer les actions figurant sur les cartes. Il est aussi possible de partir du thème des doublons sans regarder...

17.00 €
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  • Mémoriz'action
Le principe de l'ouvrage s'inspire des recherches cognitivistes, pour qui le stockage en mémoire peut se faire de façon durable grâce à la répétition. Dès lors, les exercices proposés portent sur l'encodage et le réencodage d'informations, ceci de façon répétitive et multimodale, avec ou sans indiçage, en fonction des difficultés des patients. L'ouvrage propose bon nombre de moyens mnémotechniques réutilisables dans la vie quotidienne : technique des dessins enchâssés,...

36.00 €
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  • Oeil de lynx
Ce logiciel propose de travailler les stratégies de perception visuelle de points de couleur, lettres, groupes de lettres, symboles. Il permet également d'améliorer l'attention divisée et la mémoire de travail. Trois niveaux de difficulté sont proposés. Pour chaque jeu, il faut retrouver la séquence donnée parmi d'autres séquences semblables. Chaque exercice peut se voir modifié par le thérapeute grâce à des options (ajustement des niveaux, vitesse...). Ces jeux permettent...
103.00 €
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  • 100+ idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire
Ce petit ouvrage pratique propose 100 idées pour apporter un soutien à la scolarité des élèves de primaire. Le livre est divisé en 12 chapitres correspondant à 12 thèmes principaux : établir un cadre pratique, le langage oral, l'entraînement phonologique, le langage écrit, la compréhension, les mathématiques, la mémoire, des outils pratiques pour aménager ou adapter l'espace et le matériel... Pour chaque thème, les auteurs proposent plusieurs idées permettant d'aider...

15.50 €
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  • Jeux au carrefour du langage et des fonctions exécutives
Ce livre propose 155 jeux de langage au service de la conscience linguistique et cognitive : attention corporelle, visuelle, auditive et divisée, inhibition, mémoire de travail, mémoire épisodique et mémoire sémantique, flexibilité mentale, planification et raisonnement. Ces activités offrent des supports pour favoriser des prises de conscience sur la structure de la langue et/ou les stratégies d'appréhension et de traitement de l'information. Un CD-ROM accompagne...

42.00 €
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  • Adulec
Ce logiciel est destiné à développer la capacité de reconnaissance, d'analyse et de compréhension des documents du quotidien (bulletin météo, carte routière, horaires de bus, recette de cuisine...) chez des adolescents et des adultes, primo-arrivants ou en difficulté de lecture. Il propose un parcours modulable qui va conduire le patient à consulter différents écrits de son quotidien. La possibilité d'entrer des informations réelles le concernant permet de personnaliser en...
119.00 €
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  • Métaphonologie, orthographe et mémoire de travail
4 livrets pour stimuler la flexibilité et la mémoire de travail tout en développant la métaphonologie et l'orthographe
Métaphonologie, orthographe et mémoire de travail propose différents exercices de mémoire de travail qui nécessitent un travail syllabique, phonémique, orthographique ou un traitement au niveau de la rime. L'objectif est de stimuler les fonctions cognitives (mémoire de travail et flexibilité) en faisant appel à des connaissances spécifiques du...

41.00 €
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  • Trésor Thographe - Nouvelle version
Ce matériel s'adresse à des enfants, du CE2 au collège, rencontrant des difficultés dans l'apprentissage de l'orthographe d'usage (notamment dans le cadre de dysorthographies de surface ou mixte). Ce jeu se décompose en 3 parties. Une première phase travaille les pré-requis : attention et mémoire visuelle, attention et mémoire auditive, conscience phonologique, représentation mentale, flexibilité mentale et la mémoire associée à l'ordre linéaire. Ensuite, la mise en place...

125.00 €
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  • Mais qu'est-ce qui manque ?
Ce jeu de 60 cartes permet de travailler l'attention visuelle, la mémorisation et la rapidité. On détermine un certain nombre de cartes que les joueurs vont visionner. Puis un joueur retire secrètement l'une des cartes. Il s'agit alors, pour les autres joueurs, de retrouver la carte manquante. Dès 3 ans.

9.00 €
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  • Escapade
Stimulation cognitive de l'adulte en 440 cartes, 5 types d'activités et 2 niveaux
Ce matériel permet de travailler les cinq principaux domaines stimulés lors de la rééducation orthophonique de patients atteints de démences de type Alzheimer et de syndrômes apparentés. Il se présente sous la forme d'un jeu de 440 cartes de questions portant sur cinq activités : la mémoire (de travail, sémantique ou immédiate), le raisonnement,...

55.00 €
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  • Neuroviz
Ce logiciel permet de travailler la rééducation du champ visuel fonctionnel : poursuite oculaire, fixation, saccades, motilité oculaire, focus attentionnel et mémoire visuelle. Le réglage des différents paramètres permet de repérer ou d'élaborer des stratégies visuelles en vue de les rendre efficientes et systématiques. (Version PC livrée par défaut - Version MAC sur demande) (L'option clé USB est pour une installation sur un poste non connecté à internet)
97.00 €
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  • Visu-Mémo
Ce programme a été conçu en priorité pour des adultes afin de proposer des stratégies cognitives de mémorisation (orientation topographique, recrutement associatif, linguistique, images mentales...), d'entraîner et développer la mémoire à court terme, d'augmenter les capacités de rétention séquentielle, de rééduquer les troubles visuo-attentionnels et visuo-spatiaux, d'entraîner le patient dans le domaine linguistique pour structurer la mémoire verbale, d'améliorer les...
103.00 €
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  • Ateliers de lecture
Ce logiciel permet un travail de la lettre au mot en passant par la syllabe, de la graphie ou du phonème, sur la forme ou le sens, pour un travail autour de l'assemblage comme de l'adressage. Le principe de base est simple : à partir de deux grilles présentées à l'écran, le patient devra établir des correspondances de la grille 1 à la grille 2. Plusieurs activités sont proposées : travail autour du transcodage, de la mémoire de travail, du sens (développer aussi le...